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Publié : mer. 22 août 2007 5:17 pm
par deltahpe
Salut,
mise a part placer un mano pour le savoir, j'aimerais connaitre la pression de turbo sur les Thema 2.0 T16 phase 3 donc 205cv...
Ainsi que la pression en bboost et sa durée.
En effet sur le manuel d'entretien du vehicule il est indiqué: 2.1bar ce qui doit etre en boost.
Merci!

Publié : mer. 22 août 2007 8:21 pm
par evomadras
2,1 bars[img]smile/eek.gif[/img]
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
j'espère que tu a bien attaché la culasse!!!!!
la a mon avis il y a une erreur, le seul T16 que j'ai vue avec 2 bars c'était une delta préparée pour du rally cross.
je penche plus pour une pression de 1bars + 2oo grammes overboost.
Pour overboost si on a la même gestion que la delta tu doit l'avoir pendant ~6 secondes.
Publié : jeu. 23 août 2007 10:51 am
par jpd
IL doivent parler en pression absolue, pression atmosphérique + pression de suralimentation. Donc en général 0.9bar pression relative + 1bar pression de suralimentation + 0.2bar overboost.
Pour moi je vois comme çà.
Publié : jeu. 23 août 2007 1:31 pm
par deltahpe
La gestion est une 2.7 motronic

Publié : jeu. 23 août 2007 10:48 pm
par vilf52
bonjour,
j'ai une thema T16 phase 2 et la pression du turbo est de 1,6 bar.
Publié : jeu. 23 août 2007 11:10 pm
par evomadras
thema T16 phase 2 et la pression du turbo est de 1,6 bar
dans ce cas on a du toucher a la Wast gate.
Publié : mar. 02 oct. 2007 2:08 am
par hf hpe
alors pour ma part, sur ma delta hf hpe, d'origine lancia l'a réglé a 1.05bars en continue, avec l'overboost tu doit monté aux environs de 1.4bars voir 1.5bars pendant 5 ou 6 secondes!

Publié : mar. 02 oct. 2007 8:49 am
par evomadras
hf hpe a dit :... tu doit monté aux environs de 1.4bars voir 1.5bars...
avec l'overboost tu ne dois pas gagner 4 a 500 grammes (c'est beaucoup trop!!!!!) sur une integrale l'erboost tu fais ganger 200 grammes en moyenne.
1.4 bars a 1.5bars c'est enorme comme pression meme si le turbo peu la fournir, le moteur lui avec un peu de kilometre au compteur ne va pas suporter longtemps.
le mieux est de mettre un mano et de verifier vos pression et si elles sont si elevées augmenter un peu vos pressions d'essence sinon vous allez avoir des gros degats.
Publié : mar. 02 oct. 2007 10:00 am
par frollo2
Juste pour info, sur mon 8s (177ch), la pression max est de 1 bar environ. Je n'ai plus le boost que le proprio considérait comme un nid à problème sans grand intéret...
Question d'un néophyte : mon mano annonce souvent une pression négative, au ralenti par exemple, genre -0.5. A l'arrêt, il est bien à 0. C'est normal ça ? y'a de la dépression ?

Publié : mar. 02 oct. 2007 10:17 am
par a200tq
Oui c'est normal que tu aies de la depression au ralenti. Tant que ton turbo ne souffle pas tu as au mano la depression qui regne au niveau de la tubulure d'admission (comme sur un moteur atmo). Dès que tu commences à prendre des tours, ton turbal commence à prendre de la vitesse et à souffler de plus en plus fort et donc mano qui passe en positif.
Normalement, moteur à l'arret, ton mano est sur 0 (= Patm).
Publié : mar. 02 oct. 2007 10:36 am
par théma83
J'ai fouiné sur différents sites, et on annonce tout et n'importe quoi (1.9 bars sur la 8v + overboost, c'est dire si c'est portnawouak).
Pour info, et ça c'est du sur, sur le turbo 8v de la croma, le turbo souffle à... 0.53 bar...pas d'overboost, et 155 chvx.
Publié : mar. 02 oct. 2007 12:48 pm
par frollo2
@ a200tq : merci, je ne sais pas où est "monté" le mano donc ça me surprenait...
Et 1 bar, vers 4000trs, c'est wooossshhhh !!!

Publié : lun. 22 oct. 2007 12:58 pm
par hf hpe
désolé pour l'info evomadras

vu que ma delta est préparé je me suis trompé sur l'overboost...
et je comfirme tes dire!!!
