FIAT Tempra SW 1.9TD SX - Pb clignotants.

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Fidius
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : dim. 15 sept. 2019 5:36 pm
Bonjour,

Lors d’un déménagement, la prise d’attelage de ma FIAT Tempra SW 1.9TD SX a été arrachée, les fils dénudés sont alors entrés en contact provoquant un court-circuit.

Les clignotants, feux de stop, de position et l’autoradio ne fonctionnant plus suite au court-circuit ; j’ai ouvert la boîte à fusible située sous le tableau de bord, côté conducteur. J’ai remplacé les fusibles défectueux par des neufs, les feux de stops et de position, ainsi que l’autoradio fonctionnent à nouveau comme avant.

Malheureusement, les clignotants et le signal de détresse ne fonctionne plus !
Pourtant, j’ai bien remplacé le fusible des clignotants

Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’aider ?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Bonsoir,

peut être la centrale clignotante qui a grillé.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Fidius
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : dim. 15 sept. 2019 5:36 pm
Où se trouve la centrale clignotante sur la Tempra ?
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Elle est fixée sur la boite à fusible.

Elle est de forme carrée comme un relais de couleur noir et c'est la dernière en bas à droite.

Elle à 4 fiches de connexion.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Fidius
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : dim. 15 sept. 2019 5:36 pm
Si j’ai bien compris la centrale clignotante est le relais que j’ai entouré dans la boîte à fusible ?
Image

Il porte les références A727 510 12V 20A 7686773.
Plusieurs relais sont identiques avec la même référence, cela veut dire que pour le tester je peux le permuter avec un autre relai identique de la boîte à fusibles ?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Fidius a écrit :...
Il porte les références A727 510 12V 20A 7686773.
...
En cherchant ce code sur internet on trouve Relais de démarreur. Donc, à priori ce n'est pas ça.

Sur auto-doc il y a ça par exemple :
https://www.auto-doc.fr/vemo/2291349

Rechercher avec le code OEN Fiat à gauche.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Il me semblais de tête, mais à verifier.

C'est plus celui du haut à droite.

Si il y a 5 fiches dessous, ce n'est pas la centrale clignotante.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Fidius
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : dim. 15 sept. 2019 5:36 pm
Celui du haut, à droite, n’avait pas de référence « dessus », je l’ai retiré et il y a les références suivantes sur le côté :
G. CARTIER 739187 12V.42.46.92W DOT A 72296 9563533980 01
Image
Image
D’après ce que je trouve sur Internet ce serait la centrale clignotante.

Je vais tenter d’en trouver une autre pour voir si ça fonctionne.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Disponible sur pièces auto 24 :
https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=739187

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Fidius
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : dim. 15 sept. 2019 5:36 pm
Bien, j’ai remplacé le relais « défectueux » par un neuf …
J’ai mis le contact, et testé les clignotants en manipulant le commodo : les clignotants fonctionnaient !

J’ai testé le signal de détresse … il n’a pas fonctionné !
J’ai arrêté le signal de détresse et de nouveau manipulé les clignotants ; ils ne fonctionnent plus …

Le fusible ne semblait pas avoir fondu, mais j’ai préféré le remplacer … et je suis de retour à la case départ, les clignotants ne fonctionne toujours pas.

Auriez-vous une idée ?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
La tempra est très proche de la dedra, sur ce dernier modèle les boites à fusibles étaient fragile, elles avaient tendance à ce mettre en court circuit, voir même à fondre.

J'espère que ce n'est pas là le problème, sinon il peut y avoir soit le commodo soit l'inter de feux de détresse.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
jujucast
Y10
Y10
Messages : 32
Inscription : mer. 08 août 2012 11:32 pm
Ce que j'ai souvent eu sur mon bouton de warning de ma cinquecento sporting c'est que le bouton restait parfois à moitié enclenché, du coup les warning n'étaient pas actionnés mais ça interdisait quand même aux clignos de fonctionner, essaye de le tirer vers toi en faisant levier avec un petit tournevis sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Le problème est résolue ou c'est toujours pareil ?
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Répondre