Publié : ven. 09 oct. 2009 8:35 pm
Fiat: Début de la production de la nouvelle boite double embrayage
Classé dans (Fiat Powertrain Technologies) par Franck le 9 octobre 2009
Taggué : double embrayage, Fait, Fiat Powertrain Technologies, production
Fiat powertrain Technologies a debuté la production de la nouvelle boite à “double friction” 635 destinée à débuetr sur la nouvelle Mito MultiAir,pour s’étendre ensuite aux autres modèles du groupe, avec une forte possibilité d’être aussi utilisé par Chrysler sur les modèles des segments B,C et D. La nouvelle boîte sera produite sur le site de Verrone dans la province de Biella.Cette nouvelle boîte à double embrayage à sec, de dernière génération, a pour amition de réduire les consommations tout en associant confort de conduite et sportivité d’une boîte séquentielle, avec la capacité de supporter des couples jusqu’à 350 Nm, suffisant pour un 2 litres actuel ou encore un V6 essence.
Ces caractéristiques le rendent adapté à différentes types de modèles, à l’image de ce qui est appliqué au sein du groupe Volkswagen avec la fameuse boîte DSG. Mais à l’inverse de Volkswagen qui fait produire cette boîte en collaboration avace BorgWagner, ou d’autres constructeurs qui les achètent à des spécialistes comme Getrag ou encore ZF, fiat a décidé de produire cette boîte seule.
Le développement et l’industrialisation de cette nouvelle boîte requiert un investissement de plus de 500 millions d’euros. les 190 nouvelles machines utiles à cette production ,sont implantées dans une usine de près de 35 000 m² à l’intérieur de laquelle travaillent plus de 1 100 personnes. Ce dispositif permettra la production d’environ 400 000 unités de cette nouvelle boîte par an et de doubler les volumes si nécessaire.
Les systèmes de traitement thermique des composants de cette nouvelle boîtes seront d’avant-garde, comme la trempe en azote, ainsi que les contrôles de qualité qui porteront sur l’ensemble de la production , et non plus sur quelques exemplaires pris au hasard. il faut dire que cette nouvelle technologie est d’une importance capitale pour Fiat.Des bancs d’essai de nouvelle génération permettront de tester le fonctionnement et le limites de ce nouveau système.
Fiat a par ailleurs obtenu des subventions en provenance de la région du Piemont, ainsi que des aides financières pour la formation du personnel. De plus des travaux d’aménagement urbain ont été consentis afin de faciliter au mieux ce nouveau défi.
Classé dans (Fiat Powertrain Technologies) par Franck le 9 octobre 2009
Taggué : double embrayage, Fait, Fiat Powertrain Technologies, production
Fiat powertrain Technologies a debuté la production de la nouvelle boite à “double friction” 635 destinée à débuetr sur la nouvelle Mito MultiAir,pour s’étendre ensuite aux autres modèles du groupe, avec une forte possibilité d’être aussi utilisé par Chrysler sur les modèles des segments B,C et D. La nouvelle boîte sera produite sur le site de Verrone dans la province de Biella.Cette nouvelle boîte à double embrayage à sec, de dernière génération, a pour amition de réduire les consommations tout en associant confort de conduite et sportivité d’une boîte séquentielle, avec la capacité de supporter des couples jusqu’à 350 Nm, suffisant pour un 2 litres actuel ou encore un V6 essence.
Ces caractéristiques le rendent adapté à différentes types de modèles, à l’image de ce qui est appliqué au sein du groupe Volkswagen avec la fameuse boîte DSG. Mais à l’inverse de Volkswagen qui fait produire cette boîte en collaboration avace BorgWagner, ou d’autres constructeurs qui les achètent à des spécialistes comme Getrag ou encore ZF, fiat a décidé de produire cette boîte seule.
Le développement et l’industrialisation de cette nouvelle boîte requiert un investissement de plus de 500 millions d’euros. les 190 nouvelles machines utiles à cette production ,sont implantées dans une usine de près de 35 000 m² à l’intérieur de laquelle travaillent plus de 1 100 personnes. Ce dispositif permettra la production d’environ 400 000 unités de cette nouvelle boîte par an et de doubler les volumes si nécessaire.
Les systèmes de traitement thermique des composants de cette nouvelle boîtes seront d’avant-garde, comme la trempe en azote, ainsi que les contrôles de qualité qui porteront sur l’ensemble de la production , et non plus sur quelques exemplaires pris au hasard. il faut dire que cette nouvelle technologie est d’une importance capitale pour Fiat.Des bancs d’essai de nouvelle génération permettront de tester le fonctionnement et le limites de ce nouveau système.
Fiat a par ailleurs obtenu des subventions en provenance de la région du Piemont, ainsi que des aides financières pour la formation du personnel. De plus des travaux d’aménagement urbain ont été consentis afin de faciliter au mieux ce nouveau défi.