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Micro coupure batterie

Publié : mar. 21 juin 2016 9:44 pm
par hamst
Bonjour,
J'ai depuis deux ou trois jours des micros coupures de jus de temps en temps sur ma lybra.
Cela se manifeste par l'ICS qui s'éteint une micro seconde, l'aiguille du compte tour qui tombe et les phares qui sautent. ça dure vraiment une micro seconde et aucune incidence sur le moteur et la conduite mais c'est inquiétant.
J'ai vérifié les cosses de la batterie, tout est bien serré...Une idée?

Re: Micro coupure batterie

Publié : lun. 27 juin 2016 5:48 pm
par mixwell
ça arrive que le câble de masse soit oxydé et ne fait plus "masse".
Sinon l'alternateur peut être...

Re: Micro coupure batterie

Publié : dim. 03 juil. 2016 12:40 pm
par hamst
Voilà ça devait arriver je suis en panne.
lorsque je met le contact les voyants du tableau de bord se mettent à clignoter et impossible de démarrer.
si on me met un coup de cable la voiture démarre et tous les accessoires fonctionnent. Lorsqu'on me retire les cables, l'ICS s'éteint et quelques temps après le moteur se coupe car plus aucun jus...
Je pense à l'alternateur ou à un autre souci électrique?

Re: Micro coupure batterie

Publié : dim. 03 juil. 2016 6:03 pm
par ji13

Re: Micro coupure batterie

Publié : lun. 04 juil. 2016 10:54 am
par benfica
hamst a écrit :Voilà ça devait arriver je suis en panne.
lorsque je met le contact les voyants du tableau de bord se mettent à clignoter et impossible de démarrer.
si on me met un coup de cable la voiture démarre et tous les accessoires fonctionnent. Lorsqu'on me retire les cables, l'ICS s'éteint et quelques temps après le moteur se coupe car plus aucun jus...
Je pense à l'alternateur ou à un autre souci électrique?
regarde ta borne + si le collier est bien enfoncé jusqu'au fond sur la borne, j'ai eu ce problème.

Re: Micro coupure batterie

Publié : lun. 04 juil. 2016 9:53 pm
par hamst
c'est l'alternateur.
Du coup je vais le changer et commander la pièce sur Oscaro.
Par contre sur le site je vois plusieurs modèles pour ma voiture, comment choisir le bon?
C'est une lybra d'octobre 2001, 1.9 jtd 115 cv.

Re: Micro coupure batterie

Publié : lun. 04 juil. 2016 10:30 pm
par ji13
Regarde la réf constructeur sur l'epeer et compare avec les sites du style oscaro

Re: Micro coupure batterie

Publié : ven. 08 juil. 2016 2:20 am
par mixwell
15 ans l'alternateur pas mal du tout !!

Re: Micro coupure batterie

Publié : dim. 31 juil. 2016 6:29 pm
par hamst
C'était bien l'alternateur qui a rendu l'âme après 15 ans de bons et loyaux services.
Du coup je l'ai fait changer, on m'a aidé ensuite à re démarrer et tout s'est bien passé : la batterie s'est rechargée et je roule sans souci depuis 15 jours.
Sauf que là depuis deux jours, j'ai le voyant batterie qui s'allume par intermittance lorsque je roule. Je ne comprends pas car tout semble normal côté énergie. Je pense que c'est quand même lié au remplacement, vous avez une idée? Merci !

Re: Micro coupure batterie

Publié : sam. 06 août 2016 5:14 pm
par ji13
La courroie est elle bien serrée ?

Re: Micro coupure batterie

Publié : ven. 02 sept. 2016 9:29 pm
par hamst
oui la courroie est bien serrée mais toujours pareil, le voyant s'allume par internitence
lorsque le chauffage/ventilation est coupée j'ai l'impression qu'il s'allume presque en continue

Re: Micro coupure batterie

Publié : lun. 26 sept. 2016 12:50 pm
par mixwell
Les bornes de batterie sont comment ? Tout est bien serré ?

Re: Micro coupure batterie

Publié : dim. 23 oct. 2016 7:44 pm
par hamst
tout est bien serré j'ai fait vérifier.
Le mécano me dit que cela vient de l'alternateur neuf. Comme il n'est pas d'origine fiat/lancia, il serait pas hyper bien adapté.
Pourtant je l'ai pris sur oscaro avec les références de ma voiture et il s'est bien monté.
C'est quand même bizarre non?

Re: Micro coupure batterie

Publié : dim. 23 oct. 2016 10:11 pm
par mixwell
Faut vérifier la tension aux bornes de la batterie pour voir si l'alternateur fait son taf.
Après tu mets tout les consommateurs possibles (radio, phares, dégivrage...)
Et tu recontrôles la tension aux bornes de la batterie...
Si tu constates une forte baisse c'est pas normal faut être au dessus de 13/13,5V DC.
Possible que ton alternateur soit un reconditionné et pas fiable...