Page 1 sur 1

moteur essuie glaces Lancia Y10 Epsilon

Publié : mar. 03 févr. 2015 12:44 pm
par GARRETT
Bonjour, j'ai une Lancia Y10 Epsilon de 1993, et depuis quelques temps j'ai les essuie glaces avant et arrière qui marchent une fois sur deux en roulant, et pendant un temps indéfini, je suis allé chez un concessionnaire Lancia, et qui n'a rien détecté, mais pour lui la panne vient d'un contact sur la masse de la voiture, un câble qui ferait faux contact. Ou alors ce serait le moteur essuie glace lui même qui serait HS mais j'en doute vu qu'il marche une fois de temps en temps, merci pour votre aide.

Re: moteur essuie glaces Lancia Y10 Epsilon

Publié : mar. 03 févr. 2015 5:32 pm
par mixwell
Et ton garagiste n'a pas nettoyé les connections électriques ?
Graisser la tringlerie et si besoin tirer une autre masse ?
Sachant que l'essuie-glace arrière c'est souvent que le moteur lâche.

Re: moteur essuie glaces Lancia Y10 Epsilon

Publié : ven. 06 févr. 2015 10:16 am
par GARRETT
Non non chez Lancia ils se sont pas vraiment foulés les gars ils ont juste laisser le moteur tourner avec les essuie glaces en route, et n'ont pas chercher plus que ça la panne. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Re: moteur essuie glaces Lancia Y10 Epsilon

Publié : sam. 07 févr. 2015 11:43 am
par moyanos
ça sent le faux contact au niveau de la commande, prend un métrix et regarde au niveau du relais de commande et d intermittence.

Re: moteur essuie glaces Lancia Y10 Epsilon

Publié : dim. 08 févr. 2015 12:55 am
par manchot25
@ Moyanos : Sauf erreur de ma part, la fonction intermittence est intégrée à chaque moteur d'essuie-glace ; il n'y a pas de relais spécifique externe et encore moins commun.
[img]smile/hump.gif[/img] Bon diagnostic ! Vu que les essuie-glaces avant ET arrière sont tous les deux concernés, c'est au niveau de l'alimentation du commodo que ça se passe.

@ GARRETT : Peu de chance que ce soit un mauvais contact dans la boîte à fusibles, il y aurait d'autres dysfonctionnements ailleurs. Mais connaissant la production FIAT de l'époque, regarde quand même de ce côté-là : il a pu y avoir des infiltrations d'eau qui ont oxydé les contacts du fusible. Si tu ne sais pas lequel est concerné, débranche et rebranche-les un par un. Contrôle facile, à faire avant de s'attaquer au démontage des caches plastiques autour de la colonne de direction.