Alors, qui a acheté une nouvelle Delta sur le Forum?
Pas encore un???
J'avoue que je me tâte... Je suis mi alfiste mi lanciste dans le cœur et j'envisage une nouvelle voiture d'ici quelques mois (quoiqu'il se pourrait que je tire ma Lybra encore un peu plus).
Je trouve qu'une 159 est très flatteuse mais rationnellement (et émotionnellement) une nouvelle Delta a bcp d'avantages...
Habitabilité, moteurs récents, modèle récent, look etc.
Et vous?
Personne n'y pense? Personne n'en a commandée une en secret?
Je pense que les Lancistes ne sont pas très convaincus par cette Delta... Peut être que je me trompe? en tous cas, je la trouve pas mal, mais elle ne m'a pas convaincu.
La nouvelle Delta trouve petit à petit son public certes elle n'a pas autant de classe qu'une Lybra car elle reprend pas mal d'éléments de Bravo mais cela préfigure aussi d'une fiabilité certaine...
Sur Forum Auto, de nombreux possesseurs en sont très contents et ils n'étaient pas forcément déjà clients voire même attirés par Lancia !
De plus, la gamme s'élargie autant en motorisation qu'en finition, je pense qu'elle sera le renouveau Lancia comme le fut son illustre aîné.
Moi je suis pas du tout convaincu! Je trouve que la finition est pas terrible (c'est le moins qu'on puisse dire!).
Le capot sans verins... les ataches de ceinture avant sont mieux sur ma Dedra et pleins de petits details ne m'inciteraient pas a mettre une telle somme dedans.
Certes Delta peut être épinglée sur certains détails de finition mais vu son rapport prix/équipement, on peut lui pardonner ! Qui en offre autant pour ce prix ? La Civic on m'a dit, oui mais je trouve son coté Star Wars trop clinquant et sans charme à comparer à notre belle Italienne...
Moi je suis pas franchement convaincu... Certes, je trouve sa ligne et le style intérieur sympas. Par contre, je trouve la finition intérieure pas assez fignolée, il y a trop de détails qui font tache... Ex, la fixation en partie basse, le long du pied milieu, des ceintures de sécurité... On voit le fil tressé métallique.... Ou alors, dans le coffre, la jonction entre les dossiers de sieges AR et le fond du tapis de coffre laisse apparaitre toute la tripaille des articulations de sieges AR, le capot qui n'est maintenu que par une pauvre béquille (2 vérins sur la Lybra)...
Dans le fond des poignées de portes intérieures (là ou on met la main pour tirer la portière), bonjour les belles vis torx... Bon c'est des détails, mais je trouve que cela ne fait pas fini, et quand on se prétends haut de gamme, tous les détails comptent. Après avoir vu cette Delta, je suis remonté dans la Lybra et j'ai tout de suite senti un autre degré de finition, ce n'est pas descrïptible, c'est ce que l'on appelle dans le milieu la "qualité percue". Et si on aborde la Thésis, là aussi on sent tout de suite qu'il n'y a pas eu d'économie sur la finition intérieure, à voir les coins et recoins tendus de cuir, la qualité des matériaux... Bref, cette Delta est une bonne auto, mais pour moi, loin du statut haut de gamme qu'elle revendique.
C'est vrai que la Delta est dans la categorie au dessous mais elle est sortie 9 ans apres la Lybra!
Franchement la Delta se veut haut de gamme et ca le fait pas. Je suis pourtant pas exigeant niveau finition, la prevue je supporte la finition de la 156 serie 1 et meme de la 164.
Sur la Delta ca fait tache et c'est franchement dommage!