Page 1 sur 2
Publié : sam. 15 sept. 2007 5:42 pm
par caliméro
D'après vous, quelles Lancia, depuis les années 80 jusqu'à nos jours, pourraient devenir collectionnables?
Selon moi:
Certainement:
Delta 1 HF (toutes années confondues)
Thema 8.32
Peux être:
Thésis
Dedra Integrale et turbo
Kappa coupé et SW
Jamais:
Les autres...
Publié : sam. 15 sept. 2007 5:54 pm
par a200tq
Tout dépend de ce qu'on appelle collection.
Si c'est celle qui seront recherché et auront une côte relativement élevé je suis entièrement d'accord avec toi.
Sinon, je crois que tout est collectionable de l' Y10 (il commence à y en avoir de moins en moins en bon état) à la Thesis dans 10-15 ans
Publié : sam. 15 sept. 2007 6:18 pm
par jpd
Tout a fait d'accord avec toi.
Pour ma part en France seul la delta I et version intégrale sera recherché, pour le reste à part des amateurs éclairer de Lancia je ne pense pas que l'on en verra des tonnes préservés.
Publié : sam. 15 sept. 2007 7:09 pm
par caliméro
a200tq a dit : Tout dépend de ce qu'on appelle collection.
Si c'est celle qui seront recherché et auront une côte relativement élevé ...
C'est ce que je voulais laisser penser, pour moi collection = recherché / côte élevée.
Mais je me demande aussi si des Lancia moins connues et pourtant pas trop mal diffusées, en, très bon état, ont leur chance de voir leur côte monter dans 15/20 ans.
ex: Les Lybra, les Dedra SW etc...
Publié : sam. 15 sept. 2007 7:41 pm
par jpd
Je pense pas, car c'est voitures sont mal connus en France(aucune pub). La seul connu est évidement la célèbre delta dût a son nombre de victoires en rallye.
Regarde aujourd'hui le prix que tu as payer ton coupé, ne pense pas que dans 10ans il coutera une fortune, ni même que les gens se battrons si tu la vent.
Ce-ci dit il n'est pas exclu d'en trouver conservés à droite et à gauche.
Autre chose est-ce que aujourd'hui tu trouve beaucoup de lancia dans des rassemblements d'anciennes, il y a beaucoup plus de ds ,tractions citroen, renault 4cv et dauphines et peugeot, que de lancia.
Publié : sam. 15 sept. 2007 7:53 pm
par a200tq
JPD a dit : Autre chose est-ce que aujourd'hui tu trouve beaucoup de lancia dans des rassemblements d'anciennes, il y a beaucoup plus de ds ,tractions citroen, renault 4cv et dauphines et peugeot, que de lancia.
Ca c'est ben vrai

Même si j'aime beaucoup les Citrons, dans la plupart des salons (Automedon et Reims notamment) ou rassemblement tu vois toujours les mêmes Traction, DS et autres Renault/Reugeot citées. C'est vraiment dommage.
D'ailleurs, à ce propos, je vais peut-être faire l'acquisition prochainement d'une 80's française que l'on trouve de moins en moins sur les routes.
A+
Publié : sam. 15 sept. 2007 8:02 pm
par atomxnitro
Axel ? LNA ? R5 ? CX ? (si CX, c'est par MP que ça se passe, vu la quantité de pièces qu'il y a chez moi

)
Publié : sam. 15 sept. 2007 9:51 pm
par jpd
R14 504 ?
Faut pas oublier on est en France et ces populaires sont plus reconnaissable et facile a trouver.
Même a l'époques les lancia n'étaient pas aussi répandus que d'autre marques même italienne.
Publié : sam. 15 sept. 2007 10:54 pm
par a200tq
Bon je vous le dit même si c'est pas encore fait. Une 305 S de 1982 (modèle produit à environ 2000 exemplaires du 01/81 au 07/82 uniquement).
Très bon état extérieur et intérieur. Première main 140 000 kms, bcp de factures et pas un poil de corrosion
Voili voilou
Sinon c'est vrai que les Lancia n'ont jamais été très répandues même si c'était quand même mieux dans les 80's que maintenant.
Publié : sam. 15 sept. 2007 11:33 pm
par evomadras
je pense que pour le connaisseur un coupé Beta ou HPE (deja très difficile a trouver en bonne état) est une vrai voiture de collection.
par contre elle est assez méconnue du public.
pour la delta je ne sais pas vraiment car peu de gens savent ce que c'est réellement (golf avec un kit? tunning?).
mais une chose est sur dans l'avenir il sera de plus en plus difficile de trouver des lancia de ces années car le manque de pièces se fait ressentir et les gens qui achètent ca aujourd'hui ne savent pas toujours dans quoi ils se lancent.
Publié : dim. 16 sept. 2007 1:25 pm
par jpd
Pour le manque de pièces je me fait pas trop de soucis, il y aura bien un professionnel ou un club qui relancera des productions de pièces.
Il faut voir dans le monde du véhicule ancien le nombre de pièces refaite (plus ou moins bien c'est vrai), par exemple aujourd'hui on peut refaire une jeep militaire à plus de 95% alors qu'elle on plus de 60 ans.
Autre véhicules les panhard ou me^me il y a 15 ans certaines pièces mécanique été introuvable, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Publié : dim. 16 sept. 2007 9:39 pm
par psal24
Selon la classification officielle, toutes après 25seront de collection.
Après, il n'y en aura que très peu qui seront conservées.
Publié : dim. 16 sept. 2007 10:07 pm
par jpd
Psal24 si tu veut parler de 25 ans attention a partir, du 01/01/09 se sera 30 ans pour la colletion.
Publié : dim. 16 sept. 2007 10:58 pm
par evomadras
30 ans!!!!! et bien on doit mettre nos voiture dans le formole car la ca devient de la folie!!!!
remarque ils le font deja pour les rallyes d'anciennes affiliés a la FFSA.
Publié : dim. 16 sept. 2007 10:59 pm
par a200tq
JPD a dit : Psal24 si tu veut parler de 25 ans attention a partir, du 01/01/09 se sera 30 ans pour la colletion.
C'est à cette date que va entrer en jeu la nouvelle CG collection beaucoup moins contraignante ?