A l'heure où le prix de l'essence atteint des tarifs prohibitifs, où les mairies chassent les voitures anciennes des villes, où les pièces sont de plus en plus durs à trouver pour les italiennes... j'ai encore fait un choix insensé : une Alfa 155 avec le mythique V6 Arese et beaucoup de kilomètres.
Même si ce n'est pas une Lancia, je me suis dit que ça intéresserait quand même les amateurs d'italiennes et que ce serait l'occasion de participer un peu au forum en attendant de m'occuper de la Delta.
La voiture est de 1995, elle a 237.000km, possède l'intérieur cuir électrique, les 4 vitres et rétroviseurs électriques, volant et pommeau bois, ainsi que la climatisation automatique ! Je ne sais pas si le toit ouvrant existait en option, sinon je pense avoir le maximum sur cette version.
Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle il s'agit du V6 2.5 12 soupapes, plus connu sous le capot des GTV6 (type 116), ainsi que de la 6, la 75 et la 90. Il développe ici 166ch, il me semble que c'est la dernière évolution de ce moteur avant qu'il passe en 24 soupapes sur la 156. D'ailleurs en comparaison de cette dernière, la 155 est beaucoup plaisante à conduire. Le poids légèrement inférieur et la boite mieux étagée donne une impression de sportivité à la conduite que je n'avais pas avec la 156. En revanche le bruit du V6 est moins présent, je le trouve même décevant.
Encore un choix insensé !
- daniel_l
- Modérateur
- Messages : 975
- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
- Localisation : Plaisir (78)
Sympa l'Alfa.
Il y a quand même quelques points communs.
Le v6 Alfa a aussi été monté sur les Thema, Kappa et Thesis mais en version 3.0 et 3.2.
Quant à la plateforme, elle est issue de la Tipo. La Dedra et la Delta 2 utilisent la même.
Daniel
Il y a quand même quelques points communs.
Le v6 Alfa a aussi été monté sur les Thema, Kappa et Thesis mais en version 3.0 et 3.2.
Quant à la plateforme, elle est issue de la Tipo. La Dedra et la Delta 2 utilisent la même.
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
-
- Ypsilon
- Messages : 340
- Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
- Localisation : Milano et Versailles
J’adore ! Surtout le cuir clair ultra rare à l’intérieur
J’ai le dernier V6 sur mon GT 3.2. Un des 10 premiers produits en 2003 et avec cuir clair poltrona Frau étendu sur tableau de bord etc
J’ai le dernier V6 sur mon GT 3.2. Un des 10 premiers produits en 2003 et avec cuir clair poltrona Frau étendu sur tableau de bord etc
- Pièces jointes
-
- 11CDED2E-07E3-4F00-8A74-05167EDC5118.jpeg (75.88 Kio) Consulté 6873 fois
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Merci ! Le 3.2 doit être un régal. As-tu des photos de l'intérieur ? Je ne savais pas qu'il y avait eu du Pautrona Frau chez Alfa. Et quel est ton avis sur le chassis ? Je ne connais pas bien le GT, mais j'ai été déçu par la 156 et le GTV.
Je regarde les 156 GTA depuis longtemps mais les prix sont élevés, je me tournerai peut-être vers un GTV 3.0 à défaut de pouvoir me payer le 3.2.
Je regarde les 156 GTA depuis longtemps mais les prix sont élevés, je me tournerai peut-être vers un GTV 3.0 à défaut de pouvoir me payer le 3.2.
Dernière modification par Marc_F le ven. 10 janv. 2020 12:23 am, modifié 1 fois.
- daniel_l
- Modérateur
- Messages : 975
- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
- Localisation : Plaisir (78)
J'ai aussi une Alfa mais elle n'a pas un beau moteur comme les vôtres.
Alfa 159 SW, 1.9 Jtdm 150 ch (turbo mazout donc)
Et pas d'intérieur cuir non plus.
Daniel
Alfa 159 SW, 1.9 Jtdm 150 ch (turbo mazout donc)
Et pas d'intérieur cuir non plus.
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Très jolie voiture , ça cousine Dedra n'a pas eu le droit à ce moteur, c'est dommage.
Daniel, tu oublie la tempra avec le même chassis.
Pour la suspension pilotée, il y a grande chance que ce soit la même.
Daniel, tu oublie la tempra avec le même chassis.
Pour la suspension pilotée, il y a grande chance que ce soit la même.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Merci ! Je suis content d'être tombé dessus, moi qui est plutôt l'habitude d'acheter des merguez et de galérer ensuite.
La Dedra n'a eu droit qu'à 4 cylindres mais le 2.0 turbo est quand même au dessus du V6, sans parler du chassis de l'Integrale
La Dedra n'a eu droit qu'à 4 cylindres mais le 2.0 turbo est quand même au dessus du V6, sans parler du chassis de l'Integrale
c'est vrai l'intégrale est une super voiture, peut être un peut trop.
la turbo est beaucoup plus joueuse.
le grâle ce serai une intégrale avec le T16, mais Lancia ne la pas fait.
la turbo est beaucoup plus joueuse.
le grâle ce serai une intégrale avec le T16, mais Lancia ne la pas fait.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
-
- Ypsilon
- Messages : 340
- Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
- Localisation : Milano et Versailles
Châssis amélioré vs gta : ça patine moins et le couple passe mieux.Marc_F a écrit :Merci ! Le 3.2 doit être un régal. As-tu des photos de l'intérieur ? Je ne savais pas qu'il y avait eu du Pautrona Frau chez Alfa. Et quel est ton avis sur le chassis ? Je ne connais pas bien le GT, mais j'ai été dessus par la 156 et le GTV.
Je regarde les 156 GTA depuis longtemps mais les prix sont élevés, je me tournerai peut-être vers un GTV 3.0 à défaut de pouvoir me payer le 3.2.
Le moniteur (la revue belge) l’avait d’ailleurs testé en comparatif vs les 2 gta, le spider 916 en 3ème série et avait fait le même constat.
Voici l’intérieur pleine fleur poltrona Frau
- Pièces jointes
-
- 27851F0E-9F8C-4940-A5DC-42C05F836B70.jpeg (24.49 Kio) Consulté 6850 fois
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6