Page 1 sur 1

Publié : lun. 17 sept. 2007 4:16 pm
par sw1.8ils
Salut,
je vais faire refaire la distrib sur ma Dedra (essence 1.8i de 1996 non VVT). J'ai trouvé un garage Fiat qui me le fait pour 320 euros. Quels sont les points important a voir avec lui? (Y a t'il des pièces à changer en meme temps, [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon4.gif[/img] etc...)
Merci de vos expériences. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Manu

Publié : lun. 17 sept. 2007 4:21 pm
par psal24
C'est un Lampredi alors !
Pour 320 €..... Ca me parait très peu cher !
Sur ce moteur il est conseillé de changer toutes les courroies à c emoment là et éventullement la pompe à eau. La facture normalement avec la MO est plutot de 800 à 1000 € !

Les courroies d'équilibrage sont pas données et il vaut mieux les changer car quand elles pètents, tu risque très fortement d'endommager ton moteur de manière très importante !

Publié : lun. 17 sept. 2007 7:20 pm
par jpd
Si le moteur a des bornes, il vaut mieux changer les roulements des arbres d'équilibrage.

Publié : mar. 18 sept. 2007 3:53 pm
par sw1.8ils
La mienne a 135000 km. Le garagiste me dit que sur ce modèle il n'est pas nécessaire de changer la Pompe à eau. Il change courroie, galets, courroie d'alternateur. Les courroies d'équilibrage c'est quoi?
Merci

Publié : mar. 18 sept. 2007 10:39 pm
par Lancia_Net
C'est un gentil rigolo, pour posséder la mêm Dedra que toi, à ce kilométrage, il est IMPERATIF de changer :

- courroie de distribution
- courroie d'arbre d'équilibrage
- courroie d'accessoires
- courroie de DA
- galets tendeurs de distibution

il est CONSEILLE de changer aussi
- pompe à eau
- roulement d'arbre d'équilibrage

Si le mec ne t'a pas parlé de la courroie d'équilibrage, lache l'affaire, c'est un guignol qui ne connait pas ce moteur !

Publié : mer. 19 sept. 2007 8:24 am
par riga
et jeu aux soupapes!!!

Publié : mer. 19 sept. 2007 11:34 am
par sw1.8ils
Merci à tous, je vais voir cela avec lui de plus prés, si je sens qu'il hésite, j'irais voir ailleurs.
A+++
Man

Publié : mer. 19 sept. 2007 1:48 pm
par barbichon
Distrib complète sans pompe à eau mais avec replacement du VVT: 890 euros don 250 pour le VVT. Réparation effectuée en Juin 2007
Pour le jeu aux soupapes: c'est des poussoir hydraulique me semble t-il...

Publié : mer. 19 sept. 2007 1:49 pm
par psal24
C'est pour une non VVT !

Publié : mer. 19 sept. 2007 1:52 pm
par barbichon
Je sais...c'est à titre indicatif, c'est pour ça que j'ai précisé le coût du remplacement du VVT
La couroie d'équilbrage est la même, celle de distrib et d'accèsoir n'ont pas la même ref... Pour ce qui est du temps de MO ça sera le même...Donc prix final quasi identique. Donc 640 Euros!

Publié : mer. 19 sept. 2007 4:39 pm
par Olivier
j'ai eu le meme prix pour une distrib sur le modèle VVT (ya quand meme moins de courroies que sur le lampredi)

mais je conseille vivement de changer la pompe a eau (meme si sur le lampredi elle est pas sur la courroie de distrib...)

je me suis retrouvé a refaire deux distrib a un an d'intervalle...... :ouin:

Publié : mer. 26 sept. 2007 12:13 pm
par jfrancois
pour ma part ca ma couter 0€ a part le kit de distribution 109 € et en 3/4 heure

Publié : mer. 26 sept. 2007 12:31 pm
par psal24
A ce prix là, c'était sur une TD, surtout en 3/4 d'heure !

Publié : jeu. 27 sept. 2007 8:39 am
par riga
poussoir hydraulique, non!
-> 2 arbres à cames en tête, poussoirs coulissant dans la culasse avec pastille de réglage!