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Publié : lun. 20 août 2007 10:38 pm
par dodof
salut a tous !!
je rentre d'un petit sejour en ardeche, et franchement les routes de montagne ... un regale !
sauf que dés que je me suis ammusé a allumé un peut, j'ai vu que les freins ne sont pô tres endurant !!
resultat des course, une grosse frayeur apres le 5 ou 6 eme virage !!
y a moyen d'arranger ça ?
Publié : lun. 20 août 2007 11:12 pm
par hpe2.0hf
achete des plaquettes groupe N en general ca marche !!
Publié : lun. 20 août 2007 11:37 pm
par evomadras
je commencerais par une purge du liquide de frein.
mettre du groupe N sur une lybra jtd je ne pense pas que ce soit nécessaire.
enfin tu doit vraiment freiner fort pour allumer tes freins après si peut de freinage, c'est jamais agréable de retrouver sa pédale en font de course mais on le sent venir en général.
Publié : mar. 21 août 2007 8:15 am
par caliméro
+ 1 pour la purge de liquide de frein... Je n'ai jamais eu ce soucis quand je vais dans les Alpes. (mais je change le liquide tous les 2 ans).
Publié : mar. 21 août 2007 8:18 am
par psal24
Il y a aussi la manière de conduire. Quand on a pas l'habitude, on freine sans raison, on anticipe pas assez, il faut utiliser son frein moteur au max et surtout il ne faut pas garder son pied sur le frein sans arrêt.
Publié : mar. 21 août 2007 9:29 am
par jpd
Et çà dépend du liquide de frein un dot5 a un point d'échauffement supérieur environ 250° par rapport à un dot4.
Publié : mar. 21 août 2007 10:15 am
par psal24
La qualité des plaquettes joue pas mal. Pas besoin de passer aux plaquettes carbone si tu as deja une voiture réputée pour un bon freinage.
par contre, j'ai eu la cas sur la 164 Qv, ça aide quand tu as une voiture qui n'a pas une très bonne réputation à ce point de vue là.
Publié : mar. 21 août 2007 10:46 am
par riga
purge de frein au liquide DOT5... +1
Publié : mar. 21 août 2007 12:31 pm
par benarvor
Du DOT 4 ou 5.1 (le 5 n'est pas compatible)
Publié : mar. 21 août 2007 12:39 pm
par jpd
Dans tout les cas il faut tout vidanger, nettoyer a l'alcool a bruler et purger avec du dot5
Publié : mar. 21 août 2007 3:43 pm
par benarvor
5.1 pas 5.....
Publié : mar. 21 août 2007 4:08 pm
par psal24
Il doit y avoir au moins du DOT 5 sur une voiture aussi récente quand même ???
Publié : mar. 21 août 2007 7:57 pm
par jpd
Excuse moi benarvor du 5.1. Mais si tu rince bien le circuit, normalement il n'y a pas de problèmes, c'est comme pour le liquide au silicone.
Publié : mar. 21 août 2007 10:06 pm
par benarvor
JPD a dit : Excuse moi benarvor du 5.1. Mais si tu rince bien le circuit, normalement il n'y a pas de problèmes, c'est comme pour le liquide au silicone.
Exact, mais attention au DOT 5 (silicone) qui n'est pas miscible avec les DOT 3 4 et 5.1 et qui est moins efficace.
Le nettoyage à l'alcool n'est à faire que si l'auto n'a pas tournée depuis longtemps. Sinon une purge standard fera l'affaire.
Publié : mar. 21 août 2007 11:13 pm
par dodof
c'est vrais que j'ai taper fort dans les freins !! accélération quasi tout le temps j'usqu'a l'entrée du virlo puis gros freinage !
par contre pas de derrive du train arriere, vachement stable, trop meme ! d'ou un freinage plus fort pour transferer le plus possible sur l'avant, sinon c'est le train avant qui part !
sinon je me suis renseigner pour metre des disques ventilé et percer avec les plaquettes qui vont bien, et c'est le meme prix que juste les disques dans mon garage lancia du coin !