Page 1 sur 5
Publié : dim. 25 sept. 2005 10:12 am
par psal24
La voiture aura un peu de Maserati/Ferari dans es entrailles et devrait avoir un look ravageur et totalement iédit dans cette catégorie.
La 168 va avoir la lourde tache de tirer la gamme Alfa vers le haut, vers le pole luxe.
La voiture sera avec moteur avant et roue arrière motrices... retour en arrière...
Ce chassis inugurera un nouveau système électronique pour controler la motricité sur le train arrière. Ca pourrait être un train arrière qui braque en même temps que le train avant.
La 168 sera plus grosse que la 166, plus luxueuse et de meilleure fabrication.
Publié : dim. 25 sept. 2005 6:13 pm
par maman
la Xara de Citroen à le train arriere auto directionnel.
Quelle difference?
Publié : dim. 25 sept. 2005 7:19 pm
par caliméro
La xsara est tiré alors que la 168 sera poussée...
Publié : dim. 25 sept. 2005 7:48 pm
par psal24
maman a dit : la Xara de Citroen à le train arriere auto directionnel.
Quelle difference?
Le train arrière sera piloté électroniquement et pas seulement mécaniquement. Ca pourrait être un train arrière qui tourne ses roues commes à l'avant (c'est du deja vu !). Il est annoncé discrètement un système révolutionnaire et nouveau.
Publié : dim. 25 sept. 2005 9:30 pm
par maman
poussée par la motorisation ou le systeme lui même? Quelle avantage? parceque la xsara: drôle d'effet à la conduite.
Publié : dim. 25 sept. 2005 9:52 pm
par psal24
Je n'en sais pas plus !!! Je ne sais pas encore quel sera exactement le système.
Publié : lun. 26 sept. 2005 2:56 pm
par shooby
oui en fait ce train autodirectionnel est piloté electroniquement comme celui a l'étude chez renault ? Aura-t-il lui aussi uen fonction "manoeuvre" qui fait tourner les roues arrières dans le sens opposées aux roues avant pour faciliter les manoeuvre ?
Publié : lun. 26 sept. 2005 6:20 pm
par maman
c'est comme un car 3 essieux dont le dernier est autodirectionnel
Publié : lun. 26 sept. 2005 8:46 pm
par psal24
Le nom d'ailleurs sera peut être plus surement 169 et pas 168 !
Publié : jeu. 29 sept. 2005 5:53 pm
par pousky
Alfa tiré vers le luxe, où va Lancia alors, dans le mur ?
Publié : jeu. 29 sept. 2005 6:56 pm
par psal24
Peut être vers le sport ??????
Publié : ven. 30 sept. 2005 8:37 am
par shooby
Faut savoir se qu'ils veulent en haut ?!?
Publié : dim. 02 oct. 2005 6:48 pm
par benarvor
shooby a dit : oui en fait ce train autodirectionnel est piloté electroniquement comme celui a l'étude chez renault ? Aura-t-il lui aussi uen fonction "manoeuvre" qui fait tourner les roues arrières dans le sens opposées aux roues avant pour faciliter les manoeuvre ?
Honda a déjà commercialisé ce système sur la Prelude il y a pas mal de temps.
Les roues arrières pouvaient soit tourner comme les roues avant pour faciliter les virages soit dans le sens inverse pour faciliter les manoeuvres.
Publié : dim. 02 oct. 2005 11:05 pm
par pousky
psal24 a dit : Peut être vers le sport ??????
Retour aux sources ? en même temps c'est bancal entre le luxe des grandes Lancia d'aprés guerre et la période sportive des rallyes, on sait plus. En plus qu'on a collé à Alfa l'image Cuore Sportivo.
En gros on prend les deux marques et hop on inverse tout. En même temps quand on voit la Brera on peut se dire que Alfa reste sur le sport alors franchement j'avoue plus comprendre où ils veulent emmener les deux marques ?
Ce qui est sûr c'est que Alfa va bien s'en tirer mais pour Lancia le public va avoir plus de mal à assimiler le changement d'image ( de stratégie de placement de produit par le groupe Fiat )
Publié : lun. 03 oct. 2005 7:45 am
par psal24
Lancia est devenue une marque "bobo" Bourgoie / bohème qui concurrence les Mini et les petits modèles premium mais dès qu'on s'attaque à un peu plus gros en gamme....