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Publié : jeu. 11 févr. 2010 5:24 pm
par notrelc
[img]images/icones/icon6.gif[/img] !

Publié : jeu. 11 févr. 2010 5:59 pm
par Lancia_Net
Il est trouvable, contact par exemple Storic Italia à Marseille, en tant que membre de l'assoc tu as des réducs.

Sinon AMG peut en avoir aussi je pense. Tu as toutes les coordonnées de nos partenaires dans la rubrique adhérent du forum. ;)

Publié : jeu. 11 févr. 2010 6:09 pm
par notrelc
[img]images/icones/icon6.gif[/img]

Publié : jeu. 11 févr. 2010 8:43 pm
par Lancia_Net
Remercie moi quand tu l'auras ! :p

Publié : ven. 12 févr. 2010 10:20 am
par lanciste
y en a qui preferes ne pas la remettre , je m edites encore la dessus me concernant .. en remettre une ou pas ..

Publié : ven. 12 févr. 2010 10:28 am
par Lancia_Net
Grand débat maintes fois abordé sur le forum.

Si elle est prévue à l'origine, il faut la remettre ! Et en plus je connais pas mal de moulins qui ont eu des soucis en l'enlevant...

En fait si tu la retires il faut enlever aussi l'arbre d'équilibrage, et ca n'a d'intérêt éventuellement qu'en utilisation circuit. Tu gagnes quelques kg, à peine quelques chevaux, mais le moteur devient moins souple et plus rugeux.

Bref mon conseil pour nos autos de tous les jours : ne jamais les enlever (surtout sur un VVT !).

Par contre en effet il faut les changer régulièrement (à chaque distribution) avec si possible les galets qui vont avec !

Publié : lun. 15 févr. 2010 11:34 am
par lanciste
rien d officiel pour moi la dessus , maintenant c est clair et je t en remercie !
les 2 courroies a faire !

Publié : lun. 15 févr. 2010 9:12 pm
par yamas
perso, je la remonte jamais avec une modif sur le galet jumeau
( j'ai des fotos quelque part) sans enlever les arbres.
en cas de suppression de ceux-ci, il faut monter des bagues dans les paliers, il y a une pression d'huile qui monte vers la culasse par là, de plus, un palier avec un arbre qui tourne, s'use et fini par faire chuter la pression d'huile ( ne pas oublier de changer ces paliers en bronze en cas de refection moteur)
apres, c'est aussi une question de fiabilitée en cas de rupture de la courroie d'equilibrage...
voila, si je peut amener ma pierre a l'edifice... :-)

Publié : mar. 16 févr. 2010 10:16 am
par Lancia_Net
La courroie d'équilibrage ne cède jamais si elle est changée dans les temps. Les Lampredi qui ont fait le plus de km (+ de 400000) ont toujours eu leur courroie d'équilibrage...

Publié : dim. 21 févr. 2010 8:32 pm
par notrelc
[img]images/icones/icon6.gif[/img]

Publié : dim. 21 févr. 2010 9:50 pm
par Lancia_Net
Ou as-tu réussi à l'avoir ? Ceci pourra être interressant pour tout le monde !