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Publié : dim. 16 sept. 2007 10:48 am
par ghis
Je démarre ma lybra sw 1.8 sw lx qui a moin de 60 000 KM
EXELENT état
Donc pour cette belle journée de samedi 15 septembre a 29°C a l'exterieur je régle ma climatisation a 24°C des 2 cotés de la bizone !
Puis au bout de 2 KM un odeur de brulée boff c'est la voiture francaise de devant qui doit pué
2 KM encore plus loin dc a 4 KM de mon départ De la fumée qui sort de toutes les sorties d'aération de la voiture a ne plus Y voir dedans... je me suis vite garré sur le coté etaint le moteur et la fumée a arreté J'ai ouvert le capot pas une trace de fumée alors que sa sorté un tout petit peu des bouches d aération encore J'ai remarqué aussi a ce momen l'aiguille de la jauge d'essence qui est montée dans le plein comme je ne l'ai jamais vu si haute ...
Et l'ordinateur ma rien détécté avec seulement le contact
est ce que vous aurrez une idée de mon probleme?( moteur de clim)
Publié : dim. 16 sept. 2007 11:54 am
par cmoi
j'ai eu un pb du meme genre, peut etre le compresseur de clim bloqué et la courroie accessoire qui tourne dessus,
est ce la clim fonctionne encore correctement ?
Publié : dim. 16 sept. 2007 11:58 am
par cmoi
pardon j'avais oublié que y avait pas de fumée dans le moteur, dans ce cas je sais pas trop, t'as peut etre un court-jus quelque part (moteur ventilation ...)
Publié : dim. 16 sept. 2007 12:00 pm
par ghis
sinon sur un test de 2secondes elle s allume bien mais fume tt dessuite donc je reessaille plus l assurance rembourse mal les barbecs !
Publié : dim. 16 sept. 2007 12:10 pm
par a200tq
Va voir sur le forum ici
http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... =267&t=267
Quelqu'un avait eu le même problème que toi. A priori c'était le ventilo de clim qui avait brulé.
Publié : dim. 16 sept. 2007 12:46 pm
par ghis
parcontre j'hésite a l amenné sur le fiat lancia de chez moi ou ds un petit garage ou j'ai acheté la voiture
PARSQUE le Fiat pour etre honette ce sont des gros cons a mon point de vue entouqua chez moi !
Publié : dim. 16 sept. 2007 2:30 pm
par jpd
2 solutions si il y a un odeur de feu (cramé) c'est un problème électrique, si çà sent acre le liquide de refroidissement c'est le radia de chauffage.
La tu redémarré sans la ventilation?
Publié : dim. 16 sept. 2007 3:44 pm
par ghis
oui clim en off et sa marche mais c'est le soucis de l aiguielle aussi du réservoir qui est rendu dans la boite a gant ( facon de parlé)
Publié : dim. 16 sept. 2007 9:54 pm
par ghis
up ! please a votre avis ma jauge qui est subitement monté en fleche peu provenir de mon ventillo ?
Et l ordinateur signal pas de panne C normal ?
Publié : lun. 17 sept. 2007 8:03 am
par lolo22
Si ta jauge carburant déconne, ça peut indiquer un probleme électrique aussi, comme une nappe de cables qui aurait fondu ...
Ou alors rien à voir et ton capteur dans le réservoir à laché au meme moment .... L'un comme l'autre ne seront probablement pas détectés par l'ODB.
Dans tous les cas tu vas devoir investiguer à fond car ces choses la ne pardonnent pas... La derniere fois que j'ai vu de la fumée sortir des bouches d'aération, la voiture a fini en miettes sur le bas-coté en moins de 15 minutes. (Peugeot 309)
Commence par tenter un démarrage sans clim ni ventil.
Puis tu vas devoir déposer quasiment toute la console centrale pour investiguer chaque bloc, nottament la clim. C'est plein de cables à cet endroit déja, regarde si ils sont tous en état. ET controle ce fameux ventilateur indiqué par a200qt...
++
Publié : lun. 17 sept. 2007 10:57 am
par ghis
BOn alors je vous ai déjà dis que Fiat etait des cons ?
Ce matin je démarre la voiture sans Chauffage clim ni rien ...
Nikel juste en l'odeur Donc je prend mais papier de garantie je vais voir fiat lancia lormont( 33)
Et je leur explique ils me disent on a l habitude il faut changé tout le système chauffage clim et 15 jours d immobilisation véhicule...
JE vais juste après chez mon petit mécano la ou j'ai acheté ma lybra et la il teste vite fais en 2 secondes il arret le moteur prend un tournevis et il démonte le ventillo en dessous de la boite a gant en 5 minute me montre que la bobine et toute cramé il me remonte le tout et il m a dis je commande je vous rappelle logiquement moin de 72H...
Et pour la jauge c'était une surtension qui ma envoilée un peu trop de courant partout et c'est la jauge qui est monté mais qui est redescendu maintenant...
Conclusion si une personne a pas de contrat garantie et qu il veut réparé sa voiture je dé conseil FIAT certain petit mécano passionné connaisse mieux le moteur que des mécanos (epper) que lon trouve que chez fiat il répare pas il change!
Merci les gens pour vos réponses !
Publié : lun. 17 sept. 2007 5:59 pm
par a200tq
De rien content que le problème soit résolu

Publié : lun. 17 sept. 2007 7:18 pm
par jpd
Le but de certains est de : il faut gagner des sous.
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Publié : lun. 17 sept. 2007 7:21 pm
par ghis
Si tu parles pour moi pas du tout puisque j'ai un contrat garantie pour touts les garages !
c'est juste que je trouve fiar un peu escroc sur les bords