Page 1 sur 3

Publié : lun. 23 mai 2005 4:46 pm
par psal24
Moteur v6 ?
Simple projet ?
Selon Ferrari, il n'en est pas question mais la question se pose pour certains jourlaistes qui pensent que Ferrari peut "descendre" d'un étage !

Image

Publié : lun. 23 mai 2005 5:00 pm
par lagardie
abordable ? ça dépend pour qui !!

Publié : lun. 23 mai 2005 5:04 pm
par psal24
Une Dino c'est v6 et pas v8 alors.... Bizzare !
et puis abordable, abordable... c'est une manière de faire une couverture choc !

Publié : lun. 23 mai 2005 5:21 pm
par shooby
La seule façon de savoir est d'attendre

Publié : lun. 23 mai 2005 7:55 pm
par tryphon
Quel est l'intérêt d'une petite Ferrari puisqu'il y a déjà Maserati? A moins qu'il ne soit question de vendre Ferrari...

Publié : mar. 24 mai 2005 8:35 am
par psal24
Proposer des modèles V6 moins cher pour aller sous la barre des 100 000 euros ! Porsche a un succès fou avec la Boxster (une Porsche moins cher que d'habitude) et va la sortir en version coupé.
Il s'agit d'aller concurrencer les futures petites Aston et Jaguar.

Des marques de prestiges qui visent un peu plus bas en mettant leur balson de renom sur des autos plus petites et fidèles à l'esprit de la marque ont de belles chances (le passé le prouve) d'obtenir un succès qui peut (pour des marques à très faible diffusion) carrément doubler les ventes annuelles.

Publié : mar. 24 mai 2005 11:42 am
par shooby
Tant qu'ils ne viennent pas au TDi !

Publié : mar. 24 mai 2005 11:44 am
par psal24
CHUT... mais il y aurait des protos Ferrari Mazout qui trainent un peu.
Des photographes espions racontent que des berlinettes ont parfois un drole de bruit quand ils les croisent.

Publié : mar. 24 mai 2005 12:59 pm
par shooby
Oh non !?!?!?!?!

Publié : mer. 25 mai 2005 4:51 am
par tryphon
psal24 a dit : Proposer des modèles V6 moins cher pour aller sous la barre des 100 000 euros ! Porsche a un succès fou avec la Boxster (une Porsche moins cher que d'habitude) et va la sortir en version coupé.
Il s'agit d'aller concurrencer les futures petites Aston et Jaguar.

Des marques de prestiges qui visent un peu plus bas en mettant leur balson de renom sur des autos plus petites et fidèles à l'esprit de la marque ont de belles chances (le passé le prouve) d'obtenir un succès qui peut (pour des marques à très faible diffusion) carrément doubler les ventes annuelles.
Oui, mais dans cette gamme de prix, il y a déjà Maserati. Mais si Ferrari est revendue, alors un modèle V6 prendrait tout son sens...

Publié : ven. 27 mai 2005 7:57 am
par fulvia
oui mais Maserati et Ferrari n'ont pas tout à fait le même rôle:
Ferrari c'est magnifique et hypersport.
Maserati c'est beau, classe et sport.

Publié : ven. 27 mai 2005 8:40 am
par shooby
c'est sur, mais je ne vois pas l'intéret de faire deux autos quasi concurrentes !?!

Publié : ven. 27 mai 2005 9:07 am
par psal24
Ferrari n'a pas de berline et Maserati oui.
L'objectif pour Ferrari c'est la super GT ou la GT alors que Maserati compte sur le coupé GT pour vendre des berlines qui sont à ce jour encore assez grosses mais qui demain seront plus compactes et donc concurrençeront d'autres produits.
Le coupé sert à tirer l'image de marque vers le haut pour vendre des berlines et donner une légitimité sportive à ces berlines.

Publié : lun. 30 mai 2005 10:12 am
par psal24
Donc ce sera moteur avant et V8 (en gros 400 ch) et pas de V6 !

Publié : lun. 30 mai 2005 11:10 am
par shooby
existe t-il des photos un peu moins floues ?!?