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Thema T16 : coupure injection ?

Publié : mar. 19 juil. 2016 11:46 am
par troisetdeuxquatre
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route ma Thema T16. C'est une série 2 de 1990.

Elle fonctionne bien avec un moteur délicieux de sensations... mais quand je sollicite un peu plus le moteur qu'en conduite dite "normale", à tout moment, j'ai un souci majeur : impossible de ré-accélérer, le compte-tours est bloqué au ralenti (qui tourne parfaitement rond), pas de réponse ou si peu en appuyant sur la pédale de droite ! Donc, dans ce cas, obligé de se garer sur le bas-côté, d'attendre quelques minutes et ça repart comme si de rien n'était. Jusqu'à la prochaine panne.

Est-ce un problème d'injection qui se coupe ? Electronique défectueuse ?

Au début, j'ai cru que sur les routes sinueuses de chez moi, elle déjaugeait, mais le moteur tourne parfaitement... au ralenti. C'est bien l'accélération qui pêche.
Pas de surchauffe signalée sur le tableau de bord... Je suis perplexe et donc vous demande des informations au cas où certains aient déjà eu ce problème.

Merci d'avance pour vos précieux renseignements...

Re: Thema T16 : coupure injection ?

Publié : mar. 19 juil. 2016 1:22 pm
par HugoFLEURIEL
Question bête certainement mais je ne connais pas bien les Thema ... Est ce un câble d'accélérateur ou un potentiomètre sur la pédale ? Si c'est un potentiomètre, il est peut être HS et génère de fausses infos à la centrale d'injection. C'est la seule issue simple que je vois ...

Re: Thema T16 : coupure injection ?

Publié : mar. 19 juil. 2016 4:19 pm
par Lancia_Net
A la louche. Un capteur PMH (je pense pas...). Une sonde de température ? Une durite d'air percée ?

Certes c'est des super basiques mais faut commencer par là :)

Re: Thema T16 : coupure injection ?

Publié : ven. 19 août 2016 11:31 am
par troisetdeuxquatre
Ce sont des basiques certes, mais pour un néophyte, ce sont de précieux renseignements.

Pour compléter les indices, je prends cette semaine ma Thema tous les jours : en conduite "normale", je n'ai aucun souci...
Il n'y a que quand j'utilise le turbo de façon répétée et prolongée lors d'une sortie que j'ai des soucis... si ça peut apporter de l'eau au moulin de vos réflexions !!!

En tout cas, merci de vos réponses, je vais regarder tout ça et je reviens vers vous !