Numérotations des injecteurs - 2.4JTD
Publié : mar. 30 août 2016 2:26 pm
Bonjour à tous.
En rentrant de vacances, je me suis rendu compte que ma Lybra 2.4JTD 150Cv fume anormalement lors des grosses solicitations.
J'ai contrôlé tout le circuit d'air et la vanne EGR : RAS
Il ne me reste plus qu'à contrôler les débits d'injecteurs. Deux solution,
Je compare le retour de gazole des 5 injecteurs. Méthode des 5 verres.
Ou alors je négocie avec le petit garagiste du coin une mesure électronique.
Dans le dernier cas, j'aurai aimé savoir quel est le coté de l'injecteur 1. Coté volant moteur ou distribution?
La logique voudrait que ce soit coté volant moteur mais certains constructeurs jouent la confusion.
Si quelqu'un à l'info, je suis perneur.
Merci d'avance.
Felix
En rentrant de vacances, je me suis rendu compte que ma Lybra 2.4JTD 150Cv fume anormalement lors des grosses solicitations.
J'ai contrôlé tout le circuit d'air et la vanne EGR : RAS
Il ne me reste plus qu'à contrôler les débits d'injecteurs. Deux solution,
Je compare le retour de gazole des 5 injecteurs. Méthode des 5 verres.
Ou alors je négocie avec le petit garagiste du coin une mesure électronique.
Dans le dernier cas, j'aurai aimé savoir quel est le coté de l'injecteur 1. Coté volant moteur ou distribution?
La logique voudrait que ce soit coté volant moteur mais certains constructeurs jouent la confusion.
Si quelqu'un à l'info, je suis perneur.
Merci d'avance.
Felix