Page 1 sur 2

Publié : dim. 06 juil. 2008 3:40 pm
par psal24
Ce n'est qu'un photoshop qui circule en Italie afin de tester des internautes sur un design plus sportif pour le nuova Delta.

Lancia affirme toujours qu'il n'y a aucun programme HF en cours. Un tel modèle n'a pas sa place dans la stratégie produit tourné vers le luxe.

Image

Publié : dim. 06 juil. 2008 4:48 pm
par landscapes
Avec l'affreux aileron à la WRC en moins, elle est pas mal !

Publié : lun. 07 juil. 2008 4:43 pm
par mixwell
Là je suis pas d'accord ! Une HF aurait très bien sa place, ainsi des Delta équipées d'un kit HF comme certaines Audi S-Line et un modèle qui dynamiserait la gamme comme Renault avec sa Mégane RS... Il y aurait des clients, peu certes mais l'essentiel c'est de faire parler de la marque, non ?

Publié : lun. 07 juil. 2008 6:13 pm
par landscapes
Mais que Lancia nous ressorte une vraie HF intégrale !!!
Avec ABS 6 capteurs (comme mon "ex" evo2), 3 dif' + autobloquant, pont pilotés et 280ch !!

Et là, je suis preneur :)

Publié : lun. 07 juil. 2008 10:25 pm
par mixwell
Moi j'attends de voir le modèle exposé au salon de Genève en mars... Futur Stratos ? New Fulvia ? Là je crois que ça sera plus mieux bien que Delta !

Publié : lun. 07 juil. 2008 11:11 pm
par psal24
IL n'y aura pas de HF sur base de delta 3 car c'est ble et bin fini de parler de sport pour cette marque.

Publié : mar. 08 juil. 2008 10:19 am
par riga
Dommage, car bien des constructeurs se rendent compte que leurs modèles sportifs se vendent bien mieux que prévu et présentent une forte image pour la marque...
cf. Audi avec la gamme S qui s'agrandit (la nouvelle S3 SportBack)
cf. la gamme AMG de Mercedes qui n'arrête pas de grandir
cf. la gamme M de BMW qui est devenue une légende
cf. même Lexus s'y met avec une IS-F qui veut aussi entrer dans la légende.
cf. plus modestement la gamme RS de Renault qui se développe après la Clio, la Mégane, on trouve désormais la Twingo, bientôt la Laguna
cf. la gamme GTA chez Alfa
cf. la gamme R de VW qui s'étend à la Passat (break) en plus de la Golf...

Les niches sont vendeuses et certainement rentables si on conserve et qu'on entretient le filon...

Publié : mar. 08 juil. 2008 12:39 pm
par psal24
Sauf que dans la stratégie de groupe pour Fiat, Alfa c'est le sport et lancia le luxe et qu'il faut "compartimenter" de manière étanche les marques.

Publié : mar. 08 juil. 2008 1:19 pm
par mixwell
Pas sûr... J'ai lu que la future base d'Alfa 8C, pourrait aussi servir à Lancia et à Fiat ! Modèle qui s'il voit le jour est prévu pour...2011 ! On se réveille enfin chez Fiat !

Publié : mar. 08 juil. 2008 1:23 pm
par psal24
A Lancia pour une Stratos produite en série très limitée oui mais ce ne sera pas une HF et il n'y aura pas d'engagement sportif.

Publié : mar. 08 juil. 2008 6:52 pm
par landscapes
Ils se sont retirés du rallye en 92, alors c'est clair que si ils avaient voulu revenir, ils l'auraient fait depuis longtemps !

C'est bizzare, mais c'est justement à partir de là que les ventes ont commencées à se casser la gueule...

Il leur faut un véhicule image, mais maintenant, et pas en 2011 !

Publié : mer. 09 juil. 2008 4:51 pm
par mixwell
L'année prochaîne normalement ya le lancement du CC présenté à Paris sans parler du renouvellement de l'Y... Ok c'est pas un véhicule image mais l'Y compte bcp pour Lancia !

Publié : mer. 09 juil. 2008 11:04 pm
par landscapes
C'est sur, c'est la seul qui se vend bien.
J'espère vraiment que la delta réussisse, ça ferait du bien à Lancia :)

Et à nous aussi...

Publié : jeu. 10 juil. 2008 2:28 pm
par mixwell
Ce serait une simple Bravo restylée je dirais non... Mais vu qu'elle joue aussi sur le registre des familiales, plus style qu'une Laguna !

Publié : sam. 19 juil. 2008 11:00 am
par landscapes
J'attend que Lancia sorte une version essence plus puissante que le 1.4 150ch.
Une delta plus typée sport, aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur, et si en plus elle a la transmission intégrale...