Probleme Controle technique pneu sur ma lancia dedra
Publié : jeu. 22 mai 2014 1:04 pm
tout d'abord, toutes mes excuses d'avance pour ce que je vais dire :"fais chier!!!!!!!!!" Ca fait plus d'une heure que j'écris un sujet je fais un copier sans le coller du texte, entre temps je vais compresser des photos a mettre dans mon sujet, une fois tout prêt, je valide et LA, page de reconnexion, sujet disparu et texte effacé, il aurait été intelligent dans le cadre où l'on met une durée limite de temps pour les profils, de faire une sauvegarde automatique dans les brouillons si l'on a un problème qui survient. MERCI je dois tout refaire!!!
Alors, le problème que je rencontre (j'irai moins dans les détails parce que ça me gonfle déjà...), je suis possesseur d'une Lancia Dedra 2.0 turbo ds symbol qui 183000km, je l'ai acheté en 2008 avec un controle technique sans contre-visite, que des petits trucs habituels sur des voitures qui ont de l'age! Les pneus étaient alors autour de 60 70% d'usure en taille 185/65/r14, donc je roule avec la voiture jusqu'en 2012 où je dois refaire le CT et partir en vacances le lendemain (donc j'ai fait tout ce qu'il fallait pour ne pas avoir de contre visite et je change donc les 4 pneus en même temps, des uniroyal rain expert en 185/65/r14 comme la précédente monte, controle technique ok donc je pars en vacances, je fais environ 2000km avec la voiture et j'achète une ALFA Roméo 156 1.9 jtd facelift (à peu de choses prêt le même moteur de la lancia) donc je n'utilise plus la dedra que dans des occasions plutôt rares. En 2012 je déménage d'Auxerre à Toulouse environ 600km donc pour faire un déménagement tranquil je laisse ma Dedra chez mes bo parents à Auxerre car le CT avait passé la date.
Là en Avril 2014, je remonte à Auxerre et me prévois une semaine pour préparer ma lancia à descendre à Toulouse (600km), puisqu'elle n'a pas vraiment roulée depuis 4 ans (vacance Aout 2010).
Comme j'aime que les chose soient bien faites et que je suis respectueux des lois, je programme le matin avant de faire le voyage, un contrôle technique chez Dekra Auxerre, pour valider mes travaux et en même temps vérifier que je n'ai rien oublié de vital (on ne sait jamais), alors là je me suis dit en allant qu'il aurait toujours quelque chose qui n'irait pas comme jeu mineur rotule ou silentbloc de bar antiroulis ou défaut d’étanchéité carter d’huile, enfin que des choses à régler mais sans contre visite. Et LA, vers la fin, le mec regarde le pneus et me dit LA TAILLE N'EST PAS REGLEMENTAIRE CONTRE VISITE, alors je comprends pas, il n'y a jamais eu ce problème sur les autres CT, il veut rien savoir, se speed, et me donne le bilan limite plié en avion pour que je parte vite...lol
Et là j'ai vraiment dut prendre sur moi, après une semaine de travail 2 nuit blanche, la voiture présentée impeccable avec tout de changé, étrier et câble arrières neufs, purge totale du système de frein, changement de toute la distribution ainsi que les deux courroies accessoires, rotules de directions intérieur/axiales et extérieure, charbon de l’alternateur, silentbloc de triangle inférieur, purges totale du circuit de refroidissement, vérification des sondes, nettoyage du filtre à air green, vidange, changement de tous les silentbloc de l'échappement, de tous les fusibles du tableau, filtre à huile et filtre à gazole, vérification et changement de toutes les ampoules; ME SORTIR "PAS LA BONNE TAILLE DE PNEU" monté en 185/65/r14 aurait du être 185/60/r14, alors que je n'ai jamais eu ce pb sur aucunes de mes voitures ni sur les CT précédents de cette voiture, Même la roue de secour qui n'as jamais servie est en 185/65/r14 sur la 5eme jante alu de la voiture qui on le voit bien n'a jamais servi!!! Alors je dois faire une contre visite dans un autre centre de contrôle technique dekra de ma région!!!
Mon modèle Dedra sympbol 2.0 turbo ds (indiqué sur le coté de la voiture pour le type (bien que mes pièce viennent toutes d'un 1.9 tds, je ne comprends pas très bien pourquoi il est écrit "2.0 turbo ds" sur la voiture et "symbol" étant sur le plastique sous la porte conducteur et passager) étant rare et ces jantes très peu rependues (voir photos) quelles solutions j'ai devant moi, est ce que le mecs s'est gouré en allant trop vite, acheter d'autres roues avec pneus convenable j'ai plus une tunes entre le voyage et les pièces de remplacement, contacter lancia mais s'auront-il m'aider, ou si quelqu'un du forum peu me conseiller parce que là c'est à m'arracher les cheveux!!!!!!!!!
