Retour d'expérience sur le chargement du hayon

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Arieo
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : mer. 25 févr. 2026 3:54 pm
Salut à tous. J'ai installé mon nouveau support pour nos deux vélos à assistance électrique la semaine dernière en pensant que ce serait une simple formalité. En théorie la charge passait mais dès les premiers kilomètres sur l'autoroute j'ai senti le train arrière s'affaisser beaucoup plus que d'habitude. Les batteries pèsent un âne mort et l'inclinaison des rails sur la boule d'attelage finit par faire forcer les vérins du coffre quand j'essaie d'accéder au coffre. Je ne suis pas un pro du montage et j'ai pourtant bien serré les sangles de sécurité comme indiqué sur la notice. J'avais justement regardé quelques conseils sur le choix d’un porte vélo électrique pour éviter ce genre de souci, mais on est loin de la stabilité promise pour ce type de matériel, surtout quand le vent de côté s'en mêle. Je cherche des retours de ceux qui utilisent des modèles renforcés ou des astuces pour stabiliser l'ensemble sans abîmer la carrosserie de ma Delta.
Max09
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : ven. 03 avr. 2026 3:53 pm
Salut ! Pour tes vélos lourds, le mieux c’est souvent un porte‑vélo renforcé « heavy‑duty » avec bras de support supplémentaires et sangles anti‑basculement (comme ceux qu’on voit sur certains sites
). Vérifie aussi la pression des amortisseurs ou ajoute une barre de rehausse pour soulager le coffre — ça stabilise vraiment l’ensemble sur autoroute.
Répondre