Voilà j'ai le voyant rouge "défaillance airbag" qui s'est allumé alors que je roulais et qui maintenant reste constamment allumé.
Dans la doc, il est marqué "arrêter le moteur et rdv au garage lancia"
Avez vous déja eu le problème, que me conseillez vous (puis je rouler encore...)
Merci
Voyant airbag lybra
-
lybrattitude
J'ai eu ce problème avec mon ancienne Lybra...pendant 6 ans. Tu peux rouler sans problème, le seul risque étant qu'en cas de choc , ton airbag ne fonctionnera pas.
Le passage à la valise chez le garagiste permet d'éteindre le voyant et c'est reparti pour 1 semaine, 2 mois ou 6 mois...c'etait aléatoire pour moi. Ils n'ont jamais trouvé la cause, même après changement de l'airbag (sous garantie).
Le passage à la valise chez le garagiste permet d'éteindre le voyant et c'est reparti pour 1 semaine, 2 mois ou 6 mois...c'etait aléatoire pour moi. Ils n'ont jamais trouvé la cause, même après changement de l'airbag (sous garantie).
-
lybrattitude
Je l'ai toujours fait faire lors de révision périodique et je n'ai pas souvenir d'un coût supplémentaire sur la facture lié à cette réinitialisation...mais j'ai de très bon rapport avec mon garagiste, car client fidèle et régulier (2 voitures).
Le passage à la valise coûte environ 20€ si tu ne fais pas d'autres travaux. Généralement gratuit si tu fais une "révision". Ca checke généralement le boitier électronique d'injection.
Il n'existe pas à ma connaissance une valise qui check les centrales électroniques d'airbags et même si ça existait, je doute de la fiabilité des résultats.
Généralement les problèmes de voyant d'airbag qui s'allume proviennent soi de la centrale électronique qui gère la mise à feu des airbags ou des faisceaux qui relie les airbags à la centrale.
Généralement ce voyant indique un défaut d'impédance dans le circuit. L'impédance doit être très précise pour assurer un déclenchement parfait.
Cette impédance varie très légèrement suivant les conditions de température et d'humidité et en fonction du vieillissement du circuit. Le problème est que la tolérance est très faible, les longueurs de câblage sont importantes et les câblages comportent au moins 3 connecteurs, d'où une précision aléatoire.
Ce problème est connu en usine chez les fabriquants d'airbags ou lors du montage des airbags sur les lignes des constructeurs.
Il n'existe pas à ma connaissance une valise qui check les centrales électroniques d'airbags et même si ça existait, je doute de la fiabilité des résultats.
Généralement les problèmes de voyant d'airbag qui s'allume proviennent soi de la centrale électronique qui gère la mise à feu des airbags ou des faisceaux qui relie les airbags à la centrale.
Généralement ce voyant indique un défaut d'impédance dans le circuit. L'impédance doit être très précise pour assurer un déclenchement parfait.
Cette impédance varie très légèrement suivant les conditions de température et d'humidité et en fonction du vieillissement du circuit. Le problème est que la tolérance est très faible, les longueurs de câblage sont importantes et les câblages comportent au moins 3 connecteurs, d'où une précision aléatoire.
Ce problème est connu en usine chez les fabriquants d'airbags ou lors du montage des airbags sur les lignes des constructeurs.
Il existe des boîtiers pour pouvoir faire un reset et voir les défauts et c'est pas si cher que ça d'après ce qu'on m'avait dit...
Bien plus cher et spécifique pour les Françaises !
Quant aux airbags, les connecteurs ont déjà tendance à s'oxyder légèrement...
Vérifier les prises est la base même surtout sous les sièges avants pour les latéraux.
Bien plus cher et spécifique pour les Françaises !
Quant aux airbags, les connecteurs ont déjà tendance à s'oxyder légèrement...
Vérifier les prises est la base même surtout sous les sièges avants pour les latéraux.

Portugal Power by Mixwell