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Publié : mar. 11 sept. 2007 12:04 am
par pabernard2002
Ben voilà, une semaine en Lybra et déjà un problème...
Bon, d'un autre coté c'est une occase que j'ai acheté donc...
J'explique:
Cette aprème, voyant batterie...
2 min + tard, plus de direction assistée...
5 min + tard, GROS couinement moteur à l'avant...
verdict: courroie accessoire détendue...
Le tendeur qui ne fonctionne plus apparement.
Ou un galet défectueux...
Bref, direction garage, il semblerait que ce soit un des souçis classiques sur cette voiture.
Quelqu'un a déjà eu ça?
En tout cas, sans l'assistance la direction est lourde. TRES lourde...
Ah oui aussi j'ai une ou des bougies de préchauffage qui font des ratés, car le symbole préchauffage clignote 20sec. après le démarrage.
Enfin je me console en me disant que ce ne sont pas de trop gros problèmes, vaut mieux ça qu'une courroie de distrib' qui pète ou un embrayage qui lâche.
Sinon, ben à part ça j'aime toujours autant cette lybra.
A+
Publié : mar. 11 sept. 2007 2:50 pm
par pabernard2002
UP !!!
Apparement c'est bien ça, y a t'il d'autres cas recensés sur le forum???
Publié : mar. 11 sept. 2007 5:06 pm
par skipper
Regardes ta poulie damper, si elle est naze ou ancien modele change la, de plus quand il te mettront la nouvelle poulie, demandes leur de tec graisser l'axe, s'ils ne le font pas dans 30-40 000 tu recommence et c'est pas donne, J'ai eu le coup le deuxieme j'ai fais moi meme et mis de la graisse.
Publié : mar. 11 sept. 2007 5:10 pm
par caliméro
Pas eu ce probleme.
Conseil: Tant qu'a changer le tendeur, profite de l'occasion pour changer la courroie de distri... La main d'oeuvre doit être quasiment la même, et tu n'auras pas a revenir dessus avant 5 ans... surtout que la courroie de distri doit couter dans les 40€ de mémoire. Le tendeur lui est très cher, dans les 190€ si mes souvenirs sont bons.
Publié : mar. 11 sept. 2007 5:36 pm
par pabernard2002
Ben je viens d'avoir mon garagiste.
En fait c'est un petit indépendant, qui bosse nickel.
Il l'a montré chez Lancia (autre garage) et c'était "simplement" un galet tendeur automatique (qui n'était plus du tout automatique) de la courroie accessoires. Etant donné que la courroie de distrib a été faite à 110mkms (elle en a 150 now) je ne vais pas la faire faire maintenant. Je pense la faire par précaution vers les 180-190mkms max (la courroie en aura 70-80mkms).
La bonne nouvelle: pas cher...
Le galet automatique + la MO = 90€...
Apparement quand il est allé chercher la pièce chez Lancia on lui aurait dit que ça arrive souvent et du coup ils ont un stock de galets... toujours dispo.
Cool cool, mais merci pour vos témoignages en tout cas !!!
A+ et viva Lancia

Publié : mar. 11 sept. 2007 7:53 pm
par a200tq
Effectivement pas cher. S'il travaille bien, garde le bien au chaud ton garagiste

Publié : mer. 12 sept. 2007 4:54 pm
par skipper
Pabernard2002, il etait plus automatique pour la raison que j'ai mentionné plus haut tu as fait 40000Km avec un galet neuf et il est naze, car a chaque fois qu'ils font la distrib ils te le changent. Donc si pas mis de graisse il recommence dans 30-40 000Kms. C'est des mulets chez Lancia/Fiat/Alfa, ils n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre que la faute vient du manque de lubrification de l'axe, comme ça tous les 30-40000 €100 ...... normalement plus.
Publié : jeu. 13 sept. 2007 9:32 am
par pabernard2002
Yep de fait.
Le garagiste a remis de la graisse cuivrée, car de fait c'était pas normal. Autre chose de pas normal, j'ai plus de capot qui protège les courroies, elles sont visibles et à l'air "libre".
Combiné au fait que je n'aie plus non plus de protège carter, autant dire que mon moteur est à tous vents et malheureusement ça se salit vite...
Je crois que je vais aller voir chez Lancia pour racheter ces protections (si prix raisonnable, pas gagné, ça...) car ça sert quand même...
merci pour les infos skipper et à +
PA