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Publié : sam. 22 sept. 2007 4:39 pm
par justunequestion
Bonjour
Voilà j'interroge votre expérience pour savoir à quoi m'attendre suite à un soucis de freins sur une Dedra 1,8 VVT (avec ABS). Suite au CT il a été détecté une absence de frein à l'avant gauche et à l'arrière droit, je l'avais bien senti mais avait pensé à un étrier bloqué. En plus il y a une fuite, mais non visible. J'ai déja pris RDV au garage mais à votre avis, je dois m'attendre à quoi, maître-cylindre HS ? Avez-vous déjà eu ce soucis ? Merci d'avance
Publié : sam. 22 sept. 2007 5:34 pm
par carlgan
Pour la fuite :
Ce sont surement tes flexibles qui sont craqueles a cause de l'age ou pire.
Ca m'est arrive sur la TD LS - ca coute 8 euros par flexible (on les trouve en neuf dans n'importe quel Norauto) et une vidange du liquide de frein.
Publié : sam. 22 sept. 2007 6:15 pm
par justunequestion
j'ai oublié effectivement de préciser que le controleur du CT a précisé qu'un flexible est en mauvais état. Par contre il n'a pas vu de fuite et moi non plus. J'ai remis du liquide, je verrais s'il y a une flaque !
Publié : sam. 22 sept. 2007 6:36 pm
par atomxnitro
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais j'en profite pour dire que la mienne, sans aucune fuite, n'est pas très efficace en freinage. Mais bon, les tuyaux de freins ont du mal.
Publié : sam. 22 sept. 2007 8:32 pm
par jpd
Maitre cylindre hs et pour la fuite peut être au niveau du maitre cylindre et du master vac.
Publié : sam. 22 sept. 2007 9:43 pm
par vincent1600
JPD a dit : Maitre cylindre hs et pour la fuite peut être au niveau du maitre cylindre et du master vac.
+1
j'ai eu le problème:ça freinait que d'un coté. j'a changer le maitre cylindre.
J'avais laisse ma voiture dans un CFA et ils avaient fait le diag en branchant des manomètres sur chaque frein. La pression dans le frein avant gauche chuttait très vite alors que le droit était stable.
Publié : dim. 23 sept. 2007 4:51 pm
par psal24
Les fléxivbles sont à changer après 10 ans impérativement, le liquide à renouveller tous les ans ou 60 000 km.
Les étriers arrière se bloquent assez facilement après 10/15 ans.
Une Dedra, ça freine plutot bien... IL faut entretenir tout ça !
Publié : lun. 24 sept. 2007 8:26 am
par riga
je confirme ça freine plutôt bien quand c'est entretenu... quand j'ai acheté la Dedra SW, j'ai fait plaquettes AV (OMP R&S), disques AV (OMP percés rainurés Ø284), plaquettes AR et remplacement du liquide de frein (DOT5), maintenant ça freine très bien...
Publié : lun. 24 sept. 2007 11:46 am
par carlgan
Perso j'ai mis des pieces classiques mais tout avait ete change vers 200 - 220 Mkm plus flexibles neufs, DOT 5.1 avec pneus amortisseurs neufs je trouve que ca freine tres tres bien en uage normal (sans pour autant atteindre le niveau de Riga).
Faut absolument que tu changes les flexibles, ca coute rien et c'est hyper dangeureux de pas le faire.
Publié : lun. 24 sept. 2007 2:06 pm
par justunequestion
Merci pour vos réponses. Il est vrai que je roule peu avec la Dedra, ce qui devrais changer vu que je vais bientôt réformer ma Delta. J'amène la voiture vendredi au garage je verrais avec le chef d'atelier ce qu'il faut faire pour les flexibles.
Publié : lun. 24 sept. 2007 2:43 pm
par francois72
Je confirme : l'étrier de frein arrière à droite est actuellement bloqué sur ma dedra TD!
Un p'tit coup de dégrip'oil et c'est reparti!
J'ai acheter mes plaquettes sur oscaro vendredi soir pour voir!! en attente des pièces!
Bonne route
François
Publié : dim. 30 sept. 2007 11:05 pm
par justunequestion
Verdict du garage : flexible à changer et étriers à dégripper. Ouf, le maître cylindre n'est pas en cause !