Le pire c'est que le compteur n'est pas faussé, alors comment faire sachant que ma contre visite doit etre faite avant le 26 Juin 2014?
Merci à tous pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, le problème que je rencontre (j'irai moins dans les détails parce que ça me gonfle déjà...), je suis possesseur d'une Lancia Dedra 2.0 turbo ds symbol qui 183000km, je l'ai acheté en 2008 avec un controle technique sans contre-visite, que des petits trucs habituels sur des voitures qui ont de l'age! Les pneus étaient alors autour de 60 70% d'usure en taille 185/65/r14, donc je roule avec la voiture jusqu'en 2012 où je dois refaire le CT et partir en vacances le lendemain (donc j'ai fait tout ce qu'il fallait pour ne pas avoir de contre visite et je change donc les 4 pneus en même temps, des uniroyal rain expert en 185/65/r14 comme la précédente monte, controle technique ok donc je pars en vacances, je fais environ 2000km avec la voiture et j'achète une ALFA Roméo 156 1.9 jtd facelift (à peu de choses prêt le même moteur de la lancia) donc je n'utilise plus la dedra que dans des occasions plutôt rares. En 2012 je déménage d'Auxerre à Toulouse environ 600km donc pour faire un déménagement tranquil je laisse ma Dedra chez mes bo parents à Auxerre car le CT avait passé la date.
Là en Avril 2014, je remonte à Auxerre et me prévois une semaine pour préparer ma lancia à descendre à Toulouse (600km), puisqu'elle n'a pas vraiment roulée depuis 4 ans (vacance Aout 2010).
Comme j'aime que les chose soient bien faites et que je suis respectueux des lois, je programme le matin avant de faire le voyage, un contrôle technique chez Dekra Auxerre, pour valider mes travaux et en même temps vérifier que je n'ai rien oublié de vital (on ne sait jamais), alors là je me suis dit en allant qu'il aurait toujours quelque chose qui n'irait pas comme jeu mineur rotule ou silentbloc de bar antiroulis ou défaut d’étanchéité carter d’huile, enfin que des choses à régler mais sans contre visite. Et LA, vers la fin, le mec regarde le pneus et me dit LA TAILLE N'EST PAS REGLEMENTAIRE CONTRE VISITE, alors je comprends pas, il n'y a jamais eu ce problème sur les autres CT, il veut rien savoir, se speed, et me donne le bilan limite plié en avion pour que je parte vite...lol
Et là j'ai vraiment dut prendre sur moi, après une semaine de travail 2 nuit blanche, la voiture présentée impeccable avec tout de changé, étrier et câble arrières neufs, purge totale du système de frein, changement de toute la distribution ainsi que les deux courroies accessoires, rotules de directions intérieur/axiales et extérieure, charbon de l’alternateur, silentbloc de triangle inférieur, purges totale du circuit de refroidissement, vérification des sondes, nettoyage du filtre à air green, vidange, changement de tous les silentbloc de l'échappement, de tous les fusibles du tableau, filtre à huile et filtre à gazole, vérification et changement de toutes les ampoules; ME SORTIR "PAS LA BONNE TAILLE DE PNEU" monté en 185/65/r14 aurait du être 185/60/r14, alors que je n'ai jamais eu ce pb sur aucunes de mes voitures ni sur les CT précédents de cette voiture, Même la roue de secour qui n'as jamais servie est en 185/65/r14 sur la 5eme jante alu de la voiture qui on le voit bien n'a jamais servi!!! Alors je dois faire une contre visite dans un autre centre de contrôle technique dekra de ma région!!!
Mon modèle Dedra sympbol 2.0 turbo ds (indiqué sur le coté de la voiture pour le type (bien que mes pièce viennent toutes d'un 1.9 tds, je ne comprends pas très bien pourquoi il est écrit "2.0 turbo ds" sur la voiture et "symbol" étant sur le plastique sous la porte conducteur et passager) étant rare et ces jantes très peu rependues (voir photos) quelles solutions j'ai devant moi, est ce que le mecs s'est gouré en allant trop vite, acheter d'autres roues avec pneus convenable j'ai plus une tunes entre le voyage et les pièces de remplacement, contacter lancia mais s'auront-il m'aider, ou si quelqu'un du forum peu me conseiller parce que là c'est à m'arracher les cheveux!!!!!!!!!
Le pire c'est que le compteur n'est pas faussé, alors comment faire sachant que ma contre visite doit etre faite avant le 26 Juin 2014?
Merci à tous pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!