Page 1 sur 1

repartiteur thema

Publié : ven. 19 nov. 2010 1:06 am
par christian67
salut à tous,

je recherche un répartiteur de freinage pour thema turbo année 1990
je ne sais pas si sa a une incidence, mais elle a les suspensions pilotées et le controle d'assiette

merci

Re: repartiteur thema

Publié : ven. 19 nov. 2010 10:35 am
par Lancia_Net
Salut,

C'est donc une turbo 16v SI ?

Re: repartiteur thema

Publié : lun. 04 avr. 2011 10:57 pm
par christian67
deterage de topic

je ne sais pas s'il s'agit d'une turbo SI et pour etre honnète je ne sais même pas ce que c'est

pas rigoler je suis novice dans cette marque :roll:

en fait, j'ai un doute maintenant sur le fait que le répartiteur de freinage ait un soucis, mais j'ai tout de même un soucis avec mes freins ça c'est formel

je m'explique:

je démarre la voiture, immediatement je roule avec quelque mètres, puis je veux freiner, la pédale de frein est repousée et je ressends une forte vibration dans la pédale et j'entends même comme un "grincement", la voiture ne freine pas bien(pour ne pas dire ne freine pas)

je refais la même opération quand elle est froide pour qu'il y ait les mêmes conditions, je la démarre, je la laisse tourner sur place 1 min même un peu moins, je roule quelques mètres, puis je veux freiner, aucun soucis, la voiture freine nickel

je n'ai aucune idée de ce que cela peut-etre
je n'ai pas de voyant Abs qui s'allume (est-ce qu'il y en a un?)
je vais purger le circuit de freinage pour changer le liquide de frein, mais apparement un mécano d'un petit garage Fiat m'a dit que c'est assez délicat à faire car il ne faut en aucun cas purger entièrement le circuit de façon à le vider (est-ce que c'est vrai?)

merci pour vos réponses
je sais que ma question n"est pas spécialement dans la bonne rubrique