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Publié : lun. 29 oct. 2007 10:51 pm
par delta25
bonjour j ai un probleme quand je met le pied a fond et que j arrive a 4000 tours c ets comme si y avait le rupteur et si j appuie tout lentement et ben sa va tout va bien c est que si j appuie au fond koi. le turbo charge bien autrement
sa pourrai etre koi ???
Publié : lun. 29 oct. 2007 11:00 pm
par evomadras
c'est quoi comme modèle de voiture?
essence ou diesel?
si c'est un diesel commence par vérifier ta pression d'essence.
ps passe aussi par la case présentation histoire que l'on fasse connaissance.
Publié : mar. 30 oct. 2007 9:19 pm
par delta25
re bonjour
c est une lancia delta hf integrale 2.0 turbo 8v
voila merci
Publié : mar. 30 oct. 2007 10:23 pm
par evomadras
comme je te le disais plus haut vérifie ta pression d'essence, sur ce modèle elle est de 3 bars.
car ça ressemble bien a ça au moment ou le turbo charge tu n'aurais pas assez d'essence dans tes cylindres donc plus d'explosion.
par contre pour tes pistons c'est pas la joie, ça fini par les trouer.
donc regarde ça en priorité.
Publié : mar. 30 oct. 2007 10:50 pm
par flat-six
salut.
Par contre moi sur le 2.4 jtd 136ch quand j'arrive à 3500 tr/min j'ai comme le rupteur qui régule et sa souffle moins: au connaisseur est ce normal?
(p.s: au passage mon 500ème message.)
Publié : mer. 31 oct. 2007 10:50 am
par carlgan
Disons que l'Alfa 156 2.4 jtd ca fait pareil (et ce depuis neuve je dirai, je l'ai pas conduite lors de l'achat car j'avais que 17 ans et pas encore la conduite accompagnee, mais disons que depuis que je l'ai prise en main (a 50 ou 60 000km) ca le fait).
Donc je dirai normal.
De plus je viens de voir sur HP turbo que la Kappa est equippe du Garett VNT (le meme que la 156 136ch) et donc elle a la geometrie variable.
Publié : mer. 31 oct. 2007 10:54 am
par psal24
C'est juste un moteur qui s'essoufle un peu trop vite dans les tours alors !
Publié : mer. 31 oct. 2007 4:52 pm
par carlgan
Ouais si tu veux... enfin tu prends facilement plus de 4000 tours avec disons que la poussee s'attenue mais ca pousse fort...
Ca fait un peu comme une Dedra Turbo dont l'overboost ne se declenche jamais.
Quand je conduis si je mets pied au plancher sur le 2.4 jtd, le sifflement du turbo change, il est plus fort et le moteur fait un bruit magnifique pour un diesel.
Publié : jeu. 01 nov. 2007 12:40 pm
par flat-six
oui c'est vrai qu'il fait un bruit magnifique dans les tours mais je pensai que c'était qu'à partir du 140ch qu'il y avait le tgv.
Publié : ven. 02 nov. 2007 11:31 am
par carlgan
Sur la Lybra oui mais sur la Kappa tu as le TGV des le 136 ch... Cherche pas a comprendre je pige pas non plus.
Ce qui est "con" c'est qu'ils aient mis la boite 6 que sur la 166...