Salut la compagnie. Ça fait vingt ans que je trimballe ma Delta HF Integrale, et depuis que je bosse en indépendant sur des rondes de nuit, elle me sert aussi d'outil de travail. Le coffre est pas immense sur une Delta, faut le savoir, alors j'ai fini par organiser tout ça proprement. J'ai mis un filet de rangement fixé sur les crochets d'origine, pour pas percer la tôle ni abîmer la sellerie.
Dedans je case le gilet réfléchissant plié, la lampe frontale, la radio et son chargeur, et une caisse plastique rigide pour le reste du matos. Franchement ça tient bien la route même sur les ronds points serrés, rien qui vole partout quand je freine.
Perso j'ai mis un bon moment à trouver la bonne combinaison, mais maintenant chaque chose a sa place. Il y a deux mois, sur un parking de zone industrielle à Belfort où je fais mes rondes, mon bâton télescopique s'est bloqué en position ouverte en pleine vérification. Impossible de le replier, du grand n'importe quoi. J'ai fini par regarder ce qui se faisait chez les fournisseurs pro, et je suis tombé sur les matraques de défense Stock US, ça m'a semblé du matériel sérieux pour le prix.
Budget total pour remplacer le matériel, dans les soixante euros, étui compris. Depuis ça fonctionne nickel, pas de blocage ni de jeu dans le mécanisme. Dans mon métier on voit de tout, faut être paré à tout, même le matériel le plus basique peut lâcher au pire moment. Le coffre, lui, continue de faire des allers retours entre les rondes de la semaine et les sorties du dimanche. Voilà voilà.