problème sur DELTA 2 1600

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
calou58
petit up ..

pas trouvé la pièce dans les environs... et comme je n'ai plus de voiture , ben je ne peux plus me deplacer..

quelqu'un aurait il un plan pour cette pièce ????

j'aime ma lancia , mais bon.. çà fait 1 mois que je peux plus m'en servir :cry:
calou58
bon.. du nouveau.. mais du nouveau pas bon :cry:

donc n'ayant pas trouvé la piece d'occase , le garagiste a donc commandé la pièce chez lancia...delai d'environ 1 semaine.. et dès qu'il l'a recue , il l'a montée.... et tout a cramé !!! c'est a dire que le boitier est naze , donc il a vu avec lancia ils lui en renvoient un... par contre maintenant il faut trouver pourquoi çà a cramé...quelqu'un ici aurait il eu ce probleme ???
a200tq
C'est quoi qui a cramé exactement ?
calou58
a200tq a dit : C'est quoi qui a cramé exactement ?
le potar et sa partie electronique.... surement une surtension mais qui viendrait d'où ??
y-blu
c est une maladie connue sur le 1.6 8V ..
le potar merde plein pot la dessus, qualité très faible ..
as tu les valeurs de resistance maxi / mini ?
as tu une ref bosch qui est ecrite sur le potar ? (si c est un bosch bien sur .. ) et encore, as tu une tof .. ??

a+
matthieu122
a200tq a dit :
Cela voudrait dire que le capteur de position du papillon n'envoie pas les bonnes informations. Moi je mesurerais la valeur en sortie de ce simple potar.

Je vais regarder si je trouve des valeurs.
si ça t'interresse j'ai des docs technique des diffents capteur et sondes avec le valeurs ohmique en fontion des temperatures
jenvois par mail si interressé ...
calou58
matthieu122 a dit :
si ça t'interresse j'ai des docs technique des diffents capteur et sondes avec le valeurs ohmique en fontion des temperatures
jenvois par mail si interressé ...
si tu veux...si çà peut faire avancer les choses.. calou-58@orange.fr
Y-BLU a dit : c est une maladie connue sur le 1.6 8V ..
le potar merde plein pot la dessus, qualité très faible ..
as tu les valeurs de resistance maxi / mini ?
as tu une ref bosch qui est ecrite sur le potar ? (si c est un bosch bien sur .. ) et encore, as tu une tof .. ??

a+
alors la ref oui je l'ai mais il faut que je la retrouve...et une photo là çà va pas etre facile tout de suite ..
calou58
j'ai retrouvé la ref .. je l'avais posté un peu plus haut : boitier bosch n°0438201091
matthieu122
boitier bosch n°0438201091

ça c'est la reference du boitier complet

je t'envoie la doc mais je sais pas si le bon potar est dessus
a voir ...
calou58
merci pour çà matthieu :jap:

en fait je ne connais pas la ref du potar car chez lancia ils ne vendent que le boitier complet .. avec le potar.. et pas le potar tout seul !
sinon , mes soucis viendraient du fait que pour recuperer une masse qui manquait sur le relais de pompe à essence , le precedent garage ( voir le debut du post) a schunté les 2 relais...donc il y a un probleme d'alim sur le boitier... le garagiste recherche comment faire avant de tout rebrancher.. il a appellé chez lancia.. ils auraient le meme probleme sur un vehicule identique au mien... et ils n'ont pas trouvé non plus...
je sais pas si je vais m'en sortir un jour de cette histoire..
calou58
hello tout l'monde ....

bon ben çà y est . j'ai recupéré ma delta ce soir....après 2 mois de garage !!

resultat des courses: c'etait le calculateur qui avait rendu l'ame.... et qui a envoyé des surtensions sur le systeme d'injection , la sonde de depart à froid , le relais de pompe à essence..et qui a grillé un element de la batterie ...donc c'est le calculateur qui est à l'origine de mes tracas !!
par contre le garagiste s'est adressé chez lancia et ils n'ont plus de calculateur à fournir .. donc c'en est un d'occasion qui a été posé sur ma titine..
sinon au niveau pecunier...... ben total de la reparation : 1200 roros..... j'espère que maintenant je vais etre un peu tranquille.. et que je vais enfin pouvoir en profiter un peu...
bonne soirée et bon week-end à tous...
a200tq
Ce qui est un peu gênant c'est que le garagiste t'ait fait changé des pièces qui n'avaient rien à voir avec la panne et qu'il te les compte au final :/

Le plus important c'est que tu puisses à nouveau rouler avec ta Delta 2 ;)

A+ et bonne route
calou58
a200tq a dit : Ce qui est un peu gênant c'est que le garagiste t'ait fait changé des pièces qui n'avaient rien à voir avec la panne et qu'il te les compte au final :/

Le plus important c'est que tu puisses à nouveau rouler avec ta Delta 2 ;)

A+ et bonne route
non non.. les pièces qu'il m'a changé etaient bien hs ...j'y passait regulierement pour le suivi des reparations..
Répondre