Page 1 sur 2

Publié : mer. 16 mai 2007 9:30 pm
par zocberg
Les 2 ventilos du radiateur de ma kappa ne se mettent plus en route ni dès le démmarrage du moteur ni jamais.
De plus le tuyaux de la clim ne sont plus froids et humides comme avant et à chaque baisse de régime moteur d'enclenchement des ventilos j'entends à l'intérieur de l'habitacle un bruit de frottement qui ressemble à un ventilateur intérieur qui est grippé ou qui force.
De ce fait la température monte plus vite.
D'où pensez vous que cela peux provenir?

Publié : jeu. 17 mai 2007 8:50 am
par tarkov33
Il est possible qu'il y ai plusieurs problèmes à la fois.
Tout d'abord les relais des ventilos radiateurs sont peut être morts ou alors c'est la sonde thermique.
Pour ce qui est de la clim...là je n'ai pas d'idée

Publié : jeu. 17 mai 2007 10:50 am
par zocberg
Où se trouvent les relais des ventilos?
Peut-on les tester?

Publié : jeu. 17 mai 2007 9:43 pm
par zocberg
Je me suis un peu penché sur le pb et j'ai trouvé qu'un fusible 50A a complétement fondu dans son logement du compartiment moteur.c'est le fusible du ventilateur 2.
j'ai eu du mal à l'enlever et je dois le changer.
Est ce normal qu'un fusible fonde à ce point?
pour quelles raisons?
avez vous des idées?
merci.
PS/je dois le remplacer demain, espérons qu'il ne falshe pas à nouveau.

Publié : ven. 18 mai 2007 3:16 pm
par zocberg
fusible changé et les ventilos remarchent.
Je ne sais pas pourquoi il a cramé fort le fusible?
avez vous une idée??

Publié : ven. 18 mai 2007 6:58 pm
par walter_autoitalie
Sur la Kappa, tu as (parfois) des petits problèmes de surtension qui font que des fusibles peuvent fondre.
À surveiller simplement.

@+
Walter

Publié : sam. 19 mai 2007 11:01 am
par zocberg
Merci pour les infos.
Est ce que l'bsence de fonctionnement des ventilos peux "fausser" le fonctionnement de la clim? y a t'il une sonde dans le compartiment moteur?
pendant ce dysfonctionnement des ventilos ma clim faisait trop de froid , ça à l'air de s'être calmé mais je surveille.
Merci pour vos infos.

Publié : dim. 20 mai 2007 10:19 am
par walter_autoitalie
Ce sont deux choses indépendantes.

@+

Publié : dim. 20 mai 2007 11:58 am
par tarkov33
C'est assez paradoxale a priori.
Si tes ventilo ne marchent plus, ca veut dire que le circuit de refroidissement peut chauffer plus et dépasser les 90°. Or la clim est en lien avec le circuit de refroidissement et l'absence de ventilation sur le radiateur devrait empecher un échange thermique permettant de faire le plus de froid possible...

Bref je vois moi aussi pas trop comment ceci pourrait expliquer cela

Publié : lun. 21 mai 2007 11:02 am
par psal24
Tu as un présostat qui est permet de mettre en route ton ventilo moteur quand la clim est allumée.

Publié : mar. 03 juil. 2007 8:59 am
par zocberg
ça y est!!! mon fusible s'est à nouveau grillé et bien fondu!!
Les vantilos et la clim ne fonctionnent plus.
Elle commence à me chauffer cette kappa!!!!!!!!!Je crois que je vais m'en débarrasser!!!!
D'où cela peut venir?
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci.

Publié : mar. 03 juil. 2007 11:15 am
par tarkov33
C'est surrement un problème de surtension...Je ne sais pas d'où ca peut venir si ce n'est d'un regulateur de tension...

Publié : mar. 03 juil. 2007 1:46 pm
par zocberg
Alternateur peut-être???

Publié : mar. 03 juil. 2007 6:30 pm
par tarkov33
oui ca peut venir de là, j'y pensais d'ailleurs

Publié : mar. 03 juil. 2007 6:30 pm
par tarkov33
mais normalement il y a un regulateur de tension aprés...ou alors c'est le fusible qui joue ce role