Merci, reste les led que j'attendais en H4 et j'ai reçu des H7...j'ai profité de l'échange avec le vendeur pour prendre full led H4 H1 et T10, sur la photo je n'ai qu'un phare neuf que je dois commander.
Pareil pour les clignotants, j'ai fait divers tests de led que j'avais chez moi en stock, notamment des bandes à défilement, ça aurait pu faire bien, on peut meme le glisser dans le clignotant d'origine comme si c'était prévu pour) mais manque de place pour y avoir accès pour bien la fixer ou coller, et finalement c'est trop fragile, dommage ça faisait pas trop mal, Plus moderne on va dire et visuellement autant que niveau sécurité je pense que ça le faisait de pouvoir voir le clignotement meme de profil et clairement. J'ai opté pour une solution moins clinquante, avec seulement une plaque de led jaune, nettement plus puissant que les incandescence et couleur diffuse orangée mais pas à défilement, je verrai si toutefois j'en trouve de qualité... Les led H7 que j'ai reçu, je les ai testées sur une batterie et ça fonctionne plutot bien, bien que celle derniere ne fonctionne que pour les codes, et la H4 dont j'ai besoin fait code/phares. Je ferai des photos une fois terminé bien entendu, mais je pense que ça vaut la peine, ça doit améliorer nettement l'éclairage.
Et oui le stylo Chrome ça peut dépanner, c'est je crois environ 2 ou 2,50e les deux, dommage qu'ils ne l'ont pas fait en flacon genre vernis à ongles avec un pinceau, ça aurait été tellement plus pratique pour l'appliquer d'une bonne couche, parce que la pointe qui sèche c'est pas top, Il faut quand meme bien secouer le crayon qui a une bille, comme les bombes de peinture, il faut appuyer un peu sur la mine pour faire sortir la peinture, c'est quand il est sec après que c'est moins évident la pointe devient un peu collante, et la peinture que l'on refait couler de nouveau se fixe un peu sur la peinture sèche, logique, mais avec un peu de patience on y arrive, ça peut aller tout seul si on s'y prend bien, normalement au début on a pas trop ce problème, au pire mieux vaut en reprendre un autre, si ce sont des pieces importantes, pour le prix on ne risque pas grand chose.
Réparations/entretien a venir Lancia Thema
Je pense que la peinture ne tient pas dans le temps, ou les intempéries (mais reste en place quand meme), après avoir nettoyé un coin de table ou j'avais renversé de la peinture chrome en secouant le crayon imbibé, c'est en me servant de ce nettoyant ménager qui n'est autre que de l'alcool à 95°, très efficace pour enlever les résidus de scotch ou autres matières collantes(meme sur la peinture à condition d'utiliser microfibre très souple). C'est un peu utile pour tout, notamment des ciseaux, testez vos surfaces avant, mais c'est beaucoup moins agressif que l'acétone.
Bien que ce soit une solution de fortune, et qu'il faille le refaire régulièrement, on sait au moins qu'on peut éliminer toutes les traces avec cet alcool tres facilement avec un chiffon et en remettre avec le crayon, ça n'abime pas les chrome d'origine, ou si la peinture y est mal appliquée par endroit, ça permet de rattrapper les erreurs de debordement quand on l'applique, ou une surface de peinture mal séchée et irrattrappable, si vous avez peur d'abimer votre crome d'origine, ne l'appliquer que sur les zones ou vous en avez besoin, on sait jamais quelle reaction chimique, ça permet d'avoir une surface propre pour remettre un coup de crayon ou vous l'aviez mal appliqué, le temps de se faire la main pour l'appliquer bien...
La marque plus en détail trouvable facilement, il faut noter qu'une autre marque reconnue où le chrome n'était pas vraiment chrome mais gris d'après pas mal de témoignages, celui ci fait plutot bien le chrome, à condition d'etre bien appliqué sur une surface propre et lisse.
Il y à 3 couleurs disponibles, Chrome, Bronze métal, et Or métal: