Page 1 sur 1

Publié : ven. 31 août 2007 1:39 am
par lanciaman007
Bonjour à tous,

Mon nom est Tin est je suis du Quebec, Canada. Mon attirance pour la Lancia 8.32 s'est envoûté depuis quelques mois quand j'ai vu quelques videos et quand j'ai vu une annonce classée venant des États-Unis d'une de ces voitures mais en moyenne condition.

Donc j'ai pris une decision d'en acheter une dans les meilleures conditions possibles, dans une condition de collection pour bien préciser. Je voulais donc savoir à quel budget m'attendre pour se procurer un bijoux comme ça, avec un très faible kilomètrage (en bas des 50 000 km si possible), et dans une condition de showroom. Je voulais également savoir plus de détails sur cette voiture: est-elle assemblée à la main?, est-t-il vraie que c'est Ducatti qui s'est chargé de l'assemblage?, la maintenace et l'entretient sont-ils ceux d'une Ferrari?
Ça serait gentil de m'éclairer sur ces points et me dire qu'en est-il réellement de cette voiture dont on dit mythique!

MERCI À TOUS!!!!!!!!

Publié : ven. 31 août 2007 7:51 am
par a200tq
Bonjour et bienvenu cher cousin :)
J'adore aussi la 8.32 Je pense que pour en trouver une en état show-room cela ne doit pas être du gâteau. Tu sais quelques fois il vaut mieux un véhicule avec un kilométrage un peu plus élevé et bien entretenu plutôt qu'une voiture avec un kilométrage bas mais qui a été vendu avant que les gros frais d'entretiens n'arrivent (notamment la distri sur une 8.32, il parait que c'est quelque chose :/ )

Je ne sais pas si elle était assemblé chez Ducati mais en tout cas, le liseret de peinture qui ceinture la caisse était peint à la main. D'ailleurs cela se voit lorsque tu t'en approche.

Ici il y a des personnes qui en ont ou eu une, je pense qu'ils sauront mieux que moi te conseiller.

A+

Publié : ven. 31 août 2007 8:42 am
par clems_13
pour l'entretient, c'est le moteur qui s'entretient comme une ferrari mais la carosserie c'est celle d'une thema normal a part quelque changement. ;)

Publié : ven. 31 août 2007 9:29 am
par minice
Mais pour l'importation ,cela ne va pas e^tre du gâteau???J'en avais vu sur autoscout24.fr qui sont parfois dans des états superbes de conservation!!

Publié : ven. 31 août 2007 1:23 pm
par carlgan
L'entretien le plus simple c'est de le faire chez Ferrarri. Par contre y a un vrai probleme pour trouver les pieces (notament les galets de distrib...)
Y a quelques bonnes adresses en Angleterre, faut voir ca avec Benarvor sur le forum.
Il_Capo en a aussi une en etat collection (66 000 km je crois).

Par contre tu vas avoir du mal a en trouver une avec moins de 50 000km. Souvent ces autos etaient utilises par des chefs d'entreprise quotidiennement.

Il me semble bien par contre qu'elle est assemblee a la main.
http://www.nyssaracing.com/LanciaThema832Video.wmv
http://benarvor.club.fr/832/index.htm

Publié : dim. 02 sept. 2007 3:04 pm
par psal24
Leplus dur sera d'en trouver une outre atlantique. En France, les prix varient en fonction d el'état de 5 000 à 12 000 €.

Publié : lun. 03 sept. 2007 9:38 am
par benarvor
Carlgan a dit : L'entretien le plus simple c'est de le faire chez Ferrari. Par contre y a un vrai probleme pour trouver les pieces (notament les galets de distrib...)
Y a quelques bonnes adresses en Angleterre, faut voir ca avec Benarvor sur le forum.
Il_Capo en a aussi une en etat collection (66 000 km je crois).

Par contre tu vas avoir du mal a en trouver une avec moins de 50 000km. Souvent ces autos etaient utilises par des chefs d'entreprise quotidiennement.

Il me semble bien par contre qu'elle est assemblee a la main.
http://www.nyssaracing.com/LanciaThema832Video.wmv
http://benarvor.club.fr/832/index.htm

Non non non et non.

Ne pas aller chez Ferrari pour une 8.32. D'un ils n'en voudraient pas et de deux, tu paierais ta révision aussi cher que le prix de l'auto.

Il y a de très bon mécanos ailleurs. Changer la dictribution sur une 8.32 n'a rien de sorcier, il ne faut pas sortir le V8. Je connais quelques adresses pour cela.

Pour le reste, rien à signaler, c'est une très belle auto, confortable (trop même :p ), et le V8 est vraiment sympa passé 3500 tr/min.

On voit encore des 8.32 peu kilométrées, c'est rare mais ça se trouve. Bonne recherche.

Par contre pour importer ça au Canada, bonne chance :jap: . Après , il suffira de trouver un mécano connaissant les Ferrari 308 et 328 pour l'entretien.

Publié : dim. 09 sept. 2007 9:36 am
par il capo 8.32
idem que benarvor :D

pas la peine d'aller chez ferrari :lol:


perso j'ai retrouvé il y a peu de temps un ancien mecano de la marque ,qui en a eu je ne sais combien dans ces mains ;)

l'avantage c'est qu'il la connais sur les bouts des doigt ,et qu'il a encore des pieces :roi:


par contre pour en trouvé une de moins de 50000 km ,ça va pas etre facile
c'est vrai que le gros probleme sur les 8.32 c'est la distri,mais franchement c'est un soucis si tu as le portefeuille ,ou un tres bon mecano sous la main :D :sarcastic:


mieux vaut en trouvé une qui a un peu plus de kilometrage ,mais qui est en superbe etat et d'origine :D ;)

Publié : lun. 10 sept. 2007 6:46 am
par ghis
ou prend une lybra :lol:

Publié : lun. 10 sept. 2007 7:36 pm
par carlgan
Oki doki pardon alors, mais au Quebec j'aurai pense que c'etait pas tres facile de trouver un mecano qui travaille sur une voiture non importée la bas?

Faut trouver une ptit magicien qui travaille BIEN (car au fond un moteur c'est un moteur) et qui a l'habitude des italiennes?