Voilà quelques temps, j'avais un petit bruit dérangeant sur ma Lybra. Lorsque je passais sur une bosse, j'avais un petit clong (à peine perceptible) qui était perceptible. Ce week-end, après avoir nettoyé ma vanne EGR avec du WD 40, j'en ai profité pour pulvériser tous les silent bloc du train avant ainsi que les suspensions avant et depuis, plus de bruit.
Il y a trois mois d'ici, je me suis rendu chez M...S pour un diagnostic. J'ai laissé la voiture sur place et là: suspensions à changer. Je n'ai rien fait et me suis rendu chez un autre M...S à quelques kilomètres de là pour le même test. La voiture a été mise sur le pont: vérification de l'ensemble du train avant (recherche d'un éventuel jeux avec une ... barre à mine) et test des suspensions. Verdict: tout est bien, rien à changer... A méditer.
Par contre, par fortes chaleurs, après avoir roulé quelques kilomètres, un grincement apparait lorsque je passe sur une bosse. Je vais donc faire la même opération à l'arrière, c'est à dire du WD 40.
A oui, une dernière question. La protection en plastic située sous le compartiment moteur. Roulez-vous toujours avec ou l'avez-vous enlevée?
Bruits sur Lybra + protection bloc moteur
Pour les bruits ba ça vieillit...
Pour la protection moteur, pourquoi l'enlever ?
Ya une prise d'air pour refroidir le carter d'huile et le bouchon de vidange est accessible, en plus ça rigidifie et protège le bas moteur des projections...
Pour la protection moteur, pourquoi l'enlever ?
Ya une prise d'air pour refroidir le carter d'huile et le bouchon de vidange est accessible, en plus ça rigidifie et protège le bas moteur des projections...

Portugal Power by Mixwell