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Publié : ven. 21 sept. 2007 8:59 am
par Lancia_Net
Ma Dedra SW m'allume environ 5 / 10 minutes son voyant de batterie apr-ès le démarrage. Il s'allume faiblement et s'éteint après.
Le voltmètre est un poil faible au début (11v) et après fait yoyo pour enfin arriver à 12...
Verdict ?
Je penche sur un altenateur fatigué !
Publié : ven. 21 sept. 2007 5:06 pm
par caliméro
+1. J'avais eu cela sur mon ancienne et lointaine Tipo. Le voyant s'allumait de temps à autre, et rarement en pleine intensité. Verdict: pont de diode HS. 50€ de réparation, je dis bien réparation.
Publié : ven. 21 sept. 2007 8:28 pm
par evomadras
normalement quand le moteur tourne tu dois avoir environs 14 volts a la batterie et la ton alternateur charge bien.
Publié : ven. 21 sept. 2007 8:42 pm
par a200tq
Caliméro a dit : +1. J'avais eu cela sur mon ancienne et lointaine Tipo. Le voyant s'allumait de temps à autre, et rarement en pleine intensité. Verdict: pont de diode HS. 50€ de réparation, je dis bien réparation.
Pareil sur mon ex-Calibra avec des coupures brusques d'alim électrique (ca fait drôle à 120 sur une 2x2 voies

), changement d'alterno (prix, une bouteille de Pastis

)
Publié : sam. 22 sept. 2007 12:02 am
par lolo_in_ze_skai
Ce qui me fait vraiment marrer c'est de me taper un petit 150 de nuit sur une route de campagne avec mon Y en étant démonté des 4 pattes. Elle a bien la pêche la petite Y, aussi bâtarde soit-elle...
Publié : sam. 22 sept. 2007 12:25 am
par ghis
lolo_in_ze_skai a dit : Ce qui me fait vraiment marrer c'est de me taper un petit 150 de nuit sur une route de campagne avec mon Y en étant démonté des 4 pattes. Elle a bien la pêche la petite Y, aussi bâtarde soit-elle...
Caliméro a dit :(prix, une bouteille de Pastis

)
c'est toi qui lui a monté l'alternateur ?
Publié : sam. 22 sept. 2007 7:37 am
par a200tq
Non pas du tout, c'est que j'avais les même symptômes.
Publié : lun. 24 sept. 2007 2:55 pm
par francois72
J'ai changé le mien, il y a 2 semaines, une GALERE je te dis pas!
syndrôme : le voyant s'allume faiblement quand je roulais à vitesse soutenue (pour ne pas dire au dessus de la vitesse limite

)
Je ma suis creusé une petite fosse pour bricoler les voitures sans trop de galère

.
Mais alors là faut arrêter les cracs, pour démonter l'alternateur il faut des doigts de fées! et surtout vidanger le circuit de direction assistée

. Sinon ça ne passe pas

.
Je l'ai acheter dans une casse à 61 € près d'Ecommoy (72) celui d'une tipo 70 ampères!
François
Publié : ven. 28 sept. 2007 4:12 pm
par riga
A priori l'alternateur Magnetti Marelli 100A Réf 63321231 (réf indiqué sur l'alternateur) n'est plus dispo au catalogue, il est remplacé par un Magnetti Marelli 70A, sur Delta II et Dedra 2.0L 16V avec clim.
ceux qui arrivent à se procurer un alternateur 100A neuf ou échange standard de concession, merci de me laisser la réf utilisée par la concession...
Publié : ven. 28 sept. 2007 4:33 pm
par psal24
pour info :
Sur Dedra 2,0l / 1,8l Lampredi avec clim, c'est un 70A Bosh (certainement moins sur les sans clim)
Sur intégrale et 2000 turbo, je sais plus.
Publié : jeu. 25 oct. 2007 9:38 am
par Lancia_Net
Alternateur neuf posé (la galère à trouver le bon modèle, j'ai du commander 3 alternateurs pour finalement trouver le bon, un Hela 65A), plus aucun problème

Publié : ven. 26 oct. 2007 9:50 am
par carlgan
Tiens moi aussi ca fait ca, je demarre voyant allume mais des que je monte a plus de 1000 rpm il s'eteind et ne se rallume plus.
Je precise que mon starter automatique est HS.
Publié : ven. 26 oct. 2007 11:31 am
par Lancia_Net
Non ca c'est un autre problème : le témoin s'allume complètement en effet et s'éteint complètement après un bon coup de gaz : ca le fait que l'integrale de JP et sur ma 2.0 par temps très humide et froid, quand la voiture reste immobilisée dehors plusieurs jours.
Depuis qu'elle dort en box chauffé : RAS !
Publié : sam. 27 oct. 2007 8:39 am
par riga
Carlgan: Penchez toi sur le régulateur en sortie de l'alternateur, ça coûte entre 15 et 30 euros...
Publié : sam. 27 oct. 2007 3:29 pm
par calou58
j'ai eu le meme souci recemment ... le voyant s'allumait faiblement ( on le voyait surtout la nuit) et a bout d'un certain temps , le voyant de batterie est resté allumé constamment..alternateur changé .. plus de souci.. ( de ce coté là

)ma batterie ne s'est jamais dechargée à fond , mais je pense que c'est parce que elle etait recente..