Page 1 sur 1

2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : ven. 15 févr. 2013 12:36 pm
par flo
Bonjour,

Sur le moteur 2L 5cyl atmosphérique, on trouve des puissances différentes, 154 ou 150cv. Savez vous quand a eu lieu cette modification, et qu'elles étaient la modification entre ces versions ?

Merci.

Flo.

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : ven. 15 févr. 2013 8:54 pm
par mixwell
Pardon mais tu as vu ça où une version 154ch ? Suisse ?

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : ven. 15 févr. 2013 9:43 pm
par flo
Apparemment les premières étaient des 154cv.

Flo.

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : sam. 16 févr. 2013 2:20 am
par mixwell
Ouai... Perso j'y crois pas une seconde !!
Pourquoi ? Comment ?!! A moins de modifier les paramètres.
Jamais vu qu'un constructeur voyait la puissance à la baisse.
Mais d'où sors tu ça ??

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : sam. 16 févr. 2013 11:23 am
par flo
Les fiches techniques.............
Si si c'est déjà arrivé que les puissances baissent.

Flo.

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : sam. 16 févr. 2013 8:08 pm
par mixwell
Les Italiens sont connus pour leur "enthousiasme" sur la puissance de leur moteur.
Inversement avec les Allemandes qui sont tjs + puissantes qu'annoncées...
Mesures sur banc de puissance à l'appui, c'est vrai.
Bref 154 ou 150ch ya pas de quoi en faire une montagne...

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : sam. 16 févr. 2013 9:11 pm
par flo
C'est pas pour en faire des montagnes, c'est juste pour savoir s'il y a eu des évolutions ou autres et lesquelles, juste par curiosité.
C'est comme les écarts JTD 100, 105, 110, 115 par exemple. Ca ne change ps grand chose à chaque fois, mais il y a des détails technique à chaque fois.

Flo.

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : dim. 17 févr. 2013 1:42 pm
par flo
http://sv.wikipedia.org/wiki/Lancia_Lybra

Donc :
1999-2000 154 cv 186 Nm
2000-2004 150 cv 181 Nm

Quelqu'un connait la raison ? Dépollution ?

Merci.

Flo.

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : lun. 18 févr. 2013 12:33 am
par mixwell
Vu les dates je dirais Euro 4
Les normes ont changé à cette époque après ce qui change...
Injection, allumage, catalyseur, etc etc

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : lun. 18 févr. 2013 10:54 am
par flo
OK.

Flo.

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : jeu. 21 févr. 2013 2:35 pm
par Lancia_Net
Je prends part un peu tard à cette conversation mais je vous arrête tout de suite !!!


Le 5 cylindres 2.0 atmo a existé en 3 configurations chez Lancia :

- 145 cv, monté sur les Kappa de 1994 & 07/1996
- 155 cv, le même mais avec le VIS en plus ! monté sur les Kappa de 07/1996 à fin de production
- 150 cv, avec le VIS, mais un réglage d'injection le rendant bien plus mou que dans la Kappa, monté dans TOUTES les Lybra.


En Fiat les Marea et Bravo ont eu droit au 145 cv, puis je crois au 150 ou 154, également dans les Fiat coupé. Je ne sais pas avec quel programmation d'injection.

Et pour avoir conduit longtemps une Kappa 145cv, et maintenant une 155, on sent très bien les 10 cv de plus, il n'y a pas photo !!!

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : jeu. 21 févr. 2013 3:47 pm
par flo
D'après ce que j'ai lu, le 154cv a bien été monté dans les Lybra de 99 à 2000.
Sais tu quel était la raison du réglage d'injection ? Pollution ?
Quand tu dis qu'il est mou, la différence en perf/agrément est quand même flagrante avec une 1.8 ou pas ?

Merci.

Flo.

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : dim. 24 févr. 2013 1:03 pm
par Lancia_Net
Negatif ce n'est pas une 154 cv dans la Lybra mais un 150 cv. Mais plus qu'une querelle de chiffre, l'agrément est bien moindre que sur la Kappa. Ca reste différent du 1.8 VVT mais pas vraiment plus performant !

Re: 2L - 5Cyl, 154 ou 150cv, évolution ?

Publié : dim. 24 févr. 2013 5:49 pm
par flo
Ok, merci pour l'info.

PS : Mais c'est quand même bizarre qu'il y ait plusieurs fiche technique des millésimes 99 qui parle de 154cv sur la Lybra.

Flo.