lancia lybra ! PROBLEME AVEC UN S

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
jack69
salut tous le monde,donc voila moi je suis du 71 et je viens d'acheter une Lybra !! et c'est genial ! Mais voila elle a 10 ans et elle a eu un proprio un peu crade et casse tous ...
Alors j'avais des question et je suis sur que vous avez la réponse ^^

- je possède un poste grundig sans GPS avec l'équipement BOse et le Chargeur CDs de mort !! alors j'ai démonter le tous, poste plus chargeur et je vais essayer de mettre au moin du MP3.
Donc derrière mon poste j'ai une prise de libre je suppose la sortie AUX ... mon chargeur est relier avec un câble 8 broches! Donc je suis a la recherche de cable ou lecteur mp3 SD card sur internet mais je trouve rien ...
Donc si tu as des plan de montage des liens ou acheter sa je suis preneur ! j'ai vu plusieurs video sur youtube mais aucun explique comment faire l'installation ...
- Mon detecteur de pluie ne fonction pas ...
- bouton du coffre et vitre arrière coter conducteur casser mais fonctionne
- je capte très mal la radio !

Donc merci d'avance :hurle:
jack69
voila peut etre une solution !!

http://cgi.ebay.it/SD-USB-MP3-FIAT-LANC ... 19b7da9cc5

Quelqu'un pour me dire si sa va marcher avec mon autoradio ?
jack69
http://www.bortesi.it/images/autoradio-lybra-av.jpg mon autoradio actuel]
Lancia Lybra

interfaccia Video per Lybra con ICS con connettore DIN a 13 PIN, senza navigatore

Permette la creazione di un ingresso Video sui sistemi originali. Non è necessario agire all'interno dell'ICS, tutte le connessioni sono plug & play ed esterne.
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut,

bienvenu parmi nous !

Bien que j'aie toujours été tenté de faire le branchement lecteur DVD, je suis un peu glandeur sur les bords et je me suis contenté de l'entrée AUX de cet autoradio.

Je me suis acheté un kit "mini ISO" chez Roady (un kit avec le connecteur bleu/jaune/vert et quelques fiches RCA au bout des fils).

J'ai juste repositionné les fils sur les points utiles pour le grundig (je n'ai plus en tête mais sur le site italien ou tu as trouvé la photo, tu trouveras les bons points), et fait le bouclage qui active AUX (mais désactive CD, évidemment), et j'ai sorti un cable JACK sous le cendrier. (on passe a AUX en appuyant sur MODE, comme pour aller sur le CD).

Depuis, j'ai mon Nokia avec lecteur MP3 à portée de main pour avoir de la musique a Gogo. Mon lecteur DVD grundig est débranché, mais je peux le remettre en cas de besoin ... (il faut redémonter l'ICS et rebrancher le cable d'origine).

voila. Bref pour une dizaine d'euros tu peux avoir un JACK e t y mettre un ipod ou autre baladeur MP3.

Il y a aussi la possibilité de monter carrément un lecteur DVD ou un recepteur TNT (sacrés italiens), mais rien que se procurer le connecteur m'a découragé, et surtout j'ai pas bien vu l'intéret :D (a part se la peter :D) [ sur le site italien on voit meme des bidouilles pour utiliser un capteur infra rouge planqué dans l'ICS pour piloter par télécommande le lecteur DVD planqué dans le vide poche ... des fous j'vous dit ]

Pour les boutons, tu dois pouvoir en acheter chez Lancia (bon le prix sera surement pas super mais bon :D )

Pour la radio, pas simple. Sur la mienne, l'antenne est en fait intgrée au dégivrage arrie.... et des que je désembue, la FM est plus ou moins brouillée. en dehors de ça, ça marche. Il faudrait vérifier derriere l'ICS si l'antenne est bien branchée, si un fil ne serait pas coupé, un antiparasitage absent ? [si tu démontes, prévois une antenne pour tester si la reception s'améliore (ça voudrait dire que le circuit jusqu'a l'arriere de la voiture est HS ...)

A+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
jack69
Merci pour ton aide !!

- Alors le kit mini iso chez ROADY je le trouve pas :ouin:
-
J'ai juste repositionné les fils sur les points utiles pour le grundig (je n'ai plus en tête mais sur le site italien ou tu as trouvé la photo, tu trouveras les bons points), et fait le bouclage qui active AUX (mais désactive CD, évidemment), et j'ai sorti un cable JACK sous le cendrier. (on passe a AUX en appuyant sur MODE, comme pour aller sur le CD).
je comprends pas tu as coupé des file ouvert le poste pour souder ?
malheureusement le forum ITA est fermer
:cry:
voila. Bref pour une dizaine d'euros tu peux avoir un JACK e t y mettre un ipod ou autre baladeur MP3.
Mais je le trouve pas se cable :??:

- URL=http://img35.imageshack.us/i/img0005modif.jpg/]Image[/URL] a quoi sert se cable ?

- Image

Merci de m'expliquer se qui passe dans chaque prise et ou se branche les cable pour le MP3

- Image

une pine est légèrement en recule de tous les autres... peut être la raison que le lecteur cd marche a moitier ?? car il detect bien mon chargeur cd quand je le branche mais il ejecte pas les CD et lis pas non plus les CD !!!

Image
Image
Image
Image

- Image

C'est quoi ?

dernière précision j'ai plus le code du poste donc je vais essayer de pas le débrancher ^^

Merci pour votres aides [img]smile/yawn.gif[/img]
jack69
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1

Si j'achète sa sa va marcher ? j'ai juste a débrancher la prise bleu de mon autoradio ? Si je branche une cle USB je vais pouvoir changer de musique avec les commandes au volant?
jack69
http://translate.google.fr/translate?js ... l=it&tl=fr

Traduit en FR :) je pense que si j'achète sa , j'ai juste a débrancher la prise bleu et a mettre celui la a la place et mettre une masse ?? j'espère que mon poste sera compatible ...
adrir2
Y10
Y10
J'aimerai aussi ajouter une prise jack sur ma lybra. Quelqu'un connait-il la manip pour ajouter une prse jack à l'ISC d'une lybra sans GPS de 2000. Mixwell (tu dois bien avoir ça ^^) ou Lolo22, pouvez-vous me donner la combine svp et le schéma de cablage ? Merci bcp !!
AdriR2
jack69
bon moi je suis pret a acheter le lecteur MP3 sur ebay.it mais il marque ques c'est pas compatible avec les lecteur ISC .
LANCIA LYBRA radio OEM GRUNDIG ONY (pas ICS)??
Moi jai bien un GRUNDIG Mais c'est bien un ICS non?

je suis perdu ....
mixwell
Modérateur
Modérateur
Oulalalalaaaaa !!!
Admin SVP mettez moi ces photos dans le bon sens et à une taille raisonnable !
Bon alors qui veut quoi parceque là je m'y perds !!!
Image
Portugal Power by Mixwell
jack69
bon c'est simple , j'ai pris les photos de mon poste car j'ai pas bien compris a quoi servait tous ces câbles !!! Sous chaque photos j'ai poser une question !!
Maintenant j'essaye de répondre a mes question mais j'ai juste peut être trouver une solution pour le MP3 du poste !
je veux brancher cela derrière mon poste , tant pense quoi ?
ttp://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.xcarlink.it/images/ics_lybra ... s%3Disch:1
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Jack,

J'avais suivi les instructions de ce PDF
http://www.iveco.org/download/Lybra/DVD/cavo_aux.pdf

et zou. entrée AUX activée sur l'ICS (plus de CD evidemment)

Il y a des versions plus chiadées à relais pour conserver la fonction CD en même temps mais ça m'avais paru chiant a faire et pas nécessaire

Normalement, ton chargeur est piloté par les câbles qui arrivent sur le connecteur mini ISO bleu. qui est remplacé par celui pour AUX . (en gros sur le connecteur MP3, le bouclage permet à l'ICS de savoir qu'il n'a rien à piloter au bout, mais laisse quand même activer l'entrée. sur le câble CD, ces fils sont pas bouclés, c'est le bus de dialogue avec le chargeur).

effectivement si dans le coffre, coté chargeur, le connecteur est à moitié défoncé, la panne est peut être là. va savoir.

et pour le connecteur rond derrière l'ICS c'est celui qu'il faut triturer quand on a un max de courage pour avoir la vidéo IN (lecteur DVD sur l'ICS, la grande classe) .... mais là, j'ai jamais tenté.

a+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
adrir2
Y10
Y10
Meci Lolo22, c'est les infos qu'il me fallait pour mettre une prise jack. ;-)
AdriR2
jack69
je pense sincèrement qu'il existe se câble déjà tous fait... moi je préfère acheter un chargeur mp3 usb ... si cela fonctionne avec mon poste mais le problème est la !! est t il compatible ...
mixwell
Modérateur
Modérateur
Jack, pensant comme toi, j'ai acheté un chargeur CD MP3 Sony.
Déjà j'ai galéré à trouver le modèle avec la même prise et qui lise les MP3.
Je le branche, il se met en route mais n'est pas reconnu par l'ICS.
Ah les boulaaaaaass !!!
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre