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Publié : mar. 06 nov. 2007 9:49 pm
par lysergique
voila bonjour a tous je vien d acheter une lancia dedra integrale de 1991 je voudrai gagner de la puissance que pui je faire pour ca

autremen je sui a la recherche

d un boitier additionnel
de ressor court
et de jante en 15 peu importe l estetique

et j aurai voulu savoir si les amortisseur etai les meme que la delta integrale

merci pour vo reponse

Publié : mar. 06 nov. 2007 10:18 pm
par jpd
Pourquoi la booster? Elle sont déjà asser puissante comme çà.

Boitier additionnel=que des em....s.

Pourquoi jantes de 15? Elle est déjà en 15.

Non les ressorts et amortisseurs ne sont pas les mêmes.

Publié : mar. 06 nov. 2007 11:11 pm
par lysergique
a ok merci donc pa de boitier je cherche des jante parceque j en ai eclater une dans un trottoir en evitant un scooter

Publié : mar. 06 nov. 2007 11:16 pm
par flat-six
je crois qu'il y en a dans la section vente

Publié : mar. 06 nov. 2007 11:37 pm
par jpd
Oui de temps en temps il y en a à vendre, attention a tes triangles carr çà casse facilement en cas de chocs.

Publié : mar. 06 nov. 2007 11:50 pm
par evomadras
tu a différente façon de gagner de la puissance.

le plus simple mais aussi dangereux est modifié la pression turbo. soit en virant l'overboost et mettre un robinet, avec cette solution il faut bien contrôler sa pression avec un mano car tu a des risque de casse.

tu peut aussi agir sur le tarage de waste-gateet ainsi modifier la pression et comme dit pour l'autre solution la monte d'un mano est indispensable et dans le meilleur des cas faire appel a un pro comme ça il faut aussi une réfection du turbo.

tu peu toujours mettre une puce.
dans les 3 cas cités pense a augmenter la pression la pression d'essence.

mais il faut savoir aussi que augmenter la puissance augmente aussi les risques de casse divers.

Publié : mar. 06 nov. 2007 11:53 pm
par lancia powaaa
Et c'est pour ta pomme si t'as un accident et que l'assurance n'est pas au courant surtout!!!

Publié : mer. 07 nov. 2007 9:13 am
par psal24
Encore une voiture qui va fuir de tous les cotés !
Commence par vérifier que tout va bien sur cette auto et après 10 000 km tu auras un avis sur l'état égénral. répare ce qui ne va pas et parès tu pourras réfléchir à augmenter la puissance.
Mal maitrisé sur un moteur fragilisé, ces augmentations de puissance bouffent le moteur. Il faut qu'il soit sain avant d'en faire autre chose.
Tu as peut être deja un problème sur la tienne, ce qui est très très très courant, avec quelques chevaux qui n'arrivent plus !

Publié : mer. 07 nov. 2007 9:41 am
par a200tq
psal24 a dit : Commence par vérifier que tout va bien sur cette auto et après 10 000 km tu auras un avis sur l'état égénral. répare ce qui ne va pas et parès tu pourras réfléchir à augmenter la puissance.
+ 1000000 ;)
C'est le B.A. BA de toute préparation mécanique. Surtout avec un turbo. Verifie tous les éléments mecaniques et peripheriques du moteur ainsi que la transmission. regarde toutes tes durites autant essence que air.
En gros fais un check-up complet. Après tu vois...

A+

Publié : mer. 07 nov. 2007 11:28 am
par psal24
Elle sont trop souvent en mauvais état, un peu usée avant l'heure avec des problèmes de puissance !

Publié : mer. 07 nov. 2007 3:45 pm
par evomadras
c'est sur que quand on touche a la pression turbo on ressent tout de suite plus de puissance mais en général le joint de culasse n'apprécie pas forcement.

ensuite avec des accélérations trop violente c'est l'embrayage qui souffre et la transmission.

ensuite c’est bien beau de vouloir de cv, mais il faut penser aussi a s’arrêter.
les freins de la Dedra (pour ceux qui en on une) sont ils endurant ?

Publié : mer. 07 nov. 2007 3:48 pm
par psal24
le freinage, à condition d'avoir mis autre chose que des trucs chinois à bas rpix et ok.
Sur que les transmissions en prennent plein la gu.... d'autant plus que l'embrayage se bouffe deja vers 150 000 km et qu'il n'est pas simple à changer, et qu'en plus emetteur et récepteur en prennent un coup, qu'ils sont difficiles à trouver (et plus fournis)...

Publié : mer. 07 nov. 2007 8:43 pm
par lysergique
ok merci pour vo conseil je vai la laisser tel quel elle a 70 000 a combien doit je faire la distri

Publié : mer. 07 nov. 2007 9:03 pm
par a200tq
Si ta distri n'a jamais été changée dépêches-toi de la faire faire

Publié : mer. 07 nov. 2007 9:07 pm
par evomadras
elles est d'origine?

si c'est le cas fait le vite sinon moi sur la Delta c'est tous les 4ans pour le kilométrage vue qu'elle ne roule pas tous les jours j'arrive jamais a la limite.

fait aussi changer la courroie d'équilibrage (dispo que chez Fiat).