Fuite liquide refroidissement Lancia III 1.6

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
alb-feld
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : mer. 24 janv. 2024 12:06 am
Bonjour à tous,
J'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement sur une LANCIA Delta III que je souhait acquérir, mais avant j'essaie de solutionner le problème, cars c'est la voiture d'un amis.
C'est une LANCIA Delta III (844) 1.6 MJTD 120, 2008 avec 260.000Km. La courroie de distribution, les galettes et la pompe à eau ont été changées à 200.000km.
Depuis quelques temps une fuite du liquide de refroidissement a commencée. Avant c'était quelques goutes et maintenant bien plus.
Au démarrage avec le moteur froid il y a des goutes qui tombent en bas du moteur (coté droit de la voiture). Quand il chauffe un peu les goutes sont plus nombreuses. Quand le moteur chauffe plus il semble avoir très chaud et il y beaucoup (vraiment) de fumée blanche sortant de l'échappement. Le système de ventilation fait un grand bruit et travail beaucoup et alors le liquide de refroidissement coule beaucoup et se vide du réservoir. La fuite est à droite de la voiture du coté de la courroie d'accessoires. J'ai enlevé les caches en bas du moteur pour essayer de voir et trouver d'où vient la fuite mais je ne trouve pas exactement d'où ça vient ou quel composant fuit.. ou si c'est un joint.
J'ai lu plusieurs témoignages des propriétaires de ce type de moteur qui ont de fuites de liquide mais ceux que j'ai lu, les fuites ne sont pas de ce coté du moteur. J'ai fait une petite vidéo. Si quelqu'un connait ce moteur et qui peut m'aider avec des infos plus précises, je remercie beaucoup.
Avez-vous déjà eu ce problème avec votre delta?

Bien cordialement.
Albert.

J'ai une petite vidéo avec un visuel de ce que ce passe:
https://www.youtube.com/shorts/FLztpxEa-BE