Page 1 sur 2
Publié : lun. 24 sept. 2007 10:44 am
par nono38
Hello
Ca y est, j'ai récupérer ma belle: Lybra 2,4 JTD Emblema
On a roulé déja environ 500 km ce week avec, c'est un pur plaisir (bruit du 5 cylindre, confort…

), par contre ce matin petit soucis au niveau de la vitre electrique conducteur: elle ne remonte que "bizarrement", en plusieurs étapes!
En maintenant le bouton en postion remonté, la vitre monte de 3 cm puis s'arréte, puis il faut à nouveau appuyer sur le bouton pour faire remonter encore de 3cm, ainsi de suite…
Très bizarre comme pb, quelqu'un l'a déjà connu?
Heureusement je pense que ca doit étre pris dans la garantie, mais qu'en mm, un pb au bout de deux jours c'est un peu rageant!
Publié : lun. 24 sept. 2007 11:14 am
par a200tq
T'as pas un truc qui coincerais entre la vitre et le joint ?
Ca pourrait expliquer la fait que le moteur force et declenche la coupure pour sécurité
Publié : lun. 24 sept. 2007 12:49 pm
par tazlogic
Essaye de réinitialiser le système anti-pincement : tu remontes completement et tu gardes appuyé 3 sec, ensuite tu descendes completement et tu gardes appuyé 3 sec.
Publié : lun. 24 sept. 2007 12:58 pm
par frollo2
Oui, c'est le problème de l'anti pincement qui fait du zèle ça...
Cette manoeuvre des 3 secondes, en bas, en haut... tu vas finir par en prendre l'habitude !

Publié : lun. 24 sept. 2007 1:03 pm
par nono38
Merci pour vos réponses rapide!
J'essaye dés ce soir la technique des 3 secondes et vous direz si ca marche.
En tout cas, connaisez vous la cause réelle du probléme et savez vous si c'est réparable rapidement par Lancia? (sans changer toute la portiére!)
Publié : lun. 24 sept. 2007 5:01 pm
par caliméro
Anti pincement... qui a perdu son initialisation.
la procédure:
remonter la vitre pour la femer complètement.
ensuite, maintenir le bouton dans la position qui monte la vitre pendant 3 sec.
même manoeuvre, mais à l'inverse, avec la vitre baissée au plus bas, et bouton en position descente maintenu pendant 3 secondes.
ci cela ne marche pas... voir Lancia.
Publié : mar. 25 sept. 2007 11:14 am
par nono38
Ca marche!!
J'ai juste un bruit (claquement) quand je remonte la vitre, mais rien de grave.
Encore merci pour votre aide

Publié : mar. 25 sept. 2007 11:31 am
par frollo2
Ca n'a rien à voir avec le "problème" de l'antipincement ce bruit mais... c'est LE gag numéro un des lybra, le système de guidage de ta vitre va péter : il y a quelques claquements assez discret puis un bien plus sinistre et ta vitre se retrouve au fond de ta porte !

Perso, je suis nul en mécanique, donc ça se finit chez Lancia pour pas loin de 300€ à chaque fois ![img]smile/eek.gif[/img] mais il y a des topics qui expliquent comment changer une pièce qu'il faut avoir au détail pour trois fois rien...
Après, faut reussir à remonter tout ça...
Bon courage et... mets du scotch très costaud dans ta voiture pour être en mesure de maintenir ta vitre fermée quand il le faudra !

Publié : mar. 25 sept. 2007 11:56 am
par pk
Peut être qu'une lubrification des joints verticaux de la vitre au WD40 ralentiront la future casse du système de guidage de la vitre ?
Sur ma 147, ma vitre remontait au rythme suisse, j'avais fait cela et cela marchait pour le coup beaucoup mieux.
C'est de toute façon à faire sur toutes les voitures, cela fatigue moins le moteur de la vitre.
Publié : mar. 25 sept. 2007 9:30 pm
par skipper
WD40 ça fini par faire crad, du spray au silicone pour les joints de portes (c'est pas le meme qu'en chirurgie esthetique...) ça marche tres bien et pas de crasse qui s'y colle
Publié : mar. 25 sept. 2007 9:39 pm
par lolo22
Salut,
les bruits que tu as entendu sont probablement du la piece plastique qui tend les cables du leve vitre qui part en morceaux ...
si tu insistes avec le moteur, tu vas en plus bousiller les cables dans le moteur ... (ça vient de m'arriver sur mon 1.9 jtd)
si tu es bricoleur, lances toi pour le dégarnissage de la portiere et controle cette piece plastique, qui est clipsée sur le guide vertical. elle a probablement déja laché et tient peut-etre par la volonté du saint-esprit. tu trouveras probablement les morceaux cassés au fond de la portiere.
cout de la piece plastique : moins de deux euros TTC ... (oui oui !). Réparation assez olé-olé car il faut retendre les cables en mettant la piece en place... Un truc de fou, on s'y est mis à deux pour y arriver
l'autre solution si c'est ça, ben c'est un kit complet (moteur°gide+clip) ... très cher
A+
Publié : mar. 25 sept. 2007 9:46 pm
par pk
Skipper a dit : WD40 ça fini par faire crad, du spray au silicone pour les joints de portes (c'est pas le meme qu'en chirurgie esthetique...) ça marche tres bien et pas de crasse qui s'y colle
Si tu mets du WD40 sur les joints verticaux et non horizontaux, il n'y a pas de raison pur que cela coule. Je n'ai jamais eu ce problème.
Publié : mar. 25 sept. 2007 9:52 pm
par a200tq
Je sens que je vais les acheter en prévision ces pièces

J'ai pas de bruits pour le moment mais bon vu que c'est une pièce "d'usure" de la Lybra...
Publié : mar. 25 sept. 2007 10:19 pm
par lolo22
Re,
ce qui m'a vraiment fait rire c'est de ne pas retrouver tous les morceaux de la piece cassée dans le fond de la portiere ...
enfin .... ça coute pas cher de le changer en préventif ... j'ai d'ailleurs acheté pour l'autre portiere qui n'a pas laché, mais pas encore eu le temps de m'en occuper...
[edit:] la page en italien pour le changement du patin (c'est le nom officiel du clip plastique
http://www.webalice.it/giankymis/nuova_ ... attini.htm
++
Publié : mar. 25 sept. 2007 10:34 pm
par a200tq