J'ai acheté ma lybra 1.9 jtd 105 en septembre dernier, révision faite. Hier, j'ai voulu regarder l'état du filtre à air (au bout de 4 mois, normal) et je me suis rendu compte que le débimètre était débranché. Vu la crasse qu'il y a sur le connecteur, ça doit faire un petit moment apparament...! Et pourtant, aucune voyant sur le tableau de bord. Normal ?!
Et comme par magie, quand je l'ai rebranché la voiture n'avançait pas !! Peut-être 40ch à tout casser.
Selon vous, ça vient forcément du débimètre qui est HS ou ça peut venir de la vanne EGR ?
OK, c'est bien ce que je pensais mais certains parlent de la vanne EGR qui merdouille et c'est pour ça qu'ils débranchent le débimètre.
Sinon, niveau conso, j'étais à peine à 6L/100km en roulant "normal" : pas mal de périph'. Et jsé pas si en cheangeant le débimètre, je vais vrément consommer moins !
Je ne vois pas de lien entre une EGR qui merde et débrancher le débit mètre.
Ca n'ira pas chercher loin en conso mais de toute manière, débranché ton moteur ne fonctionne pas de façon optimale.
J'ai déjà vu une alfa 156 essence allumer le témoin en débranchant le débitmetre, mais sur ma lybra quand il était HS (mais pas débranché), ça n'allumait rien, pourtant le calculo se rendait bien compte que ça n'allait pas, il ramait pour monter dans les tours ....
Je crois qu'il y aura autant de réponse différentes sur ce point que de modèles de moteurs et de version de centrale injection
A+