VENTE ALFA 156 2.4 jtd 20v Ti - 3500€

Pour vendre votre belle, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Vends Alfa 156 ti 2.4L, 20v - 3 500€

Image
Image

Modèle: 5 cylindres 175 CH / 38 mkg de couple (pas le 1.9 jtd 16v de 140-150 ch qui a quelques soucis de boite).
+/- 323 000 kms (état exceptionnel l'auto n'a pas l'air de les avoir...)
3 eme main / carnet (complet et chez Alfa jusque 200 000 kms) / double des cléfs.

CT OK du 21/05/2016, tous les défauts sans contre visite ont étés corrigés (réglage de l’anti brouillard avant droit + usure des pneus avant (remplacement par des neufs)).

Il s'agit de la version Distinctive en pack Ti (pas de phares xenon/lave phares ni essuie glaces automatiques).
Autres: Pédalier Alu avec repose pieds (accessoire origine Alfa), Retro intérieur electrochrome (d'une Alfa 166), cable lecteur iPod, barre anti rapprochement avant (rare) et cache moteur Alu (a monter)

Historique:
1ere main [4/5 ans]: Carnet d'entretien tamponné de 0 à 200 000 kms (le carnet est plein cela s'arrête ensuite)
2nde main: Chef d'Atelier du garage ou elle fut achetée par la première main 200 à 300 000 kms
3eme main (2013- à ce jour): 300 - 323 000 kms.

J'ai fait tout l'entretien moi-même, j'ai gardé l'ensemble des factures, + photos des travaux réalisés.
Il y en a pour 4 100 € de pièces entre 2013 et 2016, je dis bien de pièces sans MO!!!

Utilisation: uniquement autoroute pour grands trajets jamais dans Paris.
Stationnement: box chauffé et ferme

Travaux mécaniques récents (j'ai un fichier détaillé que je communiquerais uniquement aux personnes intéressées).

01/2013 (305 000 kms): distrib / galets / PAE
2013-2014: Calorstat + LDR (pb connu sur moteurs jtd)
2013-2014: tout le système de suralimentation (préventif): turbo/echangeur air-air/EGR/débitmètre/N75/durites silicone...
2013-2014: plaquettes AV/ARR, durites ARR, liquide de frein (DOT 5.1)
2014:
- Triangles inférieurs/supérieurs
- Cardans neufs (maladie sur ce modèle du au couple assez important).
2015: Batterie VARTA (encore sous garantie, le bon de garantie sera fourni avec l’auto)

03/2016: Vidange 5w50 (juste huile car le km entre le vidanges était de moins de 5 000 kms).
03/2016 : Changement des logos (tous) + collage bas de caisse gauche + changement d’une ampoule de clignotant (car décolorée).
22/05/2016: Silents blocs de barre stab changés par des neufs (photos dispo).
22/05/2016 : Lames essuie-glace neuves (l’auto est équipée des essuie-glace Alfa d’origine qui ont une forme spécifique).
31/05/2016: 2 pneus UNIROYAL neufs à l'avant
31/05/2016: Parallélisme avant et arrière (double réglage sur ce modèle peu de personnes le font!)

Nota :
- L’embrayage + volant moteur a été fait par le précèdent proprio. Il marche parfaitement (point de patinage bas, pas de tremblements (dû au volant moteur) et pédale très agréable (rare sur une 156 2.4)).
- La clim marche très bien (j’ai pu la tester au mois de mai 2016 lorsqu’il a fait plus de 20 degrés), je la fait fonctionner en permanence.
- La distrib a 3 ans et 20 000 kms si vous le souhaitez je vous mets une courroie de distrib neuve pour 200€ de plus (pas la peine de rechanger tous les galets à ce stade vu le kilométrage fait depuis le changement).
- Le filtre anti-pollen a charbons actifs est récent (rare… personne pense à le changer).

Niveau extérieur:
L'auto présente bien même très bien, elle a cependant qq microrayures et impacts sur le capot (du a son utilisation sur voie rapide).
- Tous les logos sont neufs (- de 2 ans), les logos "Design by Giugiaro" montés depuis les photos.
- Les phares sont neufs (photo avec les anciens): je peux donner les anciens avec qui devront être rénoves.
- Les jantes sont en super état.


Niveau intérieur:
- Le cuir a été lavé et traité avec les produits "colorlouck" Le bourlet du siege conducteur est en bon état (pas usé).
- Le volant a été renové (c'est pas parfait)
- Les boutons de commande radio au volant ont étés changés et sont très très peu usés.
- Il y a les tapis d'origine (sauf celui du conducteur) et des sur-tapis sur mesure en plus (en très bon état).

Raison de la vente: double emploi (voiture de fonction) et utilisation limitée de l'auto depuis 2 ans.

Bien que diesel, cette auto fut un rêve pour moi, aussi je l'ai traitée tel un passionné aurait traité une Alfa V6 essence...
J'ai choisi ce modèle à l'époque pour faire de longs trajets dans une auto puissante quel plaisir de doubler en sécurité sur les nationales et les routes d'Auvergne sans me ruiner en carburant (conso environ 7-8L (jamais fait plus de 7.9L/100 et je roule fort (je consomme en general 1-2L de plus /100 que mes collègues/amis sur auto identique)).

Le prix est ferme et ne sera pas discuté ni par tel ni sur place, c'est à prendre ou à laisser.

Possibilité d'avoir des pièces neuves en supp. moyennant supplément limité à discuter cette fois:

- un injecteur neuf (acheté au cas ou) valeur +/-350€
- 5 jantes Alu Alfa a bâtons en 17", dont 2 avec des pneus premier prix ok, je ne sais pas par contre si elles sont voilées ou non (peuvent servir pour roues hiver)....

Paiement en chèque de banque aux horaires d'ouverture des banques.

Premier contact par email / MP

Pas de propositions d'achat à 2000€, c'est non...
Pas de Western Union, pas de proposition de vente à l'étranger c'est NON!
Pas de vente à un jeune permis non plus.