Réparations/entretien a venir Lancia Thema

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Superbe auto cette Thema noire !
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !
Bonne soirée.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Mat80
Y10
Y10
Franchement Léo, c’est un régal de suivre l’évolution de tes deux Thema. T’as clairement la patience et la rigueur qu’il faut pour redonner vie à ces belles et le souci du détail, notamment sur les rétros et les raccords peinture, ça se voit. Pour la clim, je te confirme que même avec les bonnes pressions, un excès d’air ou un manque d’huile suffit à empêcher le compresseur de tourner correctement. J’ai eu un souci similaire sur une Kappa de 95.

Petit aparté, mais pour ceux qui bossent sur des joints, durites ou surfaces moteur sensibles, j’ai eu de bons retours ici sur certains produits d’entretien auto de chez Tekalab. Ça m’a bien aidé pour éviter le craquellement sur des pièces anciennes lors du remontage. Rien d’extraordinaire, mais leur nettoyant injecteurs et le lubrifiant silicone tiennent bien.

Hâte de voir la suite avec les boiseries
Dernière modification par Mat80 le lun. 18 août 2025 12:21 pm, modifié 1 fois.
Anaïs Martin
Y10
Y10
Bonsoir!
Sacré programme de remise en forme pour ta Thema verte, tu ne fais pas les choses à moitié !
Entre la direction, les freins, l’injection et les joints, tu vas repartir sur une base saine. C’est toujours satisfaisant de voir une ancienne entre de bonnes mains.

Bonne idée aussi le raccord peinture discret sous la protection, c’est souvent là qu’on peut tricher proprement sans que ça jure. Les rétros de série 1 avec les bonnes connectiques, effectivement pas faciles à trouver, tu as eu de la chance de mettre la main dessus.

Et tant mieux si ce n’était pas le damper mais juste la poulie d’alternateur, ça simplifie. Un alternateur d’occasion peut suffire si le reste est sain.

Au passage, pour gérer la poussière ou les saletés qui tombent au sol après tes travaux, un aspirateur robot peut être bien pratique ce guide comparatif donne un bon aperçu des modèles performants.

Toujours sympa de suivre l’avancée sur des modèles aussi peu communs. J'espère que ça avance.
Répondre