daniel_l a écrit : ↑lun. 02 févr. 2026 12:43 am
J'ai ce message Time Out de temps en temps sur ma Thesis.
Daniel
Alors bilan et conclusion de mon problème! Je pense que cela peut aider certains! Surtout, dans le genre Teubé comme moi

J'avais 2 problèmes qui n'avaient rien à voir!
Pour le compteur kilométrique, faire attention avec Multiecuscan car il faut bien paramétrer le Logiciel ET le port USB dans "gestionnaire de périphériques" sous windows! C'EST PRIMORDIAL!
Moi, je n'avais pas un ELM387 mais un VLINKER FS, donc paramétrages en 115200 sous windows, temps de latence : 1 et surtout que la case "enable selective suspend" soit décochée!
Sur le logiciel, pensez à mettre les 115200 aussi pour que les 2 communiquent ensemble!
Autre chose, certaines Lancia Ypsilon 843 de (moi la mienne de 2010) a comme écu "Autoliv My06" et non "TRW MY10"!
Ca a son importance car avec le TRW MY10" il faut l'adaptateur jaune EN plus de l'ELM ou du Vlinker FS mais pas l'"Autoliv MY06"! Sur ce dernier, il ne faut mettre AUCUN adaptateur ! (du moins avec le VLINKER FS)
Et dernière chose HYPER importante, votre batterie voiture doit être bonne et très bien chargée sinon, ca plantera!
Donc avec tout ça, mon compteur kilométrique ne clignote enfin plus!
Pour mon airbag, j'ai honte mais je le dis quand même,
![rire [img]smile/disturbed.gif[/img]](./images/smilies/disturbed.gif)
Il était allumé car l'airbag passager était éteint!!
![rire [img]smile/disturbed.gif[/img]](./images/smilies/disturbed.gif)
Oui oui, on ne rigole pas.... merci!!
Bon si, vous avez le droit de rire et de vous moquer !
Merci pour ceux qui m'ont lu, et à @Daniel_l pour ses réponses et son soutien!
Bonne journée
jeu. févr. 05, 2026 5:02 pm