Changement Autoradio Lancia Ypsilon 2010

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
tetedampoule65000
Y10
Y10
Bonsoir à toutes et à tous! Ma fille a acheté une Lancia Ypsilon 1,2 8V de 2010 et pour avoir un main libre, on a changé l'autoradio d'origine.

Depuis ce jour, l'odomètre clignote et le voyant airbag est allumé.

On a tout vérifié, électriquement, tout a l'air ok.

J'ai acheté Multiecuscan, pas d'erreur pour l'airbag.

A priori, mes investigations arrivent sur un problème de CAN.
On a essayé de ponter les 2 fils, de mettre une résistance de 120 ohms entre ces deux fils etc etc etc... Rien

Avec Multiecuscan, l'alignement proxy nous donne : Time Out.

Bref, j'avoue que je cale un peu! :lol:
SI vous avez expériences ou idées, je suis preneur!
J'ai bien essayé d'aller voir un garage Fiat à Quimper (29) mais, comment dire, je me suis fait jeter avec une phrase : on en prend plus de Lancia en atelier!! :??: :??: :??:

Bonne soirée!
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Pour l'odomètre qui clignote c'est l'alignement proxy qu'il faut faire. Pour le message Time Out, il faudra essayer plusieurs fois.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
tetedampoule65000
Y10
Y10
ok merci pour votre réponse! Sympa! :clap:
C'est dingue cette histoire de CAN, et a priori, je ne suis pas le seul! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Je vais persévérer alors... [img]smile/uzi.gif[/img]
daniel_l
Modérateur
Modérateur
J'ai ce message Time Out de temps en temps sur ma Thesis.

Daniel
Lancia Dedra TD de 1994
tetedampoule65000
Y10
Y10
Alors bilan et conclusion de mon problème! Je pense que cela peut aider certains! Surtout, dans le genre Teubé comme moi :lol:
J'avais 2 problèmes qui n'avaient rien à voir!
Pour le compteur kilométrique, faire attention avec Multiecuscan car il faut bien paramétrer le Logiciel ET le port USB dans "gestionnaire de périphériques" sous windows! C'EST PRIMORDIAL!
Moi, je n'avais pas un ELM387 mais un VLINKER FS, donc paramétrages en 115200 sous windows, temps de latence : 1 et surtout que la case "enable selective suspend" soit décochée!
Sur le logiciel, pensez à mettre les 115200 aussi pour que les 2 communiquent ensemble!

Autre chose, certaines Lancia Ypsilon 843 de (moi la mienne de 2010) a comme écu "Autoliv My06" et non "TRW MY10"!
Ca a son importance car avec le TRW MY10" il faut l'adaptateur jaune EN plus de l'ELM ou du Vlinker FS mais pas l'"Autoliv MY06"! Sur ce dernier, il ne faut mettre AUCUN adaptateur ! (du moins avec le VLINKER FS)
Et dernière chose HYPER importante, votre batterie voiture doit être bonne et très bien chargée sinon, ca plantera! [img]smile/uzi.gif[/img]

Donc avec tout ça, mon compteur kilométrique ne clignote enfin plus!

Pour mon airbag, j'ai honte mais je le dis quand même, [img]smile/freak6.gif[/img] [img]smile/disturbed.gif[/img]
Il était allumé car l'airbag passager était éteint!! [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]smile/disturbed.gif[/img]
Oui oui, on ne rigole pas.... merci!! [img]kator/smiley128.gif[/img]

Bon si, vous avez le droit de rire et de vous moquer ! :lol: :lol:

Merci pour ceux qui m'ont lu, et à @Daniel_l pour ses réponses et son soutien!

Bonne journée [img]smile/beer.gif[/img]
tetedampoule65000
Y10
Y10
daniel_l a écrit : lun. 02 févr. 2026 12:43 am J'ai ce message Time Out de temps en temps sur ma Thesis.

Daniel
Alors bilan et conclusion de mon problème! Je pense que cela peut aider certains! Surtout, dans le genre Teubé comme moi :lol:
J'avais 2 problèmes qui n'avaient rien à voir!
Pour le compteur kilométrique, faire attention avec Multiecuscan car il faut bien paramétrer le Logiciel ET le port USB dans "gestionnaire de périphériques" sous windows! C'EST PRIMORDIAL!
Moi, je n'avais pas un ELM387 mais un VLINKER FS, donc paramétrages en 115200 sous windows, temps de latence : 1 et surtout que la case "enable selective suspend" soit décochée!
Sur le logiciel, pensez à mettre les 115200 aussi pour que les 2 communiquent ensemble!

Autre chose, certaines Lancia Ypsilon 843 de (moi la mienne de 2010) a comme écu "Autoliv My06" et non "TRW MY10"!
Ca a son importance car avec le TRW MY10" il faut l'adaptateur jaune EN plus de l'ELM ou du Vlinker FS mais pas l'"Autoliv MY06"! Sur ce dernier, il ne faut mettre AUCUN adaptateur ! (du moins avec le VLINKER FS)
Et dernière chose HYPER importante, votre batterie voiture doit être bonne et très bien chargée sinon, ca plantera! [img]smile/uzi.gif[/img]

Donc avec tout ça, mon compteur kilométrique ne clignote enfin plus!

Pour mon airbag, j'ai honte mais je le dis quand même, [img]smile/freak6.gif[/img] [img]smile/disturbed.gif[/img]
Il était allumé car l'airbag passager était éteint!! [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]smile/disturbed.gif[/img]
Oui oui, on ne rigole pas.... merci!! [img]kator/smiley128.gif[/img]

Bon si, vous avez le droit de rire et de vous moquer ! :lol: :lol:

Merci pour ceux qui m'ont lu, et à @Daniel_l pour ses réponses et son soutien!

Bonne journée [img]smile/beer.gif[/img]

jeu. févr. 05, 2026 5:02 pm
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Bonnes nouvelles, ça fait plaisir !

Dans MultiEduScan il y a une option pour reconnaître l'interface. Ça met le bon port USB avec les bons paramètres.

Daniel
Lancia Dedra TD de 1994
Répondre