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Publié : ven. 22 août 2008 11:11 pm
par zerou002
Bonjour!
Du fait d'un CT assez dévastateur, je recherche des pièces de DEDRA(phase 1/2)assez rapidement:
Auriez vous:
Les rotules D/G,
Les triangles de suspension D/G,
Les roulements D/G
Les cardans D/G
Des conduites de frein non corrodées (10/20m)
Un ressort de répartiteur de freinage (ou la pièce complète)
Un carter d'huile
...
Faîtes moi des offres,
Merci
Publié : ven. 22 août 2008 11:43 pm
par evomadras
il y a des pieces dont tu a besoin qu'il te faudra prendre neuve.
tu cherches un carter d'huile???? le tien est cassé?
Publié : sam. 23 août 2008 11:00 am
par zerou002
Mon carter d'huile est troué: j'ai placé une résine, mais en décrassant le moteur pour le CT, la résine s'est imbibée:
Il me faut soit changer le carter, soit le sabler, le nettoyer et faire une réparation propre (très longue immobilisation)
Quels pièces est-il souhaitable de prendre neuves?
merci
Publié : sam. 23 août 2008 11:36 am
par evomadras
en neuf je prendrais les rotules, les roulements, le répartiteur de freinage.
les conduites de freins, ce sont les flexibles qui vont aux étriers ?
car si c'est les tuyaux rigide (métallique) il n'ya pas besoin de les changer a moins qu'il ne soit percer.
ta voiture a choqué pour avoir tant de problème sur le train avant?
Publié : sam. 23 août 2008 6:51 pm
par zerou002
Pas de choc, les problèmes sont issus d'un stockage dans un garage humide par l'ancien propriétaire: Nos Lancia ont beau avoir une belle carrosserie, ce sont tous de même des bases Fiat: Les conduites sont corrodées, à la limite de l'explosion(certaines ont été remplacées par des conduites en cuivre, ms c'est très cher, 30€/m), les triangles et rotules sont d'origine et vieillissantes (beaucoup de vibrations)
Bref, que du bonheur...
Je cherche ça activement, pour repasser le CT en toute tranquilité....
Publié : dim. 24 août 2008 8:55 pm
par gillesr
J'ai un cardan droit d'occase pour toi, mai il faudra prévoir de changer le roulement qui est dessus. Je l'avais acheté pour récupérer le roulement car chez Lancia ils ne détaillent pas. Mais le roulement est usé (le cardan est bon).
Attention, ca risque de coûter bonbon en frais de port !
Publié : dim. 24 août 2008 10:08 pm
par evomadras
GillesR a dit : ... chez Lancia ils ne détaillent pas....
Lancia ne détail pas une roulement de roue?????
j'ai un doute la!!
de toute façon je ne vois pas comment sortir un roulement de roue sans lui ruiner la tronche.
Publié : mar. 26 août 2008 1:37 am
par zerou002
J'ai pu trouver quelques pièces d'occaz en casse auto, mais il me manque encore deux/trois trucs:
Feu arrière G, (chassis), modèle phase II
Les 2 triangles de suspension...
Si vous avez ces pièces, contactez moi
Merci Gilles pour le Cardan, mais effectivement la Poste serait assassine sur les tarifs, et j'ai déja trouvé mon bonheur ('fin, je crois, rien n'a encore été monté...)
Merci!
Edit: les triangles sont en 2 tailles: 150mm et 170mm, J'ai regardé EPER, mais je ne trouve pas la référence (et encore mieux, ceux sur ma voiture sont tellement usés, on ne voit pas le numéro de série ou la marque... le temps presse et je n'ai pas le matos pour démonter et mesurer)
Quelqu'un déjà confronté à un remplacement de ses triangles pourrait-il me renseigner sur le type de triangle à acheter? (Ma dedra est de mars 1995, 1.9TDS, LS)
Ce serait sympa.
Re-edit: je crois que les roulements sont vendus à l'unité:
http://www.webdealauto.com/Roulement_de ... index.html
Publié : mar. 26 août 2008 1:43 pm
par carlgan
Ce sera du 17 pour les triangles. Les 15 etaient montes que sur les premiers modeles.
Publié : jeu. 28 août 2008 3:58 am
par zerou002
Merci Carlgan,
je vais pouvoir commander la pièce! ouf!