Problème de programmation calculateur sur delta 3

Pour vendre ses pièces détachées et vider son grenier, c'est ici !
Kevlar
Y10
Y10
Bonjour,
J'ai un souci, ma Lancia delta 3 ne roule plus qu'à 50 km/h
A cause d'un alignement proxy suite a changement de boîtier blue and me , qui était défectueux
Lorsque le garagiste a essayé l'alignement proxy pour le boîtier blue and me , le boîtier a cramer , mais a aussi cramer autre chose , car elle ne roule plus qu'à 50 km/h,
Le faisceau est est bon , il a été testé,
Entre temps j'ai changé de garage car Ad sont pas bon a grand chose , , et mon nouveau garagiste a tout testé, il me dit que sa serait le capteur lacet , qui se trouve dans le block abs , qui n'est plus en accord avec le calculateur, car quand on débranche le block abs la voiture fonctionne correctement juste des voyants allumés et le compteur qui ne fonctionne plus
Le problème est que je veux bien changer le calculateur et le block abs , mais je ne trouve personne , qui veux reparametrer l'ensemble
Mon garagiste a essayé de trouver l'ensemble pour la même version que ma delta , mais en vain,
Si quelqu'un pouvait m'aider, a réparé ma delta , sa serait super 😃
Car du coup elle ne roule plus car plus de contrôle technique , mais elle ne passe car voyant moteur allumé plus témoin d'absence
Merci d'avance a ceux qui répondront.
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Bonjour et bienvenue !

N'hesitez pas à présenter votre Delta III en photos sur le forum "vous et votre LANCIA". c'est toujours plus sympa de se présenter ! :)

Concernant le souci... Je trouve ça hyper étrange qu'un alignement proxy ait rendu HS le module de capteur d'embardée ou l'ABS ... Vous avez retenté un alignement proxy sans rien changer ? Ca donne quoi ? Quelles erreurs exactes sortent dans le calculateur ABS et dans le calculateur moteur ?

Pour ce qui est du capteur d'embardée (ou capteur de lacet), il n'est pas du tout interne à la centrale ABS sur la Delta III mais il est séparé. Par contre... je ne sais pas où il est sur la Delta. Peut être comme sur ma Thesis dans le tunnel central. A vérifier...

En tout les cas le capteur de lacet a la ref d'origine 51802738 et se trouve par exemple ici:

https://www.ebay.fr/itm/286838754838

Tenez nous au courant !
Président du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 1999
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.0 T 20V Emblema de 2003.

Ex:
LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue).
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007 (Vendue)
Répondre