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Publié : lun. 06 août 2007 11:32 pm
par lancia powaaa
Voila, fallait bien que ça arrive un jour.
En repartant de Font-romeu hier en fin d'aprem, d'une part j'avaiqs des gros problème de ralenti et de fumée probablement du a la pression athmosphérique (1800 mètre d'alt.) mais aussi tout les compteur HS, sauf, le compteur de vitesse, et le journanlmier et le total des Kms qui sont mécanique euxc je pense. l'horloge fonctionnait aussi.
Plus de clim non plus, ni d'indication de température de l'habitacle car la lumière ou la led derrière est trop faible.
Savez-vous d'où cela peu provenir? Soucis de masse?
J'aimerai savoir si ça vous est déja arrivé et si c'est a la porté du premier venu de réparer ce truc.
Parce que c'est sur, j'emmènerai pas titine là où le garagiste m'avait prit 175€ pour une simple vidange.....
Chez Lancia ils s'y connaissent ou pas en théorie?
Merci de m'y répondre car je me fait du soucis pour ce que ça va me couter et pour mon petit break aussi

Publié : lun. 06 août 2007 11:48 pm
par skipper
Vraisemblablement un pb de masse, nettoyes bien les cosses des cables et les bornes batterie, plus le cable de masse qui va de la batterie a la caisse puis a la BV. ce cable fou souvent la M...e sur les Italiennes. As tu des problemes pour lancer le demarreur?
Je pencherais bien pour la connection sur la caisse. Verifies aussi que tes durites d'air sont en bon etat et que les serflex sont OK aussi.
As tu des cables de batteries? si oui prends le noir et mets le entre le - (la petite cosse) de la batterie et la caisse et vois si ça s'ameliore.
Bon courage
Publié : lun. 06 août 2007 11:50 pm
par lancia powaaa
Merci pour tous ces conseils.
Mais j'en ai trouvé plein de masse sur la carrosserie, il y en a même pas loin des fusibles.
pour lancer le démarreur oui et non, il est d'orgine et commence a être fatigué, je peux pas le lui reproché

Publié : mar. 07 août 2007 12:04 am
par skipper
Il faut que toutes tes petites masses soient bonnes, mais tom pb sembles etre au niveau de la masse principale entre la batterie et la caisse c'est une patte qui est souvent sur le cable de masse qui va à la BV, elle se trouve souvent derriere la batterie pas facilement visible, va chercher par là, je pense que tu trouveras ton bonheur.
Cette patte est trop pres de la batterie et finie par s'oxyder avec les vapeurs d'acide.
Publié : mar. 07 août 2007 12:10 am
par lancia powaaa
Oki, merci bein, je me ferai ça entre midi et 2h demain.
Si c'est pas ça, qu'est-ce que ça peut être?
Lancia serait capable de me diagnostiquer ça sans me couter la peau des fesses?
Publié : mar. 07 août 2007 12:54 am
par skipper
Je pense bien que ce sera ça, il faut que le mec du garage s'y connaisse un peu et ne veuille pas t'arnaquer, les fautes electriques sont generalement longues à trouver.
Bon Courage tiens nous au courant
Publié : mar. 07 août 2007 8:08 am
par psal24
Ca ressemble à... un boitier de fusible qui va te pourrir la vie !
Quand tu as ça, fais ce test. Tu laisses le moteur tourner, tu vérouilles tes portes de l'intérieur et tu dévérouilles... en utilisant ta porte conducteur.
Publié : mar. 07 août 2007 11:35 am
par carlgan
Salut moi j'ai eu ca aussi a un moment. J'ai reussi par un faux contact a eteindre tout le Tableau de Bord...
C'etait un fusible mais je sais plus lequel?
Publié : mar. 07 août 2007 1:36 pm
par lancia powaaa
Je ferai le test Psal, merci.
C'est où ce boitier a la noix?
Publié : mar. 07 août 2007 1:53 pm
par psal24
C'est là où sont regrouper la plus part des fusibles, au dessus de ton pied gauche quand tu es au volant.
Publié : mar. 07 août 2007 10:06 pm
par Lancia_Net
Ca sent très très fort la boîte à fusible !

Publié : mer. 08 août 2007 1:38 pm
par jpd
Oh que oui

Publié : mer. 08 août 2007 3:02 pm
par a200tq
Et c'est quoi la soluce ?
Changer la boîte ou bien autre chose (genre produit contact electrique, etc.) ?
A+
Publié : mer. 08 août 2007 4:24 pm
par psal24
Changement !
Si tu veux te risquer à ouvrir ça....
Publié : mer. 08 août 2007 6:53 pm
par barbichon
Il ne faut pas être alarmiste! Flo à l'époque ou il avait sa Tempra avait des problèmes à la con....Lorsqu'il faisait un appel de phare, le moteur se coupait et autre truc sympa de ce genre.... Simple problème de masse.
Donc, contrôle la tresse de masse entre la batterie et la caisse dans un premier temps.. et après, faudra contrôler les autres...Bon courage