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Publié : sam. 29 sept. 2007 11:32 am
par mungo
Bonjour,

Je post une p'tite question pour mon frère qui possède une Lancia

Il a une Kappa 2.4 TD de 95 mais elle a un légé problème :
Au premier démarrage (et uniquement au 1er sinon faut attendre le lendemain !) : elle fonctionne a merveille rien a redire.

Par conte, si on l'arrête et qu'on la redémarre ou qu'elle est restée trop longtemps au soleil, là, le problème de manifeste comme ceci :

Juste apres avoir lancé le moteur, elle accélère toute seule jusqu'à 1100 tours et resdescend au bon ralenti avec une belle fumé noire. Elle avance comme une patate et j'ai sur le tableau de bord " Avarie Gestion Moteur " : pas de doute, elle est passée en mode dégradé.

Alors que si c'est la première fois qu'on la démarre (ou qu'elle n'a pas pris une insolation) : nikel, elle troune comme une horloge et elle a de la ouach


On l'a démarrée sans débitmètre pareil ...

Avez vous des pistes ?

Merci pour vos réponses à l'avance ...

Publié : sam. 29 sept. 2007 1:00 pm
par skipper
T'inquites, l'hiver arrive!!!!! bon sans rigoler, il faut que tu la passe a l'examiner pour voire le message d'erreur, et corriger la piece defectueuse

Publié : sam. 29 sept. 2007 1:29 pm
par mungo
Ouais, sauf qu'on là déjà fait mais Fiat n'as pas été capable de rentré dedans :??:

On a fait 2 garages différent ...

Spé qd même ...

Publié : sam. 29 sept. 2007 3:27 pm
par skipper
Je ne connais pas la Kappa, mais le 2.5 TD est de l'ancienne generation, les injecteurs s'ouvrent avec la pression ~200Bar, il 'est possible que ce soit le regulateur electronique de la pompe, verifie les connecteurs autour de la pompe, deconnect les et reconnect.
Tu as aussi peut etre un probleme de masse (classique c'est une Italienne), verifies toutes les masses, meme essayes d'en reajouter une entre la batterie et le moteur. pour faire des essais essayes de prendre un cable avec des pinces.
Moi je penche fort pour le probleme de regul avec un probleme du cote demarrage a froid, une sonde qui donne des informations erronées a la centrale de regul, ce qui expliquerait la montée au ralenti puis la redescente au bon regime, cela expliquerait aussi le probleme a chaud.
Bon courage.

Publié : sam. 29 sept. 2007 3:44 pm
par mungo
Dac, j'vais regarder ca ...

Publié : sam. 29 sept. 2007 9:54 pm
par evomadras
si tu a une fumée noire c'est que le gasoil ne se brule pas bien ( un manque d'air par exemple).

Publié : dim. 30 sept. 2007 11:48 am
par mungo
Oui, mais le truc louche dans cette voiture, c'est que si elle démarre correctement du 1er coup (qd elle n'affiche pas avarie gestion moteur) elle marche très bien tout le trajet qu'on a à faire : pas de fumée noire, et elle avance correctement.

Mais dès qu'on l'arrête et redemarre aussitôt ou même en la laissant reposer qq heures, c'est cuit : elle passe en avarie gestion moteur (mode dégradé) et c'est mort : fumée noire, et on se retrouve avec un pauv' Diesel basique sans turbo et là on ressent la lourdeur de la caisse !

Mais j'ai pas encore regarder la solution de Skipper

Publié : dim. 30 sept. 2007 1:49 pm
par jpd
capteur pression turbo peut être?

Publié : lun. 01 oct. 2007 2:33 pm
par théma83
Une fois en mode dégradé, faut pas la passer à la valise obligatoirement pour qu'elle reprenne le bon mode ?

T'as essayé de débrancher la batterie pendant la nuit (histoire de faire un reset dans l'électronique) ? et de voir ce que ça donne pendant la journée, après le bon 1er démarrage ?