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Publié : jeu. 23 août 2007 10:53 pm
par vilf52
Bonjour,
j'ai cassé la courroie d'équilibrage des arbres ainsi que la distrib. apres avoir change ces courroies, la voiture démarre mais cale. est ce du a un eventuel problemes de soupapes qui seraient tordues ? qu y aurait il a changer ?
Quelqu'un peut il m aider sur ce probleme ?
Publié : jeu. 23 août 2007 11:08 pm
par evomadras
le problème sur ces modèle c'est que le soupapes sont très proche du piston(~3mm) de plus elles sont placé en V donc elles s'entrechoquent.
en somme au moment ou la courroie de distrib a lâchée tu a fait une "salade de soupape".
en gros tu plus ca déculasser et changer tes soupapes en espérant que tes pistons ne soient pas trop marqués.
le problème de la courroie d'équilibrage c'est qu'il faut la changer a chaque distrib et et bien plus souvent que c'est indiqué. j'ai déjà vue des Thema comme la tienne cassé environ 10 000 km avant la limite sans non plus être vielle de 4 ans.
Publié : ven. 24 août 2007 6:53 pm
par vilf52
salut evomadras,
merci de tes renseignements. penses tu que ca ne serait pas plus simple de changer la culasse complète (qui comprend les soupapes) plutot que les soupapes une par une ? (j ai trouvé une culasse complète d'occas en bon état pour 300 €).
qu'en pense tu ?
Publié : ven. 24 août 2007 9:50 pm
par psal24
A ce prix là, j'espère que la culasse a été vérifiée, éprouvée et qu'elle est garantie car pour moi elle est très chère !
On trouve parfois pour ça peine plus cher, une Thema T16 entière !!!
Publié : lun. 27 août 2007 6:54 pm
par vilf52
donc pour toi, ca fait cher ?
et si je voulais la vendre dans l etat, tu crois que je pourrai en tirer combien ? (sachant que c est une 3eme main justifiée avec toutes les factures depuis 1991, qu elle est en bon etat mais que la carrosserie a juste des impacts de grêle).
Publié : lun. 27 août 2007 6:55 pm
par vilf52
ca m aiderai si j avais l avis d un connaisseur
Publié : lun. 27 août 2007 10:21 pm
par evomadras
le problème c'est que tu vend un voiture HS et on voit pas mal de Thema en T16 entre 600 euros jusqu'a 1200 euros pour les plus beau modèle.
dans ton cas même si le reste et nickel tu ne va pas en tirer grand chose.
Publié : mar. 28 août 2007 11:29 am
par psal24
On en trouve relativement facilement de ces Thema car les couts de réparation en découragent plus d'un !
Publié : mar. 28 août 2007 6:17 pm
par vilf52
et d apres toi je la vendrai combien ?
Publié : dim. 02 sept. 2007 11:16 pm
par vilf52
d apres vous, si je l emmene au garage, la facture va me couter combien au maximum si il faut changer la culasse entiere ?
Publié : dim. 02 sept. 2007 11:32 pm
par evomadras
j'ai fait un petit devis avec l'Eper (ancienne version pour se donner une idée du prix des pièces neuve)
http://img102.imageshack.us/img102/4909/devisdw0.jpg
donc j'ai mis la culasse + les 16 soupapes.
la dessus il faudra rajouter les différents joints, plus la mains d'oeuvre etc...
le plus sage comme disait psal24 c'est de trouver une Thema complète et de piocher dedans pour limiter le prix des pieces.
Publié : lun. 03 sept. 2007 9:48 pm
par vilf52
et tu n aurais pas une idée d'ou je pourrais trouver des occas' de thema T16 (sites, adresses...) ?
Publié : lun. 03 sept. 2007 9:58 pm
par vilf52
occas' de voitures entières ou de pièces ?
Publié : lun. 03 sept. 2007 11:23 pm
par evomadras
il faut regarder les différents site d'occasion (paru vendu, webmycar, motorlegend, ebay, etc..).
tu peut même en acheter une qui roule bien et garder ton ancienne pour avoir une banque de pièce car pas mal de chose ne sont plus dispo.
sur la plus par des site tu trouvera des voitures roulantes, sur ebay tu pourra avoir des pieces comme de la voiture en rade.
Publié : sam. 08 sept. 2007 1:48 pm
par vilf52
pour info, il y a un ami que je connais bien et de confiance (il est mécano) qui va la déculasser pour voir ce qu il faut changer. dans l'éventualité où on change la culasse entière (car culasse abimé par exemple), peut il y avoir des conséquences sur d autres pièces moteur du fait que la culasse soit changée ?