questions diverses..

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
ypman
bonjour je suis le nouveau proprietaire d'une kappa et j'ai quelques questions.
existe t il un joint en dessous du filtre a huile car d'apres le proprietaire une fuite viendrait de la...
sinon le fusible de ventilation (clim 30 ampere) pete des que j'en remet un et la ventilation ne marche pas...
sinon comme d'habitude moteur vitre passager capricieu et serrure arriere gauche defaillante
voila pour le moment
merci
flat-six
Salut ypman.
Pour ta clim regarde aussi les relais qui gère la clim s'il n'y a pas un qui est grillé. Sinon je crois qu'il y en a sous la boite à gants sinon réfère toi à ta notice. Lancianet pourra éventuellement mieux te renseigner. Pour le moteur de vitre il doit être fatigué et la serrure arrière gauche c'est la centralisation qui ne fonctionne pas? plusieurs membres du forum ont le même problème.
ypman
commment savoir quand un relai est mort?
la centralisation c'est le moteur qui est mort ou bien une deconnection du fil ou autre?
ET SINON GROS PROBLEME JE FAISAIS LES NIVEAUX DE LA BELLE ET PLUS UNE GOUTTE DANS LA DIRECTION ASSISTEE.... A SAVOIR LE MANUEL NE LE STIPULE PAS EST DU LIQUIDE SYNTHETIQUE OU MINERAL?????
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
J'ai le même problème de centralisation : ca vient de me le faire et j'ai déjà eu le cas sur mes Dedra : serrure fatiguée. Il faut graisser tout le mécanisme de la porte en démontant le panneau je suppose, sinon, changer le pièce.

Pour le moteur de vitre, nettoie et met un produit adapté sur les glissières : c'est peut être hyper cracra !

Vérifie les relais en effet, il y en a un peu partout la dessus, même dans le coffre !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
ypman
ok je vais voir ça pour la vitre et la centralisation. quel type de liquide de direction faut il (synthe ou mineral)
pour la clim c'est le ventilateur qui ne marche pas du tout et quand je remet un fusible de 30 amperes dans la boite sous le volant il pete)
j'ai le systeme audio amd 838 qui ne marche pas non plus, j'ai esayé de mettre mon jvc ça ne marche pas non plus. apparemment il ya un fusible de 60 amperes dans la moteur pour le systeme audio mais je ne le trouve pas...
merci
flat-six
le fusible de clim est accouplé au fusible audio il me semble. ce dernier est sous le volant en démontant le cache.
ypman
bonsoir, alors ça fait deux jours que j'ai ma kappa mais je veux que tout fonctionneeee lol. Pour la ventilation et la clim j'ai l'impression que c'est résolu (le fusible de 30 ampère a l'air d'avoir un peu de jeu et n'était sans doute pas assez enfoncé donc la ventilation refonctionne), pour la radio le defaut vient du poste d'origine car même sur une autre voiture il ne s'allume pas, j'ai donc installer mon JVC qui fait fonctionner les 8 hauts parleurs à ma grande surprise car je croyais que les HP arrière fonctionnaient avec l'amplificateur séparé, en fait je pense qui y avait une premiere connection ISO pour le montage d'origine sans ampli séparé et sur mon véhicule il y avait un deuxième ISO connecté au premier qui lui devait repartir sur l'ampli et le chargeur CD,donc mon autoradio fonctionne. Je me suis aussi "amusé" a démonter toute la console centrale car l'ecran central ne foctionnait pas de jour (a savoir qu'il ya 4 ampoules blanches pour le jour et 3 ou 4 ampoules verte pour l'eclairage de nuit et celle de jours ne fonctionnaient plus donc moyen niveau lisibilité de l'écran. C'est un type d'ampoule assez spéciales l'ampoule est soudée a une sorte de culot en plastique, j'ai donc été en casse et j'ai dépouillé quelques tableaux de bord. j'ai aussi racheté des ampoules neuves pour l'éclairage des ouies de ventilation et tout refonctionne parfaitement. En ce qui concerne la direction assistée j'ai acheté un bidon de marque total spéciale boite automatique et direction assistée et sur l'étiquette etait stipulé DEXRON II comme sur le manuel donc c'est parfait. voila pour le moment.
Pour le moment je trouve que c'est une voiture tres tres confortable, la tenue de route est tres correcte, le 2.0 marche bien sans plus, ma rover 216si poussait plus fort mais de toutes façons la kappa se conduit cool et ça se ressent, j'ai pas envie d'aller vite avec, bien callé dans les siège, bras sur l'accoudoir, on passe les vitesses tranquilement, elle est d'une souplesse assez incroyable 50 en 5 e...même pas peur ça reprend sans brouter, le GPL marche très bien, pas de perte de puissance et elle ne consomme pas trop. voila a+
flat-six
C'est cool que t'es pu trouver des solutions à tes problèmes.
Répondre