heu bonjour a tous ...
En parlant de durite j'ai une petite question. du coté conducteur il y a une grosse durite je pensais que c'etait de l'air mais j'ai dans ce coin une fuite d'huile dont j'ignore l'origine exacte une fuite dont je me suis aperçue car l'huile s'est répandu sur l'aile avant gauche. Je n'ai pas constaté de diminution du niveau de l'huile moteur ou direction j'ai l'impression que cela vient de cette grosse durite qui a une sorte de valve en dessous. Pas de changement notable de la voiture ... petite précision cela est arrivé pendant des embouiteillages avec la clim sur la route des vacances. Cela fait comme si qqchose avec eclaté libérant environ un demi litre d'huile aproximativement... si vous avez des idées je suis preneur car je flippe un peu !!! lol
Fuite ????
Ta clim fonctionne toujours?
Le diamètre de la durite est d'environ 3 cm?
A mon avis si il y a une valve dessus c'est une durite de clim.
Le diamètre de la durite est d'environ 3 cm?
A mon avis si il y a une valve dessus c'est une durite de clim.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Oui je pense comme JPD, 1/2L c'est beaucoup d'huile, il doit y en avoir partout, quelle couleur est l'huile?
noire= moteur
incolore ou jaune fluorescent huile de clim.
Si c'est la clim elle ne doit plus fonctionner.
Apart ça ta reprog c'est toujours bon. C'est bien quand on est chargé....
noire= moteur
incolore ou jaune fluorescent huile de clim.
Si c'est la clim elle ne doit plus fonctionner.
Apart ça ta reprog c'est toujours bon. C'est bien quand on est chargé....
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
-
warrior1300
non c'est de l'huile noire mais à la jauge j'ai rien perdu ... ben en fait je roule tres tranquil car j'ai un peu peur !!! lol je n'ai pas internet tout le temps mais je vais essayer de vous poster une photo ...
Si c'est noir, c'est rien, c'est juste un suitement entre les durites souples et les dures apres le turbo, j'ai ça aussi un leger suitement, 1/2l d'huile, c'est enorme, je ne pense pas que tu ai perdu ça.
Verse 1/2l d'eau la ou tu pense que ça fuit est tu verras ça fait un paquet d'eau.
J'espere t'avoir rassuré. @+
Fred
Verse 1/2l d'eau la ou tu pense que ça fuit est tu verras ça fait un paquet d'eau.
J'espere t'avoir rassuré. @+
Fred
-
warrior1300
salut skipper je viens de rentrer de vacances ce matin après 900 bornes ... alors j'ai peut etre éxagérer pour l'huile mais en faite j'ai l'isolant du capot moteur qui est taché et ensuite l'huile c'est echappé entre le capot et l'aile c'est comme ca que j'ai vu la fuite ... sinon je ne sais pas si c'est lié mais je refume enormément et je n'ai plus de peche dés que ça monte un peu c'est la cata .... bien sure je peu enfoncé un peu plus mais là c'est ecran noire derriere... je m'interroge sur les durites fissurées (vu sur un autre poste) ??
- théma83
- Ypsilon

Ce serait pas son reniflard qui serait plein ???
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
Sure t'as une durite de fissurée 100%, on as (ou va avoir) ça a un moment ou une autre que la carto soit boostée ou pas, je n'ai mis que 120grs de pression en +, c'est tout. on passe de ~1.12 a ~1.24 barG. les 159 sont pas loin de 1.5 1.6... Tu as peut etre un collier de desserrer ou cassé sur les durites d'admission ce qui expliquerait l'huile et la fumée.
Pour tes durites, il faut bien les pincer pout voir les fissures, une inspection visuelle n'est pas suffisante.
Bon courage, tiens nous au courant.
Pour tes durites, il faut bien les pincer pout voir les fissures, une inspection visuelle n'est pas suffisante.
Bon courage, tiens nous au courant.
-
warrior1300
ok je vais verifier ça ... merci ...mais ne t'inkiete pas je ne mets pas la reprog en cause j'avais déja avant je pense juste que la reprog accentue simplement ... je regarde bientot et je vous dit
merci
merci
-
warrior1300
bon j'ai verifier et effectivement la grosse durite est fendu sur au moins 5 cm .... au moins c'est net !!!
elle devait deja avoir un petite fissure, et laissée passer de l'huile, la modif carto l'a finie.
Fumee noire c'est garantie tuyau fissuré.
Tout reviendra dans l'ordre , surtout la peche quand tu aura changé ceete durite.
@+ Fred
Fumee noire c'est garantie tuyau fissuré.
Tout reviendra dans l'ordre , surtout la peche quand tu aura changé ceete durite.
@+ Fred
-
warrior1300
je vais aller au garage lundi donc d'ici la fin de semaine je devrai l'avoir changer ... dès que c'est fait je vous raconterai ...

.gif)