Page 1 sur 2

Publié : mar. 28 août 2007 10:02 pm
par frollo2
En tous cas pour mes congés.
Je m'en doutais mais j'en ai maintenant la certitude, je dois avoir une des pannes les plus stupides recensées sur ce forum : siège conducteur chauffant en panne (sur la Dedra)
Mais tant qu'à faire, pas la bête panne qui consiste à ne pas chauffer quand on appuie sur le bouton, non, non ! Le mien chauffe en permanence :roi: (modérément fort mais quand même !) ! :crazy: :sarcastic:
Ils annoncent encore de la chaleur pour demain : 800 Kms que je risque de ne pas oublier ! :gluk:
Voilà, c'était juste pour vous tirer un sourire avant de partir, j'espère trouver rapidement un fusible à virer temporairement ;)

A bientôt !

Publié : mar. 28 août 2007 10:15 pm
par evomadras
il n'y a pas une connection electique sous le siege.

en tout l'expression avoir le feu au c*l va prendre tout son sens.

Publié : mar. 28 août 2007 10:49 pm
par clems_13
dsl mais je peux pas me retenir : [img]smile/!rofl.gif[/img][img]smile/!2214_EM2.gif[/img][img]smile/rhoo.gif[/img][img]smile/rosebud.gif[/img] [img]smile/mdr250.gif[/img]

Publié : mar. 28 août 2007 10:57 pm
par jpd
Un petit bain de siège toute les 2 heures s'impose. :lol:

Publié : mar. 28 août 2007 11:15 pm
par frollo2
Merci pour votre soutien ! :cry: :lol:

Evomadras : oui je crois avoir vu un connecteur, je me passerais des 3 autres réglages le temps qu'il faudra ! ;)

Publié : mer. 29 août 2007 8:30 am
par jpd
C'est surement le bouton sur le côte qui est rester enclencher.

Publié : mer. 29 août 2007 8:59 am
par psal24
Vire le relais sous ton siège !

Publié : mer. 29 août 2007 7:20 pm
par carlgan
Si tu veux je peux chercher et te donner le fil a couper. De memoire il me semble que le BLEU allimente le chauffage.

Sinon t'as un fusible qui gere que le chauffage dans la boite a fusible (c'est un vert 30A), vire le c'est le plus simple.

Publié : ven. 21 sept. 2007 8:10 pm
par frollo2
Merci à vous deux !
'fectivement, en me couchant bien bien... j'ai vu le relais et d'office je l'ai viré : bonheur, j'avais encore toutes les autres fonctions électriques du siège ! :roi:
Bon, je reverrais ça cet hiver, ce sera plus confortable pour les tests ! :lol:

Sinon, puisque je suis là... premières impressions :
D'abord elle ne boit pas d'huile ! ;) Après tout ce qu'on m'en avait dit, c'en est presque inquiétant ! :??: :lol:
Bon, ça c'était à la descente... depuis elle a eu de l'huile de "luxe", des filtres, des fluides... Faut que je vois si elle a pas bu là. Je sais, je devrais déjà le savoir mais bon, elle est au box, je verrais quand j'irais lui faire un brin de toilette.

Son penchant pour la boisson est net en revanche quand on passe à la pompe : 10L en conduite aussi souple que Sarkozienne, 11/12 en plus "détendue" et 15/16 en mode "jeu" ! :gla: :D

Une deception : la tenue de route n'est pas évidente à "la limite", comme un désaccord entre le train arrière et le train avant : le genre de bagnoles à déconseiller très fort à un débutant et je pense que je n'aimerais pas me trouver dans une situation d'urgence avec...
Je ne sais pas si c'est LA Dedra integrale ou MA Dedra integrale, j'ai un jeu "mineur" sur une rotule, peut être des amortos fatigués à l'avant, pas facile à dire...

Un souvenir oublié : les DA non asservies à la vitesse ! :lol: C'est soit "bien ferme" en ville, soit trop "flou" sur route, vu le moulin de l'integrale, les gars de chez Lancia n'ont pas hésité visiblement : bien ferme en ville ! :D
Quand on a pris l'habitude de la Lybra, ça surprend !

Fermeté amusante : la boite, quelle merveille que ces 4 premiers rapports qui semblent à sélectionner dans une grille rigide ! Bon, du coup, je passe la 5e avec un manque de fluidité curieux.
La pédale de frein, pas grand chose à dire si ce n'est que c'est le parfait opposé des Lybra réputées pour leur pédale trop sensible !

Le bonheur : jouer en 3e dans les gorges du tarn ou des routes un peu plus dégagées des Cevennes... Bien enrouler, sans rien brusquer mais à un rythme euh... soutenu ! Carrément bluffant !

Les contrastes :
- sous 2500trs/mn, elle est chiante, n'aime pas ça et ne s'en cache pas :un peu pénible en ville
- de 2500 à 4000, elle se montre gentille, prévenante et plutôt confortable
- de 4000 à 6000, bonjour la furie, le boucan dans l'habitacle, la poussée (et le retard) du turbo, le pseudo pschitt à chaque lever de pieds, le virage au fond du bout droit qui saute à la figure, un vrai pousse au crime !

Bref, 2500 kms environ sans le moindre soucis (je sais, ça viendra qd elle se morfondra dans son box :p), pas le plus petit caprice de Diva ou de mamie à la carcasse fatiguée : période d'essai (intensive) réussie !

Ah si, une curiosité, elle trouve de l'essence en descendant et en manque cruellement en montant les côtes !:lol:
Moins drole : l'indicateur de tension de batterie semble très pessimiste, moteur en marche ou non...

Désolé d'avoir été un peu long mais bon... c'est un compte rendu de découverte ! :D

Publié : ven. 21 sept. 2007 8:18 pm
par a200tq
Ahhhh les Cevennes avec une Intégrale ca doit être quelque chose ça :D

T'es d'où ?

Publié : ven. 21 sept. 2007 8:33 pm
par frollo2
a200tq a dit : Ahhhh les Cevennes avec une Intégrale ca doit être quelque chose ça :D
T'es d'où ?
Oui, c'est quelque chose ! Enfin je ne l'ai pas poussée tout le temps hein ! :) (maman si tu me lis...:sarcastic: )
Mais ça doit être pour ça le gag de la jauge à essence, ça te permet de connaitre l'assiette de la voiture... parce que sinon, assez haut dans les tours, tu n'imaginerais pas qu'elle monte ! :lol:

Hélas, je ne suis pas du sud... mais juste au nord de Paris :cry:

Publié : ven. 21 sept. 2007 8:38 pm
par a200tq
Je me suis aussi amusé avec des quattro dans les Cevennes ;)

Je suis aussi en région parisienne (Val-de-Marne) mais originaire du sud et mes parents ont une maison dans les Cevennes.

Amuse toi bien avec ton Intégrale ;)

Publié : lun. 24 sept. 2007 2:26 pm
par Lancia_Net
Bizarre pur la tenue de route : l'integrale est quand même bien rivée au sol !

Tu viens à notre rassemblement à Chartres le 28/10 Frollo ?

Publié : lun. 24 sept. 2007 5:18 pm
par frollo2
Ben comme je l'ai dit : c'est peut être la mienne qui a un soucis ! Mais en fait, plus que de sa tenue de route, c'est de ses réactions que j'aurais tendance à me plaindre : elle ne prévient pas et me surprend... Bon, j'suis pas "pilote" non plus hein ! Mais en général, je "sens" mieux quand et comment ça va partir, là j'ai pas trop envie de jouer aux limites, je veux pas me faire "éjecter du cheval" ! :lol:

Non, je ne serais pas dispo ce we là semble t il... :/
Ce sera pour une autre fois. Mais si un Dedra-integraliste ( :gluk: ) vient à Savigny le 21, je suis preneur de ses avis sur "Mamie"... :top:

Bon, finalement, elle a bu un peu d'huile au retour ! C'est louche, rien à la descente, rien quand je l'ai un peu brusquée dans la chaleur... et là, les 200 derniers kms calmes de vacances et le retour de 800 Kms sur autoroute, elle me bouffe environ 0.3/0.4L :??:
Le vendeur m'avait dit qu'en général elle n'en consommait pas mais que ça lui arrivait parfois... Maintenant, je vois mieux ce qu'il veut dire ! Bizarre... que les circonstances ne soient pas plus claires.

Publié : lun. 24 sept. 2007 7:59 pm
par evomadras
salut Frollo2 moi aussi je vais a Savigny si tu veut on peut faire un bout de route ensemble.
par contre je ne suis pas dedra mais integraliste quand même.