Page 1 sur 2

Publié : sam. 20 oct. 2007 10:11 am
par mike855
Ya pas moyen de décrasser le moteur ou un truc comme sa, parce que quand je depasse 3000tr/min pour doubler sa fume beaucoup derrère, sa fume pas blanc c'est deja ça, sa fume gris

Publié : sam. 20 oct. 2007 11:49 am
par a200tq
Tire sur les intermediaires pour decrasser le moteur.

Publié : sam. 20 oct. 2007 1:10 pm
par mike855
Comment sa?

Publié : sam. 20 oct. 2007 2:14 pm
par evomadras
il te disait tout simplement d'accélérer un peu plus fort pour décalaminer le moteur et toute la crasse dans le pot.

sinon tu peut utiliser aussi un produit comme injection 5 pour nettoyer tes injecteurs.

vérifie aussi ton filtre a air et a gasoil si ils ne sont pas vieux ou sale.

elle roule souvent cette voiture?

Publié : sam. 20 oct. 2007 8:28 pm
par clems_13
pour decrasser la kappa mon pere tirait dedans a 4000tr/min + changement de tous les filtre et depuis c'est mieux, faut simplement pas avoir peur de tirait dedans :lol:

Publié : sam. 20 oct. 2007 8:48 pm
par a200tq
evomadras a dit : il te disait tout simplement d'accélérer un peu plus fort pour décalaminer le moteur et toute la crasse dans le pot.

sinon tu peut utiliser aussi un produit comme injection 5 pour nettoyer tes injecteurs.

vérifie aussi ton filtre a air et a gasoil si ils ne sont pas vieux ou sale.

elle roule souvent cette voiture?
Exactement c'est d'ailleurs ce que je vais faire demain sur la 309 diesel de ma femme. Comme elle ne fait que de la ville demain autoroute et tirage de rapport. Les différents filtres étant récents zou !!!

Publié : dim. 21 oct. 2007 8:42 am
par mike855
Bah filtre a air et a gazoil neuf, la voiture fait 50km par jour, mais je tire tjr dessus moi, mon père me le reproche assez^^ (conduite accompagné). Je passe souvent les rapport a 3500, mais c'est en 3ème ou 4ème que sa le fait, comme c'est des rapport long j'ai le temps d'y voir

Publié : dim. 21 oct. 2007 9:16 pm
par psal24
A chaud, c'est sur les premiers rapports qu'il faut tirer ou elle va petit à patit perdre de sa puissance.

Publié : dim. 21 oct. 2007 9:20 pm
par mike855
3h d'autoroute aujourd'hui, gros tirage pour rentrer dessus, elle a plus fumé après^^

Publié : dim. 21 oct. 2007 9:33 pm
par psal24
En une semaine elle refumera pareil.
L'autoroute, ça sert à pas grand chose car tu fais du stabilisé ! Il vaut mieux chaque jour à chaud pousser les premiers rapports et là, ça sera nikel.
Mini une fois par semaine car ça revient vite, tu le verras très bien !

Publié : lun. 22 oct. 2007 7:15 am
par mike855
Comme je l'ai dit moi c'est pas un problème je conduit assez nerveusement^^

Publié : lun. 22 oct. 2007 11:01 am
par lancia powaaa
Bienvenue au club :lol:

:jap:

Publié : lun. 22 oct. 2007 6:14 pm
par cmoi
moi c'est ma femme qui roule la bete en semaine, alors question decrassage.......... :sarcastic:
Du coup quand je sort la mere KAPPA de sa létargie , j'ai l'impression d'etre le plus gros polueur de la planete :fume:

Publié : lun. 22 oct. 2007 6:45 pm
par mike855
Le truc c'est que y a que moi qui conduit pratiquement, et elle devrais pas s'encrasser comme sa alors que je passe souvent les rapport a 3000-3500

Publié : lun. 22 oct. 2007 7:47 pm
par evomadras
bien sur tu passe tes rapports assez haut mais il y a la manière de monter dans les tours.

si tu prends tes tours en accélérant doucement le turbo n'est pas en pleine charge donc tu ne fumes pas de trop mais tu encrasse le pot etc...

quand tu écrase la pédale tu fais en sorte que le turbo "débite" un max est la tu décalamines (et sa fume bien noir), par contre les conso grimpent.

Comme je te disais plus haut tu a des produits qui permettent de nettoyer tes injecteurs etc… ca fait du bien au moteur mais ca n’empêche pas la calamine de revenir.