Lancia Delta integrale HF 16 v probleme acceleration
Publié : ven. 28 mars 2014 1:37 am
Bonjour à tous,
Je me présente Salim Bekkari, j'habite au Maroc, je suis collectionneur de voitures anciennes (www.leadevents.ma), et comme tout passionné je viens d'acquérir une Lancia Delta integrale HF 16 v
Elle n avait pas roulé depuis 5 ans,
J'ai fais une vidange, mis 30 litres de sans plomb et fais 1 heure de trajet.
Apres ce léger rodage tout se passe bien en dessous de la zone turbo.
Lorsque j écrase la pédale d accélérateur, le turbo s enclenche, mais le moteur peine a monter dans les tours et monte des fois a 4000 tours, des fois a 5000 tr difficilement.
Lorsque j appuie progressivement sur la pédale, la voiture prend ses tours normalement,
Je pense a un soucis de régulateur de pression d essence ou de débitmètre.
J attend votre retour, auriez vous des pistes a me suggérer?
Ps: D apres l ancien proprio, la voiture a été posée dans un état irréprochable et n avait pas de pb.
La voiture est relativement saine et démarre bien a chaud et a froid, au point mort le moteur prend ses tours normalement, c est que lorsque la voiture est en charge et dans la zone turbo que çà déconne!
Je me présente Salim Bekkari, j'habite au Maroc, je suis collectionneur de voitures anciennes (www.leadevents.ma), et comme tout passionné je viens d'acquérir une Lancia Delta integrale HF 16 v
Elle n avait pas roulé depuis 5 ans,
J'ai fais une vidange, mis 30 litres de sans plomb et fais 1 heure de trajet.
Apres ce léger rodage tout se passe bien en dessous de la zone turbo.
Lorsque j écrase la pédale d accélérateur, le turbo s enclenche, mais le moteur peine a monter dans les tours et monte des fois a 4000 tours, des fois a 5000 tr difficilement.
Lorsque j appuie progressivement sur la pédale, la voiture prend ses tours normalement,
Je pense a un soucis de régulateur de pression d essence ou de débitmètre.
J attend votre retour, auriez vous des pistes a me suggérer?
Ps: D apres l ancien proprio, la voiture a été posée dans un état irréprochable et n avait pas de pb.
La voiture est relativement saine et démarre bien a chaud et a froid, au point mort le moteur prend ses tours normalement, c est que lorsque la voiture est en charge et dans la zone turbo que çà déconne